Ouvrir un fichier au format dbf,

A voir également:Format dbfOuvrir fichier dbf - Meilleures réponses Ouvrir dbf - Meilleures réponses Ouvrir un fichier DBF - Forum - Bases de données Format factory - Télécharger - Conversion vidéo Formater disque dur - Conseils pratiques - Windows Formater clé usb mac - Conseils pratiques - USB Formater un pc ✓ - Forum - Windows

bonjour à tous, pouriez vous m'aider à ouvrir des fichiers de format DBF,SBN,SHP,SHX, je vous remercie d'avance

Forum

A voir également:Format dbfOuvrir fichier dbf - Meilleures réponses Ouvrir dbf - Meilleures réponses Ouvrir un fichier DBF - Forum - Bases de données Format factory - Télécharger - Conversion vidéo Formater disque dur - Conseils pratiques - Windows Formater clé usb mac - Conseils pratiques - USB Formater un pc ✓ - Forum - Windows

Web: www.shapebootstrap.net

5 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

C'est simple avec microsoft exel

Dire « Merci » 20

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59274 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

merci pour excel et pour SHX et SHp??

• auteur

bonjour

et si l'on veut modifier la structure du fichier dbf : ajouter une colonne par exemple
    peut-on le faire avec excel?

Marsh

Bonjour,
Arcview est un logiciel honéreux. Le logiciel libre QGIS permet aussi d'ouvrir des fichiers shape.

M.

Reply

Marsh

je veux faire une connection entre qgis et postgis aide moi

Reply

Marsh

Bonjour Amélie,

Ces fichiers sont en format ArcView (SIG) de ESRI. Ces quatres fichiers forment un "shapefile" ou fichier de forme. Tu dois donc les ouvrir avec ArcView ou avec ArcGIS.

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour,
    J'ai un soft alternatif: shape viewer: http://www.qarah.com/shapeviewer/ mais je n'arrive pas à comprendre comment ouvrir l'ensemble des fichiers avec, le .shp ne donne qu'un dessin bizarre en 2D. Pourriez vous m'aider ? Merci

• auteur

Je confirme : ces fichiers, dans l'idéal, doivent être ouverts avec ArcView, mais d'autre logiciels de type SIG peuvent très bien convenir, notamment QuantumGis (ou QGis) qui est gratuit et libre.
    Attention cependant il s'agit d'applications professionnelles. Si vous ne savez pas utiliser de SIG, vous n'irez pas bien loin.

Marsh

Bonjour,
vous trouverez sur le site de DeixSys - http//www.deixsys.com - un lecteur de fichier SHP et de fichier de données associées DBF directement dans Excel 2007/2010. A tester en version d'évaluation gratuite 1 semaine

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed