Branchement elctrique disjoncteur tetrapolair - Windows

A voir également:Branchement elctrique disjoncteur tetrapolairBranché pas en charge ✓ - Forum - Matériel informatique Branchement prise telephone adsl ✓ - Forum - Réseau Brancher ps4 sur ecran pc ✓ - Forum - Ecran Branchement rj45 ✓ - Forum - Câblage Brancher pc sur tv - Conseils pratiques - Vidéo

Bonjour,
il me faudrait le schema d'un tableau electrique triphase pour brancher mon ballon d'eau chaude car je viens d'acheté un disjonteur tetrapolaire et je voudrais savoir ou il se situ exactement sur mon tableau. merci à tous pour votre aide.

Forum

A voir également:Branchement elctrique disjoncteur tetrapolairBranché pas en charge ✓ - Forum - Matériel informatique Branchement prise telephone adsl ✓ - Forum - Réseau Brancher ps4 sur ecran pc ✓ - Forum - Ecran Branchement rj45 ✓ - Forum - Câblage Brancher pc sur tv - Conseils pratiques - Vidéo

Web: www.shapebootstrap.net

8 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonjour,
pardon ?
deja c'est peut etre pas le bon forum ?
et vous voulez changer quoi , votre disjoncteur principale ? en électricité quand on n'y connaît goutte , on fait appel a un professionnel ,
perso , je m'abstiendrai de vous donner un conseil quelconque, bien qu'ayant assez de notion pour repondre .
a+

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Bonjour .
tetrapolaire veut dire quatre pôles , donc quatre fils,
il doit s'agir des trois phases et du neutre.
mais ici , c'est plutôt un forum informatique , il doit exister des sites sur
Internet concernant les branchements électriques.

Reply

Marsh

bonjour,

le mieux c'est de passer effectivement par google :

http://www.google.fr/...

par exemple :
http://www.maisonbrico.com/fr-branchement-electrique.php

http://www.maisonbrico.com/...

Reply

Marsh

salut, jeanbi a bien raison, quand on ne sais pas vaudrai mieux pas toucher. Ce forum n'est pas dédié a ce genre de question. De plus je suis en ancien éléctricien ( changement de boulo) et je n'arrive même pas a comprendre ce que veut exactement Bricolo. ça question n'a pas de sens ! il veut brancher un disjoncteur sur un balon d'eau chaude pour que lorsqu'il coupe sa chaudiere l'eau chaud continue a etre produit ...Si la chaudiere est la source thermique qui produit l'eau chaude tu ne peux rien faire , faut laissé la chaudiere en route pour avoir l'eau chaude.Si le "balon " qui fait partie d'une chaudiere ce n'est pas chauffe eau éléctrique c'est qu'un accumulateur, il n'y a pas de résistance éléctrique.

Reply

Marsh

je comprend que tu ai changer de boulot, car tu devrais savoir que ma chaudiere a bois a un accumulateur avec un ballon d'eau chaude , les deux sont ensemble . je ne vais pas laisser une chaudiere a bois allumer l'ete pour produire de l'eau chaude alors au cas ou tu ne serais pas cela se branche electriquement pour l'ete. Alors je pense que l'on ne peut pas donner d'avis si l'on ne connait, c'est comme vous qui me disait de ne pas brancher si je ne connais pas. Alors que je voulais juste une confirmation de se que je voulais faire.

Reply

Marsh

re, es tu sur que l'accumulateur possede une résistance electrique. ce que j'en sais c'est que lorsque les accumulateur sont intergrés a une chaudiere il n'y a pas de résistance éléctrique dans l'accumulateur. c'est l'eau qui tourne en circuit fermé et qui est chauffé par la chaudiere. tu le dis toi même, tu dois faire bruler du bois pour avoir l'eau chaude, donc pour moi le balon n'a pas de résistance chauffante. UNe personne que je connais avait le même principe mais chaudiere au fioul ( chauffage radiateur et eau chaude doméstique) en été comme il ne voulait pas bruler du fioul et a fait installé un chauffe eau classic qu'il met en roule lorqu'il coupe son chauffage .

Reply

Marsh

Je te confirme que dans mon accumulateur, il y a un ballon d'eau chaude electrique.

Reply

Marsh

re, techniquement je pense qu'il est possible de faire ton branchement , mais cela souleve une autre question.. Ou se trouve le thermostat et comment agit il pour couper lorsque l'eau a atteind sa température. sur un chauffe eau classic on se branche sur le thermostat qui est généralement mecanique puisque c'est lui qui possede les contactes de coupure d'alimentation éléctrique.

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed