Probleme projecteur [Résolu]

A voir également:Vidéo projecteur se met en securiteVideo projecteur ne s'allume plus - Meilleures réponses Vidéo projecteur qui surchauffe ✓ - Forum - Vidéo / TV / BoxTV Panne thermique sur mon video projecteur BENQ MP625P - Forum - PC-TV Vidéo projecteur bloqué - Forum - Vidéo / TV / BoxTV Video projecteur - Conseils pratiques - Guide d'achat Video projecteur mac ✓ - Forum - MacOS

Bonjour,
Alors je ne sais pas réellement dans quelle catégorie postée, j'ai choisie celle-ci mais je ne suis pas sur, si ce n'est pas la bonne, je m'en excuse.
Voilà, j'ai un problème avec un vidéo-projecteur : sanyo PLV-Z5, il y a quelques temps le voyant de remplacement de lampe s'est allumé, j'ai donc commandé une lampe au fabricant et je l'ai remplacé seulement le voyant s'allume toujours. Lorsque je mets le projecteur sous tension et que je l'allume, il se met en fonctionnement quelques secondes (j'entends la ventilation), aucune image ne se forme puis il s'éteint et se ferme seul.
Je compte donc l'amener au SAV d'ici peu mais avant j'aimerais savoir si ce n'est pas un problème courant auquel il y a une solution simple et facile à appliquer.
Si vous êtes calés dans le domaine hésitez pas à donner vos conseils.
Merci à vous.

Forum

A voir également:Vidéo projecteur se met en securiteVideo projecteur ne s'allume plus - Meilleures réponses Vidéo projecteur qui surchauffe ✓ - Forum - Vidéo / TV / BoxTV Panne thermique sur mon video projecteur BENQ MP625P - Forum - PC-TV Vidéo projecteur bloqué - Forum - Vidéo / TV / BoxTV Video projecteur - Conseils pratiques - Guide d'achat Video projecteur mac ✓ - Forum - MacOS

Web: www.shapebootstrap.net

20 /34 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

j'ai la solution
tu demonte le couvercle 3 vis dessous 3 vis a l'arriere la ou se trouve la lampe y a un petit truc avec un point blanc tu le pousse au fond jusqu'a ce que clic tu remonte et comme moi tu pleure d'avoir acheter une autre lampe parce qu ca marche

Dire « Merci » 77

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59940 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

bonjour,
ayant un projecteur SANYO PLV-Z5, acheté en janvier 2008, et ayant une coupure nette du projecteur après 800h, je suis allé voir un revendeur de lampes, qui m'a expliqué ce qu'il fallait faire, mais après m'avoir vendu une nouvelle lampe...
dans ce vidéo projecteur, il y a un dispositif de sécurité thermique, qui peut se ré-enclencher en appuyant sur un petit bouton blanc situé au dessus de l'ensemble lampe ; il n'est accessible qu'en démontant le capot comme l'indique Xav message 5.
J'ai ré-enclenché ce bouton, nettoyé les filtres, remis mon ancienne lampe, et c'est reparti...
Il est honteux que SANYO n'indique pas dans son manuel de vérifier ce bouton de sécurité thermique en cas de coupure de l'image, car la démarche spontanée est soit de renvoyer le projecteur en SAV s'il est encore sous garantie (ce qui prive l'utilisateur de son cher projecteur pendant des semaines), soit d'essayer de changer la lampe s'il est hors garantie, ce qui ne change rien au problème.

Avis aux bricoleurs :
En démontant ce capot, j'ai constaté qu'il était possible de percer le capot en plastique avec une mini-perceuse, juste au dessus de ce trou :
ainsi on accède directement au bouton de ré-enclenchement avec un mini-tournevis, sans avoir à ré-ouvrir le capot !
il vaut mieux obturer ce trou en temps normal , avec un scotch ou autre pour ne pas laisser passer de poussière ;)
je vous conseille aussi de nettoyer les filtres toutes les 500h maximum, car c'est la 1ere cause de mise en sécurité thermique

Reply

Marsh

Bonjour,
je vois que certains ont du mal à trouver où se trouve ce bouton de ré-enclenchement, je vous donne un site avec photos :
http://blog.ingo-raven.com/2010/03/beamer-sanyo-plv-z4-z5-does-not-work-no-light-but-leds-flashing-lamp-defective-no-just-push-the-bi-metal-switch/

Cet interrupteur est situé à l'arrière gauche du projecteur quand on est face à l'objectif (photo 3), on le voit en détail photo 4.
A +

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

Merci à vous, la solution a été efficace pour moi aussi, mais il fallait la trouver!!! Rien n'est indiqué dans le mode d'emploi. Bravo et puis bonne continuation à vous tous.

Salutations, Claudio

Reply

Marsh

Bonjour, nous avons eu le même problème avec le Sanyo plv z5. Nous avons repoussé le thermique et tenté de ralumer l'appareil avant de refermer le capot. Cela ne fonctionnait toujours pas. En fait, il y a un contact qui se crée en refermant le tout. Il faut donc rallumer l'appareil après remontage complet de l'appareil. Et ça marche !
Merci à tous.

Reply

Marsh

Bonjour,

Je suis désespérer j'ai un projecteur sanyo il s'allume et se coupe au bout de deux trois seconde j'ai vérifier le petit bouton blanc, rien la lampe elle fonctionne, et les filtre sont casi neuf aucun voyants seulement le ready et le lampe s'allume que faire svp...

merci d'avance :):):)

Reply

Marsh

Excellent, le conseil de petit bouton blanc. Merci à tous.

Reply

Marsh

MERCI !!!!
Avec ce conseil, je n'ai pas eu à changer ma lampe au bout de 1400 heures et j'ai économisé 230€!
Joyeuses fêtes à tous !
PS: pour ceux qui ont changé leur ampoule (ce qui m'arrivera forcement un jour), me conseillez vous plutôt un bulbe compatible ou le chariot complet+ampoule, mais nettement plus cher? Le bulbe est il difficile ou risqué à monter soi même?
Merci

Reply

Marsh

XAV,

tu es unn génie. J'avais le même problème sur le Z4 et je dois dire que sans trouver ce miraculeux remède, j'aurais aussi claqué 250 eur dans une ampoule, bref 1000 fois merci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Bonjour à vous
mon problème et j'espère que vous pourrez m'aider
j'ai un Epson EMP-S1
il a toujours très bien fonctionné mais aujourd'hui j'ai voulu m'en servir et il me fait une lumière blanche et c'est tout, il s'allume pourtant mais je peu plus accéder au menu ou autre, juste la lumière blanche
Pouvez vous m'aider s'il vous plait , car j'ai peur qu'il soit fichu
merci d'avance pour votre aide
bien amicalement

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Bonjour
J'ai le même problème avec un dell
J 'ai changer la lampe et elle alume pas
Avez vous une solution S.V.P.

Reply

Marsh

bonjour je n''ai pas cette marque mais tu as un compteur d''heures sur le projo et il faut le mettre à Zéro regarde la notice

Reply

Marsh

Salut,

ATTENTION, le fait d'ouvrir le projecteur enléve la garantie constructeur.

Le mieux est de contacter le nouveau SAV de Sanyo : 04 70 58 44 36.
Réparation en 1 semaine si le produit est encore sous garantie constructeur.
A+

Reply

Marsh

Trop Trop PUISSANT !!!!
ça marche le petit truc blanc. Merci Xav
Nous aussi on va mettre un "petit" mot à Sanyo, c'est inadmissible de ne pas mentionner le pb (et la solution) sur la notice. La panne est survenue suite à une coupure de courant (ce qui peut arriver fréquemment) donc on a forcément pensé à la lampe qui a claqué et donc forcément racheté une neuve !
Maintenant on pleure...

Reply

Marsh

Bonjours j'ai le même probleme sur 3M MP8725... Quelqu'un peut m'aider???Please

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Problème de ballaste ou platine ...

Reply

Marsh

salut, j'ai mis une lampe neuve mais j'ai le même problème que ricos92. J'appuie comme un forçat sur le petit point blanc mais pas de "clic".
J'aurais peut être due préciser qu'avant cela, ma lampe à littéralement "explosé" (elle était rendu à 5000 heures....)
Quelqu'un peut-il me conseiller pour dépanner ce bon vieux vidéo ???
Merci d'avance

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Un grand merci pour ce précieux conseil. Et quelle économie !!

Reply

Marsh

Aucun point blanc de mon côté, dommage...

Reply

Marsh

bonjour j'ai un probleme avec mon video plc xd2200 il demarre me donne l'image pendant 20 seconde puis s'eteint tout seul et je ne peut l'allumer qu'au bout de quelques minutes mais le probleme recommence . si quelqu'un pouvait m'aider merci d'avance

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed