Page d'accueil ouverture d'un nouvel onglet [Résolu]

A voir également:Nouvel ongletNouvel onglet google - Meilleures réponses Nouvel onglet google chrome page d'accueil - Meilleures réponses Nouvel onglet google firefox - Conseils pratiques - Internet Nouvel onglet google ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux Nouvel onglet privé - Conseils pratiques - Navigateurs Nouvel onglet chrome sans vignettes ✓ - Forum - Google Chrome Google chrome ouvre un nouvel onglet à chaque clic ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux

Bonjour, je voudrais savoir comment avoir la page d'accueil du navigateur lorsqu'on ouvre un nouvel onglet sous Google Chrome et Firefox.
Je sais qu'on peut le faire sous Safari mais c'est tout.
Merci

Forum

A voir également:Nouvel ongletNouvel onglet google - Meilleures réponses Nouvel onglet google chrome page d'accueil - Meilleures réponses Nouvel onglet google firefox - Conseils pratiques - Internet Nouvel onglet google ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux Nouvel onglet privé - Conseils pratiques - Navigateurs Nouvel onglet chrome sans vignettes ✓ - Forum - Google Chrome Google chrome ouvre un nouvel onglet à chaque clic ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux

Web: www.shapebootstrap.net

18 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Sinon, le site http://arobbase.com donne la procédure pour toutes les sortes de navigateurs, plus qu'à choisir

(aller sur le lien "enregistrer" en haut à droite)

Du coup j'ai même gardé cette page en page d'accueil

Dire « Merci » 42

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60903 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

La solution est d'utiliser l'extension : "New Tab Redirect!" de Jim Schubert
"Sets a user-specified URL to load in new tabs."

https://chrome.google.com/extensions/detail/icpgjfneehieebagbmdbhnlpiopdcmna

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Très simple. Pas la peine d'appli. Outils > Options internet > Général > (Onglets) Paramètres > A l'ouverture d'un nouvel onglet ouvrir : Première page de démarrage.

(Marche pour à peu près tous les navigateurs avec peut être quelques légères variantes de temps en temps selon le navigateur que vous utilisez (personnellement je suis sous IE -honte à moi-))

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Salut, installe l'addon new tab homepage pour firefox !

Reply

Marsh

Sur google chrome, clic sur la petite clé en haut à gauche --> option

Tu peux ensuite mettre la ou les pages d'accueil que tu désires

Reply

Marsh

Les réponses pour firefox abondent (d'ailleurs, on les trouve en faisant des recherches sur google) en revanche pour chrome je ne vois aucune procédure valable, aucune ne fonctionnant sur les 2 navigateurs à la fois.

Si désormais les réponses pouvaient se concentrer sur ce navigateur ce serait cool (c'est l'inconvénient de poser plusieurs questions dans un même topic, il vaudrait mieux en faire un par question pour que chacun trouve les réponses qui l'intéressent)

Merci :)

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

Merci denrou mais ce n'est pas ça : je voudrais que lorsque j'ouvre un onglet au lieu d'avoir la page nouvel onglet il m'affiche direct la apge d'accueil

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

Marsh

avec google chrome mais bon tant pis je reste sous firefox

Reply

Marsh

non mais c bon c réglé

merci !

Reply

Marsh

Avec Notepad ++, cherchez le fichier :

C:\Users\Username\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Préférences
où "Username" est votre nom d'utilisateur

Puis cherchez newtab dans le fichier au niveau de la balise chrome_url_overrides
Repérez en gros ce qui suit "chrome-extension://" puis entrez dans le dossier du même nom dans :

C:\Users\Username\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ogcliflbchfjklllacipjhjpmbhcehac\1\newtab.html

où "ogcliflbchfjklllacipjhjpmbhcehac" est dans mon cas le nom du dossier que j'ai évoqué précedemment.

La page html est succincte et il suffit de remplacer, dans le body, la balise src par votre URL désirée ;

exemple :

(...)
<iframe src="http://www.google.fr/" style="width:100%;height:100%;margin:0;padding:0;border:0" frameborder="0"></iframe></body></html>

HF :)

Reply

Marsh

Pour Chrome:

- Ouvrir le menu (clic sur les 3 barres horizontales superposées en haut à droite)
- Cliquer sur "Paramètres"
- Dans la section Apparences, cliquer sur "Afficher le bouton d'accueil"
- Juste en dessous, cliquer sur "Modifier" si ce n'est pas "www.google.fr" qui apparaît" et modifier les données dans la fenêtre.

Pour ouvrir un nouvel onglet avec google par défaut, il suffit de faire un clic avec le bouton du milieu de la souris sur le bouton d'accueil (silhouette de maison).

Je n'ai pas trouvé plus simple sans ajouter d'extension.

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Sous Firefox :

- Ouvrir un nouvel onglet
- taper: about:config dans la barre d'adresse
- clic sur OK pour Faire attention dans la boite qui s'ouvre.
- trouver la ligne browser.newtab.url
- Double clic dessus et taper: about:home à la place de: about:newtab

Pour avoir une page blanche entrer: about:blank à la place de about:home

Si vous voulez revenir à la page des vignettes, entrer à la place:
about:newtab

Cette astuce évite d'installer un addon supplémentaire.

Sous Chrome :

Télécharger l'extension New Tab Redirect

Reply

Marsh

Bonjour,
J'ai exactement le même problème que les autres personnes ici, sauf que pour google chrome, j'ai beau mettre pour les onglets, page de démarrage soit google.fr, quand j'ouvre un nouvel onglet ça me met une page avec "les plus visités" et "récemment fermés".
Quelqu'un aurait-il la solution miracle ? :p
Merci bien pour votre attention.

Reply

Marsh

Aller à ce lien
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4556479-page-accueil-nouvel-onglet-sur-firefox#51

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

la solution est ici;
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4556479-page-accueil-nouvel-onglet-sur-firefox#44

et là
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4556479-page-accueil-nouvel-onglet-sur-firefox#48

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

un immense merci a magicpoket

Reply

Marsh

***@***

Reply

Marsh

Salut

Pour Firefox tu vas dans Outils => Options => Général et puis tu cherches un tout petit peu, c'est très simple...

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed