UTC et GMT [Résolu]

A voir également:Utc gmtGmt utc - Meilleures réponses 8h00 utc - Meilleures réponses Code pour obtenir l'heure utc ou gmt en vb ✓ - Forum - VB / VBA Enlever utc calendrier iphone - Articles Fuseau horaire france gmt samsung ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux Gmt - gmt.exe - Articles Python 2.7: Convertir une date en UTC ✓ - Forum - Python

bonjour, je prépare une soutenance pour le BTS info-gestion réseaux concernant des serveurs de temps et la synchronisation horaire

d'abord, j'aimerai savoir s'il y a une différence entre l'heure UTC et l'heure GMT ?

Deuxièmement, pourrais-je savoir pourquoi faut-il à Paris ajouter 2 heures à l'heure UTC en été et ajouter 1 heure en hiver ?

Forum

A voir également:Utc gmtGmt utc - Meilleures réponses 8h00 utc - Meilleures réponses Code pour obtenir l'heure utc ou gmt en vb ✓ - Forum - VB / VBA Enlever utc calendrier iphone - Articles Fuseau horaire france gmt samsung ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux Gmt - gmt.exe - Articles Python 2.7: Convertir une date en UTC ✓ - Forum - Python

Web: www.shapebootstrap.net

9 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

oui,
gmt est l'ancien nom de utc.
gmt= greenwich meridian time (le méridien 0 est défini pour passer à greenwich en angleterre, et ailleurs: du coté de Bordeaux par exemple).
utc = universal time cordinated , je crois.
ça n'a rien à voir et en dérision pour ceux qui remontent le sujet clin d'oeil un peu de pub pour une très bonne école d'ingénieurs
et ... Voili Voilou Voila !

Dire « Merci » 32

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70286 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

Marsh

bonsoir, en tant que pilote, je peut vous dire que la lettre M
signifit en réalité "meridian" , c'est donc Greenwich Meridian Time !

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Greenwich est aussi le méridien qui sert de référence pour mesurer les longitudes (c’est la raison pour laquelle le "M" de "GMT" est parfois interprété à tort comme "Meridian").

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Le M de GMT, c'est Mean!

Reply

Marsh

Bonjour,

Pour l'utilisateur anonyme nommé auguet qui spamme la conciergerie avec des messages inutiles...... merci de ne pas utiliser le bouton de signalement pour nous faire part de vos remarques sur la discussion....
Pour ça ... vous avez le bouton REPONDRE directement dans cette discussion.

En espérant que vous me lirez....
Merci !

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

salut,
tu n'as jamais entendu parler de l'heure d' été ?
c'était la semaine dernière non ?
en hiver la france est à GMT+1 et en été à GMT+2.
ça me fait penser qu'il y a une erreur sur ccm là en haut à gauche.

Reply

Marsh

merci !

mais je pense que j'aurai encore d'autre question...

merci

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

merci, donc cela signifie que GMT et UTC signifient la même chose ?

quel est la signification de chaque lettre G-M-T ? s'il vous plait

Merci

Reply

Marsh

N'importe quoi...

par-contre j'avais aussi entendu parler de
Greenwich Meridional Time

Heure méridionale de Greenwich

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed