Counter Strike Source Css -- Commande - cmd - Forum Jeux vidéo

A voir également:Counter strike source css -- commande - cmdProbleme counter strike source ✓ - Forum - Windows Bug Counter Strike Source ( css ) URGENT ✓ - Forum - Jeux vidéo Commande counter strike source ✓ - Forum - Jeux vidéo Css (counter strike source)) ✓ - Forum - Jeux vidéo Css(counter strike source) ✓ - Forum - Jeux vidéo

Bonjour, Teki , ancien joueur de css , couter strike source ; J'avais commencé à relever les désignations des commandes pour construire un fichier cfg perso de vôtre jeu dans vôtre steam .

Je n'ai pas terminé mon boulot : /


Malgré tout j'ai répertorié ce que j'ai pû en les remettants (en général) par ordre alphabétique.

Sûrement que certaines définitions pourront vous aidez , n'hésitez pas à poster pour completer le sujet .
Pour que chaqu'un arrive à mieux comprendre ou construire !



A:

adsp_debug "0"

ai_report_task_timings_on_limit "0"
ai_think_limit_label "0"




B:


budget_panel_height "384"
budget_panel_width "512"
budget_panel_y "50"
budget_panel_x "0"
budget_background_alpha "128"
budget_bargraph_range_ms "16.6666666667"
budget_panel_bottom_of_history_fraction ".25"
budget_history_range_ms "66.666666667"
budget_history_numsamplesvisible "100"
budget_show_history "1"
budget_show_averages "0"
budget_show_peaks "1"
budget_averages_window "30"
budget_peaks_window "30"
budget_bargraph_background_alpha "128"


bgmvolume "1" Volume des pistes audio




C:



cam_idealyaw "90"
cam_idealpitch "0"
cam_idealdist "64"
cam_snapto "0"



cc_linger_time "1.0"
cc_lang ""
cc_predisplay_time "0.25"
cc_subtitles "0"




cl_c4progressbar "1"
cl_allowdownload "1" Autorise le téléchargement de fichiers avant une partie (maps par exemple)
cl_allowupload "1"
cl_autowepswitch "0" Pour ne pâs ramasser arme plus lourde au sol.
cl_autohelp "1" Autorise l'upload de fichier pendant la partie (tag par exemple pour que les autres puissent le voir)
cl_backspeed "400"
cl_buy_favorite_quiet "0"
cl_buy_favorite_nowarn "0"
cl_chatfilters "31"
cl_class "default"
cl_cmdbackup "2" ---> Cette commande sert à prévenir les pertes de paquets lors de leur envoi (si des données sont perdues il renverra un "double" au serveur)
cl_cmdrate "101" ---> Le nombre de données par seconde que le client peut envoyer(même valeur que le cl_updaterate)
cl_corpsestay "180.000000" ---> Cette commande permet de régler la durée pendant laquelle les corqs restent au sol ! (en sec)
cl_crosshaircolor "4"
cl_crosshairscale "5000"
cl_crosshairalpha "255"
cl_crosshairusealpha "255"
cl_dynamiccrosshair "0"
cl_debugrumble "0"
cl_detail_avoid_radius "64"
cl_detail_avoid_force "0.4"
cl_detail_avoid_recover_speed "0.25"
cl_detail_max_sway "5"
cl_dlmax "128" ---> Fixe le nombre maximum de kilobytes (Kb/s) téléchargeables sur un serveur


cl_downloadfilter "nosounds"
cl_dynamiccrosshair "0" ---> Si cette variable est sur 0 la croix reste en permanence fixe (même quand vous sautez)

cl_ejectbrass "0" Désactive les douilles qui sortent de l'arme

cl_fcl_drawmonitors "0"
cl_forcepreload "1"
cl_forwardspeed "400"

cl_himodels "0" ---> Mettre les skins en haute (1) ou basse (0) résolution

cl_lagcompensation "1"
cl_lagcomp_errorcheck "1" retire la recherche d'erreur du lag compensation "1=on 0=off"
cl_lagcompensation "1"
cl_lc "1" ---> Active/Désactive la compensation du lag (le serveur doit le permettre sinon ça ne marche pas
cl_logofile "materials/vgui/logos/Spray_bullseye.vtf"
cl_locationalpha "150"

cl_idealpitchscale "0.8"
cl_interpolate "1"

cl_phys_props_enable 0 Désactive les petit objets qui ne dérangent pas les déplacement. (petite boites, briques …)
cl_phys_props_max 0 -- Indique à quelle distance les petits objets sont visibles
cl_predictweapons "1"
cl_pred_optimize "2"

cl_pushaway_force 0
cl_mouselook "1"
cl_observercrosshair "1"

cl_radartype "0"
cl_radaralpha "250.0"
cl_radar_locked "0"
cl_ragdoll_collide 1 // Les corps se touchent
cl_ragdoll_physics_enable 1" /// laisse les corps au sol visibles
cl_resend "6"
cl_righthand "1" ---> Si cette commande est sur 1 , votre arme sera à droite sinon (0) à gauchecl_rumblescale "1.0"

cl_shadows "1" ---> Activer ou désactiver les ombres au sol (0 pour désactiver)
cl_show_bloodspray 0 // Désactive les giclées de sang
cl_showfps 2 // Affiche vos fps, ainsi que la limite de vos fps
cl_show_splashes 0 // pas de splashes lorsqu'une balle touche de l'eau
cl_spec_mode "3"
cl_scalecrosshair "1"

cl_smooth "1" Adoucit les mouvements du joueur
cl_smoothtime "0.01"
cl_soundfile "sound/player/jingle.wav"

cl_team "default"
cl_timeout "35" ---> Durée en secondes d'inactivité complète avant déconnection du serveur

cl_updaterate "100"
cl_upspeed "320"


cl_weather "1" ---> Active ou désactive la pluie sur une carte (aztec par exemple)
cl_wpn_sway_interp "0"


c_maxpitch "90"
c_minpitch "0"
c_maxyaw "135"
c_minyaw "-135"
c_maxdistance "200"
c_mindistance "30"


crosshair "1"
closecaption "0"
commentary_firstrun "0"
console "1" ---> Active la console , si cette variable est sur 0 vous n'aurez pas accés à la console pendant une partie

con_color "255 155 50" ---> Couleur des polices (écriture) dans la console et dans le jeu (code RGB)
con_enable "1"


c_orthowidth "100"
c_orthoheight "100"





D:




dsp_enhance_stereo "1"
dsp_dist_max "1440.0"
dsp_dist_min "0.0"
dsp_slow_cpu "0"
dsp_volume "1.0"
dsp_water "14"





F:

fog_enable 0 // Désactive la fumée sur certaines maps
fog_enable_water_fog 0 //(désactive le brouillard au dessus de l’eau)

fastsprites "0" ---> Niveau de détail des fumigènes (valeur de 0 à 2 où 2=basse qualité)

func_break_max_pieces "15"


fps_max "100" ---> Nombre de frame par seconde maximum que l'ecran pourra afficher

fps_modem "0" ---> Ce sont les frames pas seconde de votre modem (0 pour illimité)



flex_smooth "0"




G:




g_ragdoll_fadespeed "0"
g_ragdoll_important_maxcount "0"
g_ragdoll_lvfadespeed "0"
g_ragdoll_maxcount "0"

gl_clear "0" active la persistance rétinienne due aux flashbangs





H:


hisound "0" ---> Qualité des sons , haute qualité (1) et basse (0) (c'est la frequence qui change)

hud_centerid "1" ---> Sur 1 les noms des ennemis seront affichés au centre de l'ecran , sur 0 en bas à droite

hud_draw "1"

hud_fastswitch "1" ---> Si cette variable est sur 1 plus besoin de cliquer une fois sur la souris pour selectionné une arme il suffit d'appuyer sur le numero de l'arme


hpk_maxsize "0" ---> Cette commande definit la taille maximal pour le fichier custom.hpk (si 0 = pas de limite)


hud_saytext_internal "1"

hud_takesshots "0" ---> Si cette variable est sur 1 , un screenshot est automatiquement pris en fin de partie


L:



lookspring "0.000000" ---> Active le recentrage automatique de la vue après désactivation du +mlook

lookstrafe "0.000000" ---> Active l'option qui permet de transformer le mouvement tournant en mouvement latéral avec la souris quand +mlook est actif
J:



joystick "0"




joy_axisbutton_threshold "0.3"
joy_name "joystick"
joy_forwardthreshold "0.15"
joy_sidethreshold "0.15"
joy_pitchthreshold "0.15"
joy_yawthreshold "0.15"
joy_forwardsensitivity "-1"
joy_sidesensitivity "1"
joy_pitchsensitivity "1"
joy_yawsensitivity "-1"
joy_response_move "1"
joy_response_look "0"
joy_lowend "1"
joy_lowmap "1"
joy_accelscale "0.6"
joy_autoaimdampenrange "0"
joy_autoaimdampen "0"
joy_diagonalpov "0"
joy_display_input "0"
joy_wingmanwarrior_turnhack "0"
joy_wingmanwarrior_centerhack "0"


jpeg_quality "100"




L:



lod_enable "1"
lod_TransitionDist "0"




M:



mat_antialias "0" désactive l’anti aliasing
mat_autoexposure_max "0"
mat_autoexposure_min "0"
mat_bloom "0" enleve l'éclat
mat_bloomscale "0"
mat_bufferprimitives "1"
mat_bumpmap "0" Désactive le bump-mapping
mat_clipz "0"
mat_colorcorrection "0"
mat_compressedtextures "1"
mat_disable_bloom "1"
mat_disable_fancy_blending "1"
mat_disable_lightwarp "1"
mat_disable_ps_patch "1"
mat_envmapsize "0"
mat_envmaptgasize "0"
mat_fastnobump "1" bump mapping plus rapide
mat_fastspecular "1" active le fast spécular lighting. La plupart des reflet devienne inactifs. Ex: sniper scope)
mat_filterlightmaps "1"
mat_forceaniso "0" désactive le filtrage aniso
mat_forcehardwaresync "0"
mat_forcemanagedtextureintohardware "1"
mat_framebuffercopyoverlaysize "0"
mat_hdr_enabled "0" Désative la gestion du HDR
mat_hdr_level "0"
mat_mipmaptextures "0" fais en sorte que les textures perdent leur qualité avec la distance
mat_monitorgamma "1.6"
mat_parallaxmap "0"
mat_picmip "2" Filtre de textures, rend vos textures plus floues, mais rend votre jeu plus fluide, vous pouvez monter jusqu'à 4.
mat_reducefillrate "1"
mat_shadowstate "0"
mat_specular "0"Désactive les effets de réflexion sur le sol ou sur la lunette
mat_trilinear "0" désactive le filtrage trilinéaire
mat_vsync "0"
mat_wateroverlaysize "8"

m_customaccel "0"
m_customaccel_scale "0.04"
m_customaccel_max "0"
m_customaccel_exponent "1"

m_filter "0"
m_forward "1" ---> Règle la rapidité des mouvements avant et arrière lorsqu'on bouge à la souris.

m_pitch "0.022" ---> Règle la vitesse du mouvement de la tête dans l'utilisation de la vue virtuelle (haut, bas, côtés) lorsque le mlook est actif.

m_side "0.8" ---> Règle la vitesse du déplacement de strafe avec la souris

m_yaw "0.022" ---> Règle la vitesse des mouvements tournants avec la souris
model "gordon"


mp_decals "8" Nombre de details sur les murs (details des impacts par exemple) 300 max


muzzleflash_light "0"






N:


name "pseudo" ---> Indiquez ici votre pseudo !

npc_height_adjust "1"

net_graph "3" ---> Cette variable peut être sur 0, 1 , 2 ou 3 si elle n'est pas sur 0 un petit graphique apparaitra en bas à droite de l'ecran avec des informations sur votre connection (ping/loss/chock)

net_graphpos "1" ---> Position du graphique net_graph à l'ecrannet_graphsolid "1"

net_scale "5" ----> Change la taille des net_graph , la valeur par defaut est 5 !



O:



overview_alpha "1.0"
overview_names "1"
overview_tracks "1"
overview_locked "1"
overview_health "1"
overview_preferred_mode "1"
overview_preferred_view_size "600"




R:



Commande pour le Processeur:
r_mmx "1"
r_sse "1"
r_sse2 "1"

r_3dsky "0" Désactive les texture 3D autour de la map. Ex les buildings qui font croire a un centre-ville)
r_avglight 0 -- l'éclairage moyen sur des objets n'existera plus
r_rainradius 0 //(désactive la pluie)
r_ambientfactor "5"
r_ambientfraction "0.1"
r_ambientmin "0.3"
r_ambientboost "1"

r_ambientlightingonly 1 Réglez-le à la lumière des modèles seulement avec l'éclairage ambiant
r_avglight "0"

r_cheapwaterend "0"
r_cheapwaterstart "0"
r_decals 10 // affiche que 10 decals du jeu en même temps.
r_decal_cullsize "0" fais en sorte que les textures soit meilleures uiquement quand vous êtes pret

r_dopixelvisibility "0"

r_drawbatchdecals "0"
r_drawdecals 0 // Disables decals
r_drawmodelstatsoverlaymax "1.5"
r_drawmodelstatsoverlaymin "0.1"
r_drawflecks "0"
r_drawstaticprops 0 Désactiver les accessoires
r_dynamic "0" DésActive les lumière dynamiques.

r_eyeglintlodpixels "0"
r_eyegloss "0"

r_eyes "0"
r_eyesize "0"
r_eyeshift_z "0"
r_eyeshift_y "0"
r_eyeshift_x "0"
r_eyemove "1"
r_eyegloss "1"

r_flex "0"
r_forcewaterleaf "0"

r_gamma "0.5"

r_lightaverage "0"
r_lod "-1" qualité de texture minimum, gros boost de fps

r_maxdlights "0"
r_maxnewsamples "0"
r_maxsampledist "0"

r_minnewsamples "0"
r_modellodscale 0.6 //(abaisse la qualité des personnages avec la distance plus vous êtes loins, plus la qualité du perso baisse).

r_norefresh "0"

r_phong "0"
r_PhysPropStaticLighting "0" Ombre non dynamique des objets
r_propsmaxdist "10" 1000 et moins -- diminue la qualité avec la distance

r_rainradius "0" Intensité de la pluie
r_rainsimulate 0 -- enleve la pluie
r_rainsplashpercentage 0 -- plus de goutes de pluie dans l'eau
r_renderoverlayfragment "0"

r_ropetranslucent "0"
r_rootlod "2" niveau de detail, de 1(min) à 7(max)

r_shadows "1" active les ombres simples
r_shadowrendertotexture "1" active les ombres complexes
r_shadowmaxrendered "1"

r_teeth "0"
r_TransitionSensitivity "0"
r_updaterefracttexture "0"

r_WaterDrawRefraction "0" Afficher la réfraction de l'eau
r_waterforceexpensive "0" Une Optimisation de l’affichage de l’eau)
r_waterforcereflectentities "0" activation reflet total sur l'eau si déja haute qualitée "1=on 0=off"

r_worldlightmin "0"
r_worldlights "1" Une seule source de lumière

rope_averagelight "0"
rope_collide "0"
rope_rendersolid "0"
rope_smooth_maxalphawidth "0"
rope_smooth_maxalpha "0"
rope_smooth_enlarge "0"
rope_subdiv "0"
rope_smooth_minwidth "0"
rope_smooth_minalpha "0"
rope_smooth "0" désactive l’anti aliasing des cables
rope_shake "0"
rope_solid_maxalpha "0"
rope_solid_maxwidth "0"
rope_solid_minalpha "0"
rope_solid_minwidth "0"
rope_wind_dist "0" désactive l’effet de vent qui fait bouger les cables)



S:


scene_showfaceto "0"
scene_showlook "0"
scene_showmoveto "0"

sensitivity "5" ---> Règlez la sensibilité de la
showhitlocation "1"

souris avec cetteskill "1"
suitvolume "0.25"

snd_digital_surround "0"
snd_duckerthreshold "0.15"
snd_duckerreleasetime "2.5"
snd_duckerattacktime "0.5"
snd_ducktovolume "0.55"
snd_mixahead "0.1"
snd_musicvolume "1.000000"
snd_pitchquality "1"

spec_scoreboard "0"

sv_backspeed "0.6"
sv_forcepreload "0"
sv_logbans "0"
sv_log_onefile "0"
sv_logecho "1"
sv_logflush "0"
sv_logfile "1"
sv_logsdir "logs"
sv_noclipaccelerate "5"
sv_noclipspeed "5"
sv_pvsskipanimation "1"
sv_specaccelerate "5"
sv_specspeed "3"
sv_specnoclip "1"
sv_skyname "jungle"
sv_unlag "1"
sv_unlockedchapters "1"
sv_voiceenable "1"




T:


tv_nochat "0"

texture_budget_background_alpha "999
"
texture_budget_panel_bottom_of_history_fraction ".25"
texture_budget_panel_height "0"
texture_budget_panel_width "0"
texture_budget_panel_y "450"
texture_budget_panel_x "0"




V:



voice_enable "1" voice_scale "2" ---> Cette commande augmente toutes les voix. Elle augmente le volume de votre propre voix, mais également les autres. Attention à ne pas mettre trop fort!!
voice_forcemicrecord "1"
voice_modenable "1"
voice_scale "0.000000"

volume "0.150000" Réglez le volume généra

vprof_warningmsec "10"
vprof_unaccounted_limit "0.3"
vprof_verbose "1"
vprof_graphheight "256"
vprof_graphwidth "512"



W:


weapon_showproficiency "1"


X:


xbox_throttlebias "100"
xbox_throttlespoof "200"
xbox_autothrottle "1"











Forum

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13 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Hello à tous rajoutons ceci qui à la base aurait pu être plus compréhensif pour la suite !

* Généralement, x vaut soit 1 ou 0. (1 pour activer la commande et 0 pour la désactiver)

* Les commandes commençant par + ne nécessitent pas de valeur car il s'agit d'actions concrètes posées.

* Les commandes commençant par sv_ sont spécifiques au serveur (server_side).

* Les commandes commençant par cl_ sont spécifiques au client (client side).

* Les commandes commençant par gl_ modifient une option liée à l'affichage graphique (mode OpenGL ou D3D).



Pour garder la console tout le temps ouverte Pour ca, on va pouvoir rentrer ces lignes dans l’autoexec.cfg

con_enable 1
bind “ (votre touche . .sans les parenthèses) “toggleconsole”


""fps_modem 100 : Remplacez 100 par 0 ! """" (jamais testé)



__Pour afficher une résolution d'écran par le biais de du lancement rapide:

---> Plus : Clic droit sur css via le menu steam sous windobe , et trouver dans un des onglets "définir option de lancement)

-w 1280 -h 960 ou -w 800 -h 600

Les nombres , vous avez compris que se sont les nombres de pixels de votre résolution !



__Pour 60Hz d'écran:

fps_max 61 dans ta console et définir dans les options de lancement du jeu

-freq 61.


__Pour configurer la ram attribuée via l'option de lancement:
pour 1Go mettre:

-heapsize 1048576

pour 2 Go multipliez par 2 et ainsi de suite mulstipliez via les nombre de Go . .

Donc pour 4 Go:

-heapsize 4194304


______________________________________________


Pour le dhr , la lumière éblouissante:
mat_hdr_enable 0
mat_hdr_level 0

radartype = si le radar tourne ou pas

Pour son net_graph:(a mettre dans autoexec)
net_graph 3
net_graphpos 2
Et pour modifier sa tailler:
net_graphheight 6 <--

net_graphpos2 : pour la position en largeur (1=gauche,2=milieu,3=droite)
net_graphheigh : pour la position en hauteur (dépend de ta résolution, par exemple, en 1280x1024, je met net_graphheigh 950.


net_graphheight 738 // mettre le net_graph en haut -à régler
net_graphpos "2" // Positionne le net_graph -à mettre entre 1 et 3.




Viseur:cl_crosshairusealpha 1
cl_crosshairalpha 4000


Texture Mode Higt: mat_picmip 0


Enlever le Chat : hud_saytexttime 0
enlever tchat, radar, et net_graph: cl_drawhud 0



Désactiver CA VA PETER : ignorerad (je crois que ça ne marche pas : / )




désactiver le mouseaccelerate de windows XP.

-noforcemparms
-noforcemaccel



Pour faire apparaitre ou pas les corps au sol:

cl_ragdoll_physics_enable 1"
cl_ragdoll_physics_enable 0"


____________________________________________________________


J'ai de mauvais FPS sous Counter-Strike: Source et je possède une carte ATI, que puis-je faire ?

mat_forcemanagedtextureintohardware 1
mat_forcemanagedtextureintohardware 0

Cela désactivera à coup sûr les modifications apportées par un patch sorti quelques temps après Half-Life 2, qui est à l'origine du problème.





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CCM 60187 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

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réponses:
  • auteur

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

salut

bravo, c'est du bon boulot :)

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

oui mais tu as déjà eu beaucoup de courage à faire ça

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

tiens je pense à ça, si tu veux en faire une généralisé qui explique bien à quoi servent chaque code, si tu veux je pourrai la mettre dans la catégorie astuce de commentcamarche

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Hug , Thank's >_<


Domage que tout n'est pas terminé .. ..

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut .. Yes pourquoi pas !

J'essayerai de progrésser les avantages des commandes au fur et à mesure !

Le souci étant qu'on ne peut pas éditer nos messages : /

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

salut tekii,
bravo, j'aurais bien besoin de toi pour mon site ;)

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Hi !

Oui si je peux t'aider je ferai ! Voici mon msn

[email protected]

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

ta pas un code pour désactiver et activer la commande sang stp c pour mon petit frere

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Et il va s'en faire d'être bien mieux , tout plein d'améliorations vont arrivées avec le temps !

Alors venez ou revenez d'ici quelque temps (car tout prend du temps)

Le clan MTC recrute toutes team ou joueurs (Sous règlement en vigeur)


Myre et Téki

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut à toi Quentin, et continues à bien écrire, je discute souvent sur msn et j'essaye un maximum d'écrire correctement car sinon on prend vite le mauvais plie !!

Donc t'imagines d'ici 4 ans toutes les fautes que tu feras pour écrire à ta chérie, pour un rendez-vous ou une belle lettre d'amour ; )

Donc fais des efforts, ça prend plus de temps mais tu y gagneras dans ton avenir !


Hors mis tout ça ... Incris toi sur ce site, il viend d'ouvrir, il sert à l'entraide, de plus c'est un "clan" du moin une grosse équipe multi-jeux !

http://myroll.free.fr


Fais une demande de ce que tu as comme problème ou autre et les gens t'y répondront !

A bientôt

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

je voudrais bien de l'aide pour me faire ma propre config si tu peux m'aider via msn se serait vraiment sympathique de ta part ;)

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Si tu veux, mais toutes les commandes répertoriées sont au dessus ...

(Modifié par la Modération)hotmail.fr
LIRT >>> L''Ilusionniste > Révolutionnaire > Téki (> )(< )
----------____----------
Pro N'vidia / Asus / Maxtor /Zalman-----------------V---------------------

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