Réduire la taille d'une photo de 2Mo a 80ko [Résolu]

A voir également:Comment réduire la taille d'une photoComment réduire la taille d'un fichier jpg - Meilleures réponses Réduire la taille d'une photo - Meilleures réponses Diminuer la taille d'une image - Conseils pratiques - Infographie Comment réduire la taille d'une image JPEG? ✓ - Forum - Logiciels Comment réduire le poid d'une image ? ✓ - Forum - Graphisme Comment réduire la taille d'une photo sur pc ✓ - Forum - Photo numérique Comment réduire la taille d'une photo sur mac ✓ - Forum - MacOS

salut a tous

j ai une photo qui fait 2 Lo et j aimerai la réduire à 80 Ko.
Est-ce possible et si oui comment ?
J'avoue qu'elle est énorme faut-t'il réduire sa taille ? Elle est aussi de bonne qualité.
Quel logiciel utiliser et comment ?

Merci d avance

Forum

A voir également:Comment réduire la taille d'une photoComment réduire la taille d'un fichier jpg - Meilleures réponses Réduire la taille d'une photo - Meilleures réponses Diminuer la taille d'une image - Conseils pratiques - Infographie Comment réduire la taille d'une image JPEG? ✓ - Forum - Logiciels Comment réduire le poid d'une image ? ✓ - Forum - Graphisme Comment réduire la taille d'une photo sur pc ✓ - Forum - Photo numérique Comment réduire la taille d'une photo sur mac ✓ - Forum - MacOS

Web: www.shapebootstrap.net

9 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Voilà un truc qui a bien marché pour moi :
  • télécharges The Gimp
  • ouvre la photo dans Gimp et va dans Image puis Echelle et taille de l'image
  • réduis la résolution à 72 dpi (généralement suffisant pour le web)
  • réduis les dimensions de la photo (pour une photo rectangulaire 700 pixels de large peuvent suffire)
  • choisir enregistrer sous puis indiquer un nouveau nom pour le fichier
  • enregistrer au format jpeg et choisir une qualité de 85% (ou 100% ou moins mais une qualité maximum est recommandée)

Dans mon cas une photo de 13 Mo (à 300 dpi de résolution ; taille d'origine 4797 x 3105) a pu être réduite à 64 Ko.

Si nécessaire faire différents essais en fonction de la taille et qualité que tu souhaites atteindre.

Bonne chance.

Dire « Merci » 87

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71223 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Il y a un site trè pratique pour ça et que je viens de découvrir, c'est cette adresse :
http://reduction-image.com/

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Bonsoir Declo,

telecharge et installe le programme (gratuit) Photo filtre par le lien ci-dessous..

Une fois installé tu lances photofiltre...fichier + ouvrir (aller cherher la photo avec "parcourir")

Une fois la photo dans la fenêtre Photo filtre tu cherches dans les options (au-dessus) taille de l'image, tu cliques sur cette option et il te reste à réduire

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-175-photofiltre

Bien à toi
Cochise

Reply

Marsh

Bonjour,

Je viens de rédiger un petit tutoriel à ce sujet (comment redimensionner les photos) :
http://jp.planas.free.fr/sybaris/index.php/tutoriaux/photos.html

En espérant que cela puisse vous aider...

Sybaris

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

ou alors plus simplement tu l'ouvres avec "paint", tu rédui la taille en cliquant sur "image" , "etirer - incliner" ensuite tu enregistre sous ta foto en JPEG!

jespere tavoir aidé

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

moi j'ai toujours un probleme car quand je réduit la taille avec photo filtre l'image devien flou.
j'ai besoin de réduire les images a 250ko pour faire un site pour mon père avec skynetblog mais celement il faudrai que les images soient net.
j'espere que vous serer m'aider.
merci d'avance
Jonathan

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Bonjour,moi j'ai téléchargé "VSO Image Resizer " pour réduire la taille de mes photo pour pouvoir les envoyer.Voilà le site : http://search.live.com/results.aspx?q=VSO+image+resizer&mkt=fr-fr&FORM=MIMWA1

Reply

Marsh

COMMENT RÉDUIRE UNE PHOTO DE TAILLE ET DE POIDS SOUS WINDOWS 7

Allez dans « Mes Documents » puis dans le dossier « photos »
Sélectionner et surligner les photos à réduire
Dans la barre d'outils, cliquer sur « Courrier Electronique »
Une fenêtre « Joindre les Fichiers » s'ouvre ; cliquer sur « Joindre »
Ouvrir votre boîte de messages
Expédier l'e-mail qui apparaît avec toutes les photos réduites à votre propre adresse e-mail
Stocker vos photos ainsi réduites.

Et voila, vos photos sont passées de ± 2800 Ko à ± 35 Ko... c'est facile !!!

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

Bonjour à vous toutes et tous, vous suggère de télécharger Format Factory version 2.6 avec le lien ci-dessous.
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34059936-format-factory
Vous réglerez vos problèmes de réduction et conversion aussi bien en image, audio et vidéo. Pour l'avoir testé en tant que novice en informatique.
Exemple une photo d'origine de :
Format jpg
Résolution 4320x3240
Taille 4.85 mo
Traitée pour la transférer sur un téléphone portable après conversion hyper rapide 3 secondes pour 5 photos du même type traité par lot.
Résultat:
Format jpg
Résolution 640x480
Taille 71.5 ko
Format Factory est une petite perle dans sa catégorie. Complet, puissant et gratuit, c'est l'utilitaire de conversion à avoir si vous ne devez en choisir qu'un.

Reply
réponses:
  • auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed