Filtres Anti-poussière sur Boitier Gamer [Résolu] - Matériel informatique

A voir également:Filtres anti-poussière sur boitier gamerNettoyer un filtre anti poussière ✓ - Forum - Matériel informatique [HELP] filtre-anti poussière grand format ✓ - Forum - Matériel informatique Filtres anti-poussières ✓ - Forum - Matériel informatique Filtre anti spam free - Conseils pratiques - Free Filtre anti-Spam de Free - Forum - Messagerie

Bonjour à tous,

Je suis intéressé par ce boitier pour ma config gamer :
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/46502-Storm_Scout.html

Je trouve qu'il a un joli design, de bonnes connectiques mais ... il est dépourvu de filtre anti-poussière ! Et mon budget ne permettra pas pour l'instant d'en installer en plus de son prix.

A votre avis, y-a-t-il de réels risques que l'ordinateur tombe en panne à cause de la poussière si je n'investis pas dans des filtres ?

Je vous remercie de votre aide.

Grand Caribou

Forum

A voir également:Filtres anti-poussière sur boitier gamerNettoyer un filtre anti poussière ✓ - Forum - Matériel informatique [HELP] filtre-anti poussière grand format ✓ - Forum - Matériel informatique Filtres anti-poussières ✓ - Forum - Matériel informatique Filtre anti spam free - Conseils pratiques - Free Filtre anti-Spam de Free - Forum - Messagerie

Web: www.shapebootstrap.net

11 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Pour info j'ai un ami à moi qui ne fait pas beaucoup le ménage et est fumeur, je lui ai déjà changé son bloc d'alim 1 fois sur son Pc en 4 ans, son ventirad aussi, la cause? Une poussière marron grise et poisseuse installée ds son pc... (véridique)
Son Cpu est un Intel donc lorsqu'il chauffe descend en fréquence et génére donc de sérieux ralentissement... je lui remonte un Pc pas plus tard que demain et pour la peine lui installe un filtre en entrée, je n'en conseil pas systématiquement l'utilisation mais seulement si besoin est... Pour ma part je suis soigneux et sur mon pc un filtre est installée en entrée d'origine et me protege assez bien des poils de mon chat et ai monté ou réparé pas loin d'une quarantaine de Pc et j'ai pu constaté les pbs qu'occasionnait la poussière et les poils ds certaines configs...
Voili

Dire « Merci » 10

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63343 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply

Marsh

Remarque très pertinente, Romiinet.
Quand on ne sait pas, on s'abtient de répondre. La poussière, non seulement encrasse, mais obstrue les aérations et empêche l'aération et le bon refroidissement des composants internes, ce qui diminue de fait leur durée de vie de manière conséquente.

Reply

Marsh

D'une part, si tu as les filtres à poussière, tu seras protégé contre les montée de température mais d'autre part, moi je l'ais enlevé car il n'y avais pas assez d'air qui entrait et j'ai pu gagné plus de 5C°.

Reply

Marsh

Salut kerreur,

Merci pour ta réponse ! Donc ça veut dire que le risque de surchauffe est beaucoup plus grave que la poussière ?

Mais sinon concrètement, c'est pas parce que j'ai pas de filtres à poussière que mon PC va tomber en panne quand même ?

Grand Caribou

Reply

Marsh

Ba pour faire simple, la poussière c'est gênant quand y'en a trop ça empêche la ventilation de bien fonctionner, mais si tu passe un coup de bombe sèche (perso je passe un coup de compresseur) tous les 2/3 mois voir un peu plus pas besoin de filtre.
Je tourne depuis 3 ans avec un coté de la tour ouvert, jamais eu de problème.

Reply

Marsh

OK merci à tous pour vos réponses. Donc pas besoin de filtres si le PC est entretenu (nettoyé) régulièrement, ça marche ! A bientôt !

Grand Caribou

Reply

Marsh

ça dépend de la température ambiante de ta pièce et de ta situation (ville, compagne) car chez moi, il n'y a pas beaucoup de poussière. Aussi l'inconvénient des filtres, c'est qu'il faut les nettoyer régulièrement

Reply

Marsh

Salut,

Merci à Kerreur pour tes précisions, ainsi qu'à Romiinet.

Je ne sais plus qui croire !!! J'ai pourtant fait des recherches sur internet, à en croire certains le risque que la poussière encombre le PC est bien réel.

Alors filtres à poussières = indispensables OU gadget ?

Reply

Marsh

Si tu savais le nombre de gens qui n'on pas de filtre poussière !

Auncun interet sauf a faire plus propre

Reply

Marsh

n'importe quoi vous deux :p

un PC pourrait tourné même sous une montage de poussière sans cramé quoi que se soit, c'est juste un gadget sans réel nécessiter :o

Reply

Marsh

Le jour ou tu crame un CPU avec de la poussière tu m'appel ok ? =p

je sait de quoi je parle, arrête de prendre les gens pour des débutant juste parce qu'il sont un peu direct...

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed