Probleme de vitesse sur platine vinyle akai

A voir également:Probleme vitesse platine vinyleComment utiliser une platine Vinyle AKAI AP-100 ✓ - Forum - Matériel HiFi / Enceintes Vitesse de rotation platine vinyle - Forum - Matériel HiFi / Enceintes Enceinte amplifiée pour platine vinyle - Forum - Mixage audio Brancher platine vinyle sur enceinte - Forum - Mixage audio Brancher platine vinyle sur enceinte bose - Forum - Mixage audio

Bonjour,

j'ai un problème de vitesse sur une platin vinyle akai AP-D33 à entrainement directe.

Les disques tournent trop lentement (il faut que je sois en 45 tours pour pouvoir écouter un 33 tours à la bonne vitesse sans variations).

Réglage du pitch pas assez étendu pour pouvoir compenser le manque de vitesse; réglage interne à la platine de la vitesse non plus.

Remarque: plateau enlevé, le moteur ne tourne pas en permanence; juste par accoup... est-ce normal? étant donné que le plateau est assez lourd, on peut penser que oui mais je m'en réfère aux techniciens confirmés.

Merci pour votre aide.

Popol

Forum

A voir également:Probleme vitesse platine vinyleComment utiliser une platine Vinyle AKAI AP-100 ✓ - Forum - Matériel HiFi / Enceintes Vitesse de rotation platine vinyle - Forum - Matériel HiFi / Enceintes Enceinte amplifiée pour platine vinyle - Forum - Mixage audio Brancher platine vinyle sur enceinte - Forum - Mixage audio Brancher platine vinyle sur enceinte bose - Forum - Mixage audio

Web: www.shapebootstrap.net

5 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,
Il faudrait essayer après avoir changé l'élastique qui entraîne la platine.
Il y a des chances que le moteur soit mort, d'après ce qui est décrit (les à-coups).
Trouver la pièce d'origine ne va pas être facile, vu l'âge de l'engin...
Bonne chance.

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60194 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply

Marsh

Salut

je pense que ce qui tu appels l'"élastique" est la courroie d'entrainement de la platine; ici il sagit d'une platine directe drive donc sans courroie.

Le fait que le moteur tourne par accoup ne me parait pas forcément signe de panne car vu le poids du plateau, celui-ci tourne sans accoup (le poid du plateau compenserai les accoups???...). après est-ce réellement une panne qui fait que le plateau tourne moins vite que la nomale...

peut-être d'autres avis?

en tout cas merci pour ta réponse.

Popol

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Alors, je sais pas vraiment si ça correspond à votre problème mais voilà une petite astuce qui m'a enlevé une bonne épine du pied pour ma propre platine.
En fait, le plateau tournait trop lentement aussi et on m'a conseillé de vaporiser de la laque sur la courroie! Ça la rend plus accrochante et peut suffire à rétablir une vitesse correcte.

Ps: N'ayant pas de laque à disposition, j'ai utilisé de l'eau coiffante et du déodorant (en aérosol) et ça a fonctionné! =)

Reply

Marsh

Pourquoi pas regraisser l axe de ta platine qui serait peut être un peu grippé avec le temps

Reply

Marsh

Pour ma part, j'ai triché sur le condensateur c6 qui fait 0,47 µF, j' ai diminué à 0,33 µF + 0,1 µF ce qui fait 0,43µF et j'ai pu rattraper le manque de vitesse, maintenant, ça tiendra peut-être pas longtemps, mais on verra.

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed