Ecran se met en veille tout seul [Résolu]

A voir également:écran qui se met en veille tout seulEcran se met en veille - Meilleures réponses Mon écran se met en veille tout seul - Meilleures réponses Ecran se met en veille tout seul ✓ - Forum - Ecran Mon écran se met en veille tout seul... ✓ - Forum - Matériel informatique écran se met en veille tout seul ??? ✓ - Forum - Ecran Trait sur l'écran, mise en veille tout seul ✓ - Forum - Matériel informatique ECRAN SE MET EN VEILLE TOUT SEUL ✓ - Forum - Ecran

J'ai beau avoir enlever toutes les options d'alim, mon ecran se met en veille n'importe quand et impossible de le remettre en route.

Le pc tourne toujours mais plus d'image.
La carte graphique c'est une geforce2 mx400 avec les derniers drivers

mon win est xp pro jamais eu de probleme.

Forum

A voir également:écran qui se met en veille tout seulEcran se met en veille - Meilleures réponses Mon écran se met en veille tout seul - Meilleures réponses Ecran se met en veille tout seul ✓ - Forum - Ecran Mon écran se met en veille tout seul... ✓ - Forum - Matériel informatique écran se met en veille tout seul ??? ✓ - Forum - Ecran Trait sur l'écran, mise en veille tout seul ✓ - Forum - Matériel informatique ECRAN SE MET EN VEILLE TOUT SEUL ✓ - Forum - Ecran

Web: www.shapebootstrap.net

20 /32 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salèm

et enfin g trouver la solution....

g démarrer mon portable en mode sans echek, bouton droit sur le bureau, propriété, ecrant de veuile, gestion

d'alimentation et puis g changer le mode de gestion d'alimentation de(d'ordinateur portable en Pc de bureau)

j'espère que ça marchera chez vous aussi

Dire « Merci » 21

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 56262 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

c'est bien mais si l'écran rste tout le temps en veillle on fait comment ?

• auteur

c'est clair lol (c'est ce qui arrive a un ami de jeux online)

• auteur

mercee poto

Marsh

Salut à tous,

LE problème de mise en veille de l'écran peut, comme toujours, venir de plusieurs causes possibles... (et personne est forcément dans le même cas de figure...)

ET comme souvent il faut faire la part entre la partie Logiciel ou Matériel, comme source du problème.

Pour les causes "Matériel", il y a quelques indices pour mettre sur la voie... Soit :

1. LE problème arrive n'importe quand, plus au moins aléatoirement.

2. LE redémarrage du PC, ne retire pas la mise en veille.

3. LA loupiote de l'écran se met orange. (= c'est donc bien une mise en veille de l'écran, contrairement à un écran noir mais avec la loupiote toujours en vert, parfois il y a confusion). La loupiote Orange ne peut se produire qu'après une vraie coupure de courant.

4. Windows semble aussi redémarrer après...

Pour les causes "Logiciel", il y a aussi quelques indices pour mettre sur la voie... Soit :

1. Fait suite à une installation d'un logiciel.

2. Fait suite à un trifouillage sur le réglage des paramètres d'affichages en particulier de la carte graphique, ou moins facilement repérable, sur les options d'alimentation... (même au niveau du BIOS)

3. Fait suite toujours à un trifouillage sur DirectX (ou suite à l'installation d'un jeu réinstallant DirectX)

4. Suite toujours à la même utilisation d'un logiciel. (alors là, c'est évident !)

5. Fait suite à un changement de la carte graphique.

LES solutions à étudier :

Cause Matériel

1. Surchauffe de la carte graphique, qui font "sauter" la mémoire. Normalement après refroidissement cela devrait revenir, un moment avant de recommencer. Repérer dans ce cas la température du CPU, ou autre jauge indicatrice (géré par BIOS)

2. Même idée que ci-dessus, mais plus grave ! UN ou DES condos foutus dû toujours à une hausse excessive de température. Dans ce cas, repérer visuellement si on voit un condos boursoufflé sur la carte graphique (ou sur la carte mère). Attention, parfois la boursoufflure se produit pas sur le dessus du condo, mais sur le dessous, et c'est alors moins repèrable du premier coup d'oeil...

2bis. Vérifier la température dans le boitier. Si elle est excessive, elle peut faire "sauter" la mémoire vive. Un moyen simple de voir cela, c'est dans le BIOS. On peut également laisser le boitier ouvert, pour voir si cela arrange un peu les choses temporairement... Ensuite mettre en place une solution de refroidissement...

3. SI Windows semble plus aussi avoir "sauté"... Là toutes pleins d'autres causes peuvent être en cause... Donc je ne rentre pas dans le détail... (sinon il faut un vrai organigramme...)

4. Si l'écran à une période où il passait à une couleur monochrone... Vérifier le cordon entre l'écran et le PC. (Mauvais contact dans les fils du cordons)

5. Si l'écran (cathodique) à une période où l'image était réduite en hauteur ou en largeur, sans pouvoir la redimensionner... C'est que l'écran est maintenant bon pour la poubelle...

6. Si la carte graphique est toute récente, sur un écran ancien... IL est alors possible que la fréquence de la carte soit trop importante... C'est donc surtout un problème de réglage...

6bis. Si la carte graphique est toute récente seulement, alors la désinstallation d'ancienne carte (au niveau logiciel) n'a pas été fait, avant d'installer la nouvelle. Dans certaines installations de nouvelle carte graphique, certains paramètres garde les anciennes valeurs... D'où le bug...

7. Beaucoup de personnes ayant achetées la même carte ont des problèmes ! Nan , faut pas rigoler ! Je l'ai déjà vu sur CCM ! et le problème était ... la fabrication ! (mais cela reste assez rare...)

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour us, j'ai pu lire ton message (très instructif) et j'imagine que tu en connais un rayon niveau écran et écran qui se met en veille.. malheureusement mon ordi me joue des tours et celà devient très insupportable ... je cherche désespérement des solutions mais sans succès..donc j'aimerais t'exposer mon problème par mp (Et si tu as le temps peut être pourras tu m'aider, sinon bah merci quand même). Je t'invite à me contacter via cette adresse msn : [email protected] si tu as un peu de temps ainsi qu'une pointe d'amabilité à me consacrer.Merci d'avance.

Cordialement,

Fraula.

• auteur

Bonjour, tu a l'air de connaitre u grand rayon en pc etc.. en faite moi j'ai le même problème mais branchent ma xbox en hdmi sur mon moniteur le bouton devient orange et reste sur le mode économie d'énergie quand j'appuie sur les bouton il me dit de bouger la souris ou le clavier mais j'ai essayer d'allumer la xbox de jouer avec rien ne se passe le boutton reste tous le temps orange.. =/
    Si vous pourriez m'aider je vous remercie cela comme a faire longtemps que je recherche déséperement un solution =(..

• auteur

Tromper ce n'étais pas spécialement pour fraula..

• auteur

hey mon problème est un peu différent, mon écran semble se mettre en veille (s'éteindre) quand je regarde un film par exemple et que la scène est dans le noir total pendant genre 10s (du genre blair witch project). effectivement j'ai paramétré l'écran pour qu'il s'éteigne au bout de 10min mais il ne devrait pas le faire quand je lis une vidéo!
    quelqu'un a une idée ou a eu une expérience semblable?

Marsh

pour ce problème j'ai eu la solution pour vista :
-panneau config.
-option d'alimentation(logo:une pile avec un câble)
-à gauche vous cherchez: "modifier les conditions de mise en veille de l'ordinateur"
-modifier les paramètres d'alim avancés
-vous cherchez "bouton d'alim. et et capot
-ensuite vous cliquez sur modifier et vous mettes "jamais"

Reply
réponses:
  • auteur

mon tbnk tes op!

Marsh

Je comprend pas que ce sujet n'ait pas été résolu depuis toutes ces années? pff

ce genre de problème arrive parfois je vais vous donnez quelques régles de bases à vous de les suivrent pas à pas étapes par étapes :

1 Vérifiez la connection via le câble entre votre écran et la carte graphique.
2 Vérifiez le câble de l'alimentation de votre écran entre l'écran et la prise
3 Vérifiez votre alimentation, peut être qu'elle est en train de faiblir?!

NB : Interlude : Si jusqu'ici le problème persiste référez-vous à la ligne 8.
Si juqu'ici et après la ligne 8 rien ne change reprenez les étapes là où vous vous êtes arrêté c-à-d à la ligne 3 puis continuez

4 Réinstallez les drivers de votre carte graphique
5 Faites un scan antivirus avec Bitdefender / Spybot et Avg Free et surtout Avira Antivir( tous ces logiciels sont gratuits mais le must du gratuit est Avira Antivir version free; mais essayez tout antivirus+anti spy)
6 Enlevez la carte graphique de votre carte mère et renfoncez la bien
7 Votre écran était-il connecté à une prise de courant pendant un orage ? => démontez votre écran et passez vos doigts partout pour virer l'électricité statique, faites de même à l'intérieur de votre carte mère.
8 S'il s'éteint toutes les 5 secondes, 30 secondes, 2 minutes, 15 minutes, 20 minutes, etc : clique droit sur le bureau > propriété > écran de veille > gestion de l'alimentation > expiration du moniteur jamais et mise en veille : jamais
9 Le connecteur de votre carte PCI ou AGP se t'il en train de rendre l'âme ? Dans ce cas changez de carte mère.
10 Mettez à jour votre Bios depuis le site du constructeur de la carte mère et du Bios si vous vous y connaissez.
11 Le bios est-il bien configuré ? Si non : del ou F2 au démarrage de l'ordinateur (voir F5 où F4 selon l'ordinateur/pc), référez vous au manuel de votre carte mère.

REMARQUE : ce genre de cas (quand le pc se met en veille intempestivement, qu'il continue de tourner où pas et qui ne redémarre pas) cela arrive souvent suite à une mise en veille prolongée dans ce cas là désactivé la mise en veille prolongé en regardant dans les onglets dans la gestion d'alimentation (regarder la ligne 8 et regardez les onglets ds gestion d'alim...). Lorsque la mise en veille prolongé est active et que l'écran s'éteint la mémoire stock les données et celle-çi sont réccupérés à la fin de la mise en veille prolongés quand le pc redémarre...

POST SCRIPTUM : si il y a des cas où la mise en veille (non prolongé) s'active intempestivement quand la souris n'est plus utilisé même quand vous visionnez un film (en pleine scène d'action les boules grrr) et quand la souris est de nouveau bougé l'écran s'allume sur la page de session alors faites cette démarche :
sur le bureau cliquer bouton droit (pas sur les raccourcis) > onglet Ecran de veille > Délai choisissez celui qui vous arrange (par exemple 60 minutes où 90 minutes ce qui est en moyenne la durée d'un film) > décochez (où pas comme vous voulez) "A la reprise, afficher l'écran d'accueil" (oui je sais c'est bête simple et il fallait y penser). A+

Merçi de préciser si le problème a été résolu une fois pour toute et si cela a aidé où pas afin que d'autres à l'avenir qui sont confrontés au même cas puissent être guidés.

Reply
réponses:
  • auteur

Non, a vrai dire, dans mon cas, c'est simplement quand je joue a League Of Legends

• auteur

Merci meda31! C'est grâce aux conseils de votre paragraphe N° 8 que j'ai pu remettre en état mon PC tant pour l'allumage du matin que pour les ennuis de mise en veille.

Marsh

slt a tts je voi que les demandes et reponse sont tres eloigner mais bon
moi j eteind et rallume l ecrant donc tt ce remet niquel et en 5 sec pafff il se remet en veille donc je ne sais quoi fair je vais essayer le truc de momo et je vous tien au courant cordialement peace

Reply

Marsh

Cela est surement du a la chaleur de la piece ou vous etes.
J'ai le meme problemes & depuis j'ahaire la piece et le probleme & resolu
:D

Reply

Marsh

Bonjour,

Je pense être dans le même cas que plusieurs personnes concernant mon écran.
Il s'est mis en veille prolongée hier soir (l'écran est noir et le bouton d'alim orange), mon ordi tourne mais je n'arrive pas à avoir d'image.
J'ai essayé de relancer mais rien n'y fait.
Je n'ai absolument rien changé à ma configuration.
Le problème est qu'il doit fonctionner puisqu'au démarrage, les logos de windows apparaissent mais cela dure 3/4 secondes et plus rien.
Je suis plutôt novice en informatique...
Mon ordi est un PC de salon SONY VAIO et j'ai Windows XP SP2.
Merci par avance des conseils que vous pourrez m'apporter.

Reply

Marsh

bonjour j ai le meme probleme, mon ecran se met en veille de maniere aleatoire (lorsque je suis sur un jeu seulement) au bout de 10 minute voir 2 heures et impossible de le rallumer, l ordi tourne toujours par contre.
une fois sur dix par contre je n ai pas droit a la veille mais a un retour bureau avec mes parametres mis au minimum (resolution ecran passe a 800/600 au lieu de 1024/768 et qualité couleur passe de 64 bits a 8) et l obligation de redemarrer pour eviter des probleme d affichage.

j ai une radeon 9800 pro, win xp, carte mere asrock k7s8x

mettre a jour les drivers de la carte graphique et carte mere n a rien changé.
et vu le coté aletatoire je doute que cela vienne du bios.
enfin si quelqu un a une solution car je seche completement
merci

Reply
réponses:
  • auteur

salut,

j'ai le meme probleme que toi avec la meme config sauf que mon ecran date de quelques annees.

je sais pas si tu as eu des réponses, mais moi je parcours dees forums de puis plusieurs jours a la recherche d'une reponse mais pour l'instant c'est pas concluant.

j'ai pas envie de changer d'ecran si le probleme ne vient pas de la !

c'est la galere : en plus j'ai ramené mon PC chez mon assembleur au moins 3 fois et chez lui ça fonctionne !!!

il parait que ca peut venir de la ram ou de la frequence et resolution de l'ecran (celui ci ne supporte pas la resolution imposée par les jeux)

A+

Marsh

Bonjour jai un probleme je sais qpas si c'est le meme que le votre mais ma tour fonctionne normalement l'écran marche et au moment d'arriver au bureau ( lors du démarage ) l'écran se met en veille tout seul Merci j'attend vos réponse impassiemment

Reply
réponses:
  • auteur

J'ai u le même problème aussi avec mon Acer 4060, et g remarquer que le problème début juste après l'installation du

driver du contrôleur vidéo, malgré que c le bon driver et que je l'ai télécharger du site officiel d'Acer...

en tout cas je suis entrain d'essai, et quand je trouverais une solution je la posera 'Nchallah'

• auteur

j'ai le meme probleme que toi je pense que c'est a cause de la résolution de lordinateur et du moniteur qui ne vont pas ensemble???

Marsh

bonjour je suis sur seven ultimate 64 bit ,mon probleme est que mon ecran se mes en veille mais des le demarage donc imposible d acceder au mode sans echec ou autre quand je change d ecran le probleme est pareil donc le probleme vien pas de l ecran mes otions de mise en veille sont sur jamais. la seul instalation que j ai faite c etait la veille c etait " batman " je pense donc que sa peut venir d un direct x mais comment le suprimer sans ecran je vous remerci d avance de l interer que vous me porterer.

Reply

Marsh

Salut, mon problème est que mon écran ce met en veille tout seul la lumiere est orange et il me marque aucune entrée vidéo détéctée, mais mon j'entend que mon ordi est encore en train de marcher.
Merci de votre aide.

Reply
réponses:
  • auteur

salut a tout le monde , je veut réaliser un programme en langage assembleur de l'ecrane de veille,
    merci à la vance

• auteur

Bonjour regarde si tu as activé par mégarde un deuxieme écran (clique avec le bouton droit de la souris sur "personnaliser" le menu contextuel du bureau ) qui n'étant pas là, te laisse un écran noir.

Marsh

Salut,

Ton problème vient peut-être du réglage du BIOS... On peut en effet, définir un temps pour une mise en veille de l'écran par ce biais (controle ACPI)... Une solution rapide, c'est de charger les paramètres par défaut...

Sans rentrer plus dans le détail....

A+
Amicalement, Us.

Reply

Marsh

bonjour,
G achèter un ordi et en le mettant en route sa va, sof ke mon ecran se met tt de suite en vielle, il marke acer et apres il marke non signal et sa met en veille, g essai en un otre ecran masi c la mem chose. Apres g regardé la notice elle dit appuyé sr le bouton. Je les fai mais sa marche pa il se met kan mm en vielle
stp
aidez moi
MERCI

Reply

Marsh

J'ai un probleme simililaire depuis environ une semaine. Si je ferme l'ordi, quand je le rallume, le cpu tourne mais mon ecran reste noir...en fait le temoin lumineux de mon ecran reste orange comme quand l'ordi est fermé.

Pour le faire repartir je tourne la master switch a off, je debranche le cable qui reli mon écran a mon ordi...je le rebranche...je retourne la master switch a on, et je redemarre l'ordi.

J'ai lu en quelques part que certain branchement USB pouvait creer ce genre de probleme, j'ai récemment acheté une souris qui est par defaut branché sur une prise usb, mais je l'utilise avec un adapteur PS2 pour la connecté a mon ordi.

L'autre chose bizzare quand je fait ARRETER L'ORDINATEUR, le bouton MISE EN VEILLE n'est pas disponible...mon probleme c'est que je me souviens plus s'il a deja ete disponible....je suis avec Windows XP by the way.

Merci

Reply
réponses:
  • auteur

pour le bouton mise en veille tu dois installer le pilote de la carte graphique .

• auteur

Bonjour Donald, as tu résolu ton problème avec le temps ? car 4 ans plus tard je lis ce forum avec exactement le même problème que le tien, au détail prêt ..donc si tu as réussi à trouver l'origine du "malaise ", pourrais tu me contacter à l'adresse suivante : [email protected]

Cordialement,

Fraula

• auteur

Salut Donald.Je viens de lire ce post car j'ai exactement le Même prob que toi .. je voudrais savoir si au bout de 4 ans tu as réussi ou tu as renoncé .. si tu as trouvé pourrais tu m'expliquer la démarche à suivre via cet email : [email protected] Je te serais très reconnaissant.

Cordialement ,

Fraula.

• auteur

c quand je ferme mon portable ,a place ki se mette en veille ,lecran devien noir plus rien fonctionne

Marsh

Salut,
Moi j'ai presque le meme pobleme mon ecran se met en veille dès que j'ouvre une fenetre et le voillant clignote rapidement alors qu'en veille normal il est cense clignoter lentement. Je suis obliger de l'eteindre et de le rallumer au moins a chaque fois et au bout d'un moment ca refonctione correctement. Par contre ca ne le fait pa avec les jeux. Aidez moi SVP merci d'avance

Reply

Marsh

salut a tous,

j'ai exactement le meme probleme.
mon moniteur se met en veillle brutalement pendant les jeux.
et maintenant il se met meme en veille des que j'arrive sur l'ecran de choix de cession.

ma config: cm : kt6v, cg : 9800 pro, win xp

mon ordi est tout neuf, les drivers sont a jour mais mon ecran date de quelques années.

Cela vient -il du moniteur ?? de la ram ??

mon ecran fonctionne pourtant sur un vieux PC.

faut-il changer d'écran ??

HELP !!!!

Reply
réponses:
  • auteur

bonjour, je suis possésseur d'une carte mere msi kt6v le probleme c'est que j'ai du reinstaller l'ordinateur ,mais je ne retrouve plus le cd d'installation.Donc je suis bloqué .Ets -ce que ceux qui posséde cette carte pourrait me venir en aide en me redonnant le cd ??(par exemple en le mettant en .iso avec nero ...et me le redonner par msn ou je ne sais quelle astuce ???)
    ou alors si vous avez un lien quelconque....
    je vous remercie d'avance car j'ai une these a finir et je suis bloquer sans mon ordinateur...

• auteur

salut a toi voila g eu le memme probleme et g rajouter un ventilateure interrieure car sa vener de ma carte grafique qui chaufee et depuit plus de probleme

Marsh

Salut a tous!
J ai le meme souci que vous. Et apres multiple test (changer d'écran, charger des nouveau pilotes, changer de directx, charger les pilotes de l'ecran.....) J ai finit par voir qu il faut regardé du coté de la fréquence de l'écran ou du port agp. Mais il n'ya rien de sur. Voir peut etre aussi un test de ram.

Reply

Marsh

Soluces :

1.Arrete ton ordinateur
2.Rallume le et appuie sur F5 ca te mettras une page. Sur cette page appuies sur le mode Sans échec
3.Scanne ton ordi avec Ad-Aware
4.Mets les espions en quarantaine et elimine les.
5.Arrete ton ordinateur
6.Rallume le et appuies sur F5 et appuies sur le mode Normal
7.Défragemente ton disque dur C:/ et le tour est joué !

Merci pour le probleme

Reply

Marsh

Mon écran devient noir quand windows se met en route. On entend windows fonctionner mais sans image .

Reply
réponses:
  • auteur

moi aussi j'ai exactement le même problème.

Marsh

Salut à tous,
decidement c'est pas demain la veille, j'ai pratiquement le même souci que vous et jai parcourus plusieurs forum sans succès.
Mon écran à commencé à se mettre en veille tout seul quand je jouai à un jeu haute résolution: Wolverine.
Depuis lors, dès que le système demarre, il y a un msg: "l'écran va se mettre en veille", ou alors il demarre et avant d'arriver à l'ouverture de session, il me dit que windows n'arrive pas à demarrer normalement, que c'est peut être dû à un materiel recemment installer (chose que j'ai pas faite).
Les rares moments ou j'arrive à ouvrir la session, au bout de quelques minutes, il se met en veille et là, plus rien à faire à part le redemarrage, et la galère reprend.
merci de m'aider

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed