UBALDI : Un scandale [Résolu]

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Bonjour,

j'ai commandé le 22/11/2008 une cuisinière qui avait pour délai de livraison "10 à 20 jours".
quelqu'un de chez Ubaldi m'a appelé fin décembre pour me dire que le cuisinière serait disponible la 1ère semaine de janvier. Puis aucune nouvelle depuis!!
j'ai écrit un 1er mail au service client , on m'a répondu le 8 janvier que la cuisinière arriverait "fin de semaine".. mais toujours pas de nouvelle.
J'ai réécrit un nouveau mail le 28 janvier et j'ai relancé hier car je n'ai toujours pas eu de réponse.
Cela fait plus de 2 mois que je suis sans cuisinière et biensur mon reglement a été encaissé début décembre.C'est lamentable!!!
JE DECONSEILLE VIVEMENT LE SITE UBALDI pour vos achats.
Je vais téléphoner cet apres midi, ce que je voulais éviter au vu du tarif (0,15€/min).

Le service client fait l'autruche, c'est gravissime!!
Qu'il y ait un peu de retard, on peut l'accepter, mais 2 mois!!! Et aucune nouvelles!!! C'est tout simplement LAMENTABLE!!!

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20 /26 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Apres consultation des forums afin d'envisager un achat chez ubaldi, je constate, au vu des ecrits des consommateurs, qu'ubaldi dispose d'un service client inefficace (c'est d'ailleurs à ce demander s'ils ne font pas + de chriffre d'affaire avec leur numéro à 0.15€/mn qu'avec leur produit :-)) mais par contre dispose d'un service de propagande prompt et de haut niveau sur les forums (qui lui pourrait etre certifé ISO9000). D'ailleurs s'ils avaient moins de problèmes de livraison ils n'auraient sans doute pas besoin de se défendre, que ce soit par l'attaque, la mauvaise fois ou l'étonnement.
Pour info il est plus facile pour un vendeur de faire pression sur son transporteur pour ses centaines d'expéditions que pour des centaines de clients sur une expédition!!! mais encore faut-il en avoir la volonté, et quand le paiement est passé, la volonté aussi...
J'imagine que simone, audrey, ou tartenpion me répondrons aimablement, mais pour ma part je ne crois pas à la théorie du complot, et comme on dit "ON PEUT TROMPER 1 FOIS 1000 PERSONNES, MAIS PAS 1000 FOIS 1 PERSONNE".
Je resterai donc éloigné de ce site de vente en ligne qu'est UBALDI, et ainsi ferai sans doute la plus belle des économies!!!
Et comme on dit: les paroles s'envolent, les aigries restent..
Mesdames et messieurs de chez ubaldi, la parole est à la defense.

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

aujourd'hui, le 23 nov, je viens de tomber sur ce forum APRES avoir passé commande hier d'un téléviseur (1500 €)
Je vous tiendrais au courant du délai de livraison et du serieux de UBALDI. Je tremble quand j'entends les mesaventures des uns et des autres...!
le délai était de 48 heures... Je vous tiens au courant d'ici la fin de la semaine.

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Inadmissible, en effet j'ai effectué une commande le 6/08/2009 d'un lave linge à 345 euros, et ce jour 26/08/2009, je reçois un mail de non disponibilité du produit. Naturellement j'ai été débité du montant de 345 euros le 6/08/2009 et le remboursement demandé devrait intervenir dans un délais de 8 à 30 jours . Mon achat avait été motivé par le site KELKOO en qui je garde ma confiance,mais néanmoins ternis par ce genre de partenaires.
Aucuns gestes commerciales ne m'a été proposé pour le désagrément que je subis ni compensation suite au débit de 345 euros pour un achat non receptionné, et enfin le délais du remboursement de 8 à 30 jours.J'ose espérer que vous prendrez en compte ce commentaire afin que de tels dysfonctionnements ne se propage pas sur le site KELKOO.
Cordialement,

UBALDI - A DECONSEILLER -

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Mes parents ont eu affaire à Ubaldi à deux reprises.

La première: ils ont dû poireauter trois mois pour un frigo censé être livré dans les 10 jours.

La deuxième fois (je me demande encore pourquoi ils y sont retournés), ils ont acheté un produit se trouvant en magasin (pour éviter tout nouveau problème de livraison)... Ils voulaient l'acheter comptant, mais le vendeur les a embobinés avec une sorte de crédit où ils paieraient seulement à la fin du mois.
Résultat: gros cafouillis chez Ubaldi ou Franfinance dans les papiers et mes parents se retrouvent à devoir payer des intérêts qu'ils n'auraient jamais dû payer. après avoir râlé, Franfinance a dit qu'ils ne prélèveraient plus, mais ils continuent à le faire....

Je commence même à me demander si tout ceci n'est pas une arnaque délibérée de la part de ces deux-là !!!


Bref, Ubaldi, c'est peut-être moins cher, mais n'y allez surtout pas !!!!!!

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

ca pue l'arnaque .....

rien ne vaut un vrai magasin, avec des vrais gens !!!!!!!

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

LE SAV EST BURLESQUE !!! JE VOUS ASSURE.

ON EST LA POUR VOUS VENDRE ET VOUS FOURGUER LA CARTE UBALDI MAIS LE SERVICE EST COMPLETEMENT NUL JE TROUVE.

POINT DE VUE TOUT A FAIT PERSONNEL, MAIS C'EST SCANDALEUX

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour

Même si le transporteur est pressé , il a OBLIGATION de rester pendant que vous vérifiez l'état des colis livrés .
Sachez qu'à partir du moment ou vous signez le bon de livraison , vous attestez que les produits livrés sont conformes à votre commande et en bon état .

Si vous avez signé le bon de livraison et qu'un des articles est endommagé , le site auquel vous avez passé commande NE PEUT PLUS se retourner contre le livreur pour faire marcher son assurance .

Si le livreur refuse de rester ou de patienter le temps que vous vérifiez les colis , refusez la livraison en lui expliquant que vous contacterez le site pour lui expliquer son comportement .

Ces sociétés sur Internet font appel à des grosses boites qui , en cas de forte demande , sous traitent leur expedition à des petites boites de fret ....

Le livreur indigent sera gentiment remercié lors de la renégociation des contrats d'expedition par le site vendeur .

Vous etes dans votre bon droit : FAITES LE RESPECTER

sinon vous n'aurez plus aucun recours

Cdlt , Jérôme

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

LAVE VAISSELLE ACHETE CHEZ UBALDI: 6 MOIS D'ATTENTE POUR L'ENLEVER!!!!

NOn vous ne rêvez pas! Acquisition de mon 1er lave-vaisselle haut de gamme (SIEMENS SN26M208FF 666€) chez UBALDI le 2 mai 2009. Avec Garantie pièces et main-d'oeuvre.
Après plusieurs utilisations, on constate que celui-ci ne séchait pas correctement la vaisselle.
Juillet 2009: déclenchement auprès du SAV UBALDI et demande d'intervention d'un technicien dépêché à notre domicile.
Diagnostic: quelques réglages constructeur ont été effectués + long speech sur la réputation de la marque SIEMENS et la nature des produits utilisés: préférer les produits séparés plutôt que les 2 en1. J'obéis docilement.
Au quotidien, malgré mes précautions, aucun changement de résultat: vaisselle de plus en plus sale + pas de vidange de la cuve.

Octobre 2009: appel au SAV UBALDI + rendez vous pris pour une autre intervention.
Diagnostic du technicien: problème d'évacuation d'eau, (encore de notre ressort!) contrôle et remise en place du tuyau de vidange.
Au quotidien, toujours pas d'évacuation d'eau, vaisselle plus que sale, grasse et trempée.

Novembre 2009: 3ème appel SAV UBALDI, re-rendez vous avec technicien etc...
Diagnostic de celui-ci: après un cycle de lavage, constation que l'appareil a bien un défaut et que nous n'avions pas raconté de bobards, qu'il faut prendre l'affaire au sérieux.
Commande de la pièce défectueuse: le module de puissance.

Décembre 2009: 4ème passage du technicien qui nous remplace la fameuse pièce.
Entre-temps, j'en passe: coups de téléphone à UBALDI SAV + lettre en RAR pour demander le remplacement de l'appareil. Réponse négative du SAV qui nous promet une solution mais qui ne peut rien faire tant que le technicien n'a pas trouvé la panne: alors lassons-le mettre notre lave-vaisselle en pièces détachées.

Aujourd'hui, à l'approche des fêtes de fin d'année, cerise sur le gateau: le technicien envoyé par le SAV UBALDI revient chez nous (pour la 5ème fois), et pressé d'en finir nous enlève manu militari notre engin croulant d'eau qui ira à la station technique sans nous prévoir une solution de rechange. Que faire?

Et bilan aujourd'hui 20 décembre: plus de lave-vaisselle, pose de 5 RTT pour recevoir le technicien, temps passé au téléphone inutilement, à attendre les techniciens, gaspillage d'eau et d'argent, pour un achat de marque réputée pour son excellence. VOILA LE SERVICE COMMERCIAL UBALDI.
A VOUS DE JUGER...

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonjour , je vois que je ne suis pas le seul à rencontrer des problèmes avec UBALDI et surtout avec le SAV , j'ai acheté mi novembre un téléviseur 50" (127 cm) et je m'apperçois lors de la mise en route qu'il y a un défaut de fabrication dans la dalle ( ce défaut se voit à 1m de lécran mais après il faut avoir l'oeil dessus ,mais bon j'ai acheté de l'occaz !!! ).
dans la foulée , je joins le SAV UBALDI qui me demande de faire un tas de photos et de les joindre par mail.
après plus de trois semaines le SAV me trouve enfin une solution mais qui ne me convient pas du tout .
il me propose de m'échanger le téléviseur , cet à dire , un transporteur vient le récupérer et après réception de la télé chez UBALDI ils en font partir un autre ( attention car périodes de fêtes ), mais sans me donner de délai pour le remplacement !!! donc moi je leur demande effectivement de le reprendre mais de venir en même temps avec un téléviseur neuf , ou alors de faire à leur façon après les fêtes , et là c'est le drame :( !!! , la personne que j'ai au bout du fil me dit : c'est comme ça et ça ne sera pas autrement , je clôture votre dossier SAV , et vous n'ètes pas content téléphonez à 60 millions de consomateurs ou 30 millions d'amis j'en ai rien à faire !!!.

si quelqu'un peut me donner des conseils je suis prenneur . merci d'avance

conclusion : plus jamais je n'achaiterai chez UBALDI

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

pour faire suite aux nombreux désagréments de certains, je vais vous exposer le mien. Début janvier 2010 je commande chez UBALDI un lecteur enregistreur cassettes vhs et dvd de marque LG. Fin janvier problème de son en lecture de cassette. Retour chez UBALDI, cout des frais de port : 15,00€. REtour de l'appareil 15 jours plus tard avec explication de la réparation faite. Réparation effectuée : mise à jour logiciel. Etant informaticien de métier, jusqu'à présent je continue de chercher la façon de faire une mise à jour logiciel sur l'appareil (aucune prise permettant der se brancher sur le téléphone n'existe.) Début mars, à nouveau plus de son en lecture de cassette. Retour de l'appareil chez UBALDI, à nouveau 15 euros de frais de port toujours à ma charge. Cela commençant à sérieusement me gonfler, j'adresse une lettre au service commercial leur demandant de me remplacer l'apppareil et de me rembourser les frais de ports. A aujourd'hui aucune nouvelle. j'adresse également la même lettre au sav qui me répond part mail qu'il transmet ma requête à "trucmuche" du sav.
Cela n'a absolument rien changé. Il y a une demie heure environ, n'ayant pas toujours reçu l'appareil, je contacte à nouveau le saqv pour savoir où en est la réparation. On me répond que le lecteur enregistreur est chez LG et que l'on ne manquera pas de m'avertir quand celui-ci sera réparé. J'en profite également pour demander des explications sur les mises à jour logiciel effectuées lors de la première intervention, leur disant que je ne voyais absolument pas la façon de faire. Il m'a été répondu (chose que j'avais fait) que cela consisté à remettre les paramétres usine par l'intermédiaire d'une option figurant dans le menu de l'appareil.

Moralité : n'achetez surtout pas chez UBALDI, car les économies que vous pouvez réaliser à l'achat sont perdues dans les frais de port que vous dépensez en retournant l'appareil por "réparation"

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

donc si tu es grosse c'est la faute à UBALDI; what else ?

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonsoir à tous,
quelques mots simplement dictés par mon etonnement, je lis que vous avez eu des difficultés avec le site UBALDI, et bien moi j en ai ete tres satisfaite (non non je ne bosse pas chez eux ! ). J ai commande un aspirateur dyson à un prix incroyable et il est arrivé à mon domicile 48 h apres. Une seconde commande à suivit quelques semaines apres (une plaque vitro céramique), et meme constat : livraison super rapide. Voila, je ne sais quoi en deduire, si ce n est que j accorde ma confiance suite à ces 2 premiers commandes qui ce sont bien passées.

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
Nous avons commandé chez ubaldi un frigo et une plaque depuis le 31/01/2011. Lors de notre commande, un produit etait disponible de suite , l'autre sous 2 jours. Il y'a mainetenant 15 jours, nous n'avons toujours pas de plaque ni de frigo, et c'etait pour notre nouvel appart, donc 15 jours ou nous ne pouvons pas faire de cuisine. Résultat on mange dehors, ca nous coute cher et le gain qu'on était sensé avoir est vite perdu si on cumule les frais de restauration.
Bilan des courses préjudice morale car pas égréable du tout, 2 kg de pris car mal bouffe, et toujours pas de cuisine.
En plus en apelant le service client 0,15/mn, je tombe par plus de 5 fois sur une dame qui me réponds les lignes sont saturés aprés 25 mn d'attente veuillez renouveller votre appel, alors la les boules je ne vous dis pas.
En gros je vous déconseille de commander sur ce site à mon humble avis, je suis trés mécontente et je le dis haut et fort, c'est vraiment une bande d'arnaqueurs sans scrupule et aucun professionalisme.

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour à tous, je ne m'étonne pas trop de voir ce genre de problème avec Ubaldi, j'en avais déjà entendu parler.

Pour info je conseille à tout le monde de faire des paiement Paypal car cet organisme de paiement à un service de litige avec les sites VPC assez efficace.
J'y ai eu recours une fois pour un achat au Japon que l'entreprise n'avait pas pu faire passer mon produit aux douanes et ils me réclamaient à nouveau des frais de port pour le revoie, ou une perte de 80€ sur mon remboursement.
Grâce à Paypal j'ai pu me faire rembourser intégralement mon achat que le vendeur se doit de me livrer à mon domicile par les intermédiaires qu'il désire utiliser à sa guise, n'en étant pas capable Paypal les a obligé à me rembourser.

Autre service bien pratique pour les déconvenues d'achat sur internet le site de la répression des fraudes, la DGCCRF : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf
Vous pouvez je crois vous y regrouper pour monter un dossier à l'encontre de UBALDI et de ses méfaits et non respects des règles du commerce.

Bonne journée à tous.

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour les râleurs

Il faut vraiment arrêter d être excessif !C'est du n importe quoi Vous avez eu des problèmes avec ce magasin c'est regrettable et ce n est pas une raison pour mettre tout le monde en garde . Moi ça fait des années que je me sers chez eux et je n ai eu aucun problème C'est un magasin comme un autre et de plus on a encore la chance d avoir une centrale d'achat en ligne alors SVP un peu de retenue
Je signale au cas où il y aurait de mauvaises langues (mais je ne veux y croire!!) je ne fais pas du tout partie de cette enseigne je ne suis qu une cliente très satisfaite de leur matériel, de leur prix , de leur garantie, bref de leurs services

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Etait-ce une cuisinière wifi ?

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonjour,
QUI VEUT LA PEAU D'UBALDI LOL ?
ras bol des arnaqueurs du WEB...
vite allez chez Le Guide com ! pour la négociation !!!!!

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Chère Cliente,

Nous regrettons sincèrement les désagréments que vous nous rapportez.

Nous devons apportez une réponse aux différentes demandes de nos clients et c’est ce que nous nous efforçons de faire toute l’année.
Je souhaiterai trouver une solution à votre situation, pour cela, il me serait utile d’avoir votre numéro de commande svp.

Dans l’attente, recevez, Chère Cliente, mes salutations distinguées.

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonsoir,

Et bien moi aussi je suis satisfaite de Ubaldi - une machine à laver Faure livrée en 48 heures - idem pour un micro ondes Samsung et question prix : très intéressants

Je recommande vivement ce site

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour

Et bien moi je recommande vivement ce site! Et oui ! heureusement qu il n y a pas que des mécontents!! je viens de commander un frigo et le délai de livraison a été racourci! et de plus question côut : pas photo j'ai économisé presque 200 € alors je dis merci UBALDI

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