Fabriquer ma table de mixage

Fabriquer ma table de mixage » Meilleures réponses Fabrication table de mixage » Forum - Mixage audio Logiciel table de mixage » Conseils pratiques - Audio Virtual DJ Home Free » Télécharger - DJ Enregistrer mix avec table de mixage ✓ résolu » Forum - Mixage audio Relier Synthé à table de mixage » Forum - Audio

Bonjour,
J'ai un groupe de musique et on aimerai posséder le meilleur matos du monde seul probleme on est des ados fauchés
alors je me suis posé la question "et si je me construisait moimeme ma table?" Le probleme est que je ne suis qu'en seconde MPI/ISI certes mais je n'ai que peu de notions electrotechniques. Je sais souder, monter une sono, ... à peu près les bases d'un technicien. je peu donc me debrouiller. mais comment faire ??
quelqu'un peut-il me donner des plans des infos ??? et est- ce que c'est rentable?

jaimerais une table 20 pistes ( préamplis, compresseur gain equaliseurs 4 auxiliares sorties stéréo...usb pr pouvi utiliser cubase) un peu ressemblant à celle là http://fr.yamaha.com/fr/products/music_production/mixers/mg206c_usb/?mode=overview (j'ai déjà travaillé avec et je la conseille vivement pour ceux qui ont le budget)

Forum

Fabriquer ma table de mixage » Meilleures réponses Fabrication table de mixage » Forum - Mixage audio Logiciel table de mixage » Conseils pratiques - Audio Virtual DJ Home Free » Télécharger - DJ Enregistrer mix avec table de mixage ✓ résolu » Forum - Mixage audio Relier Synthé à table de mixage » Forum - Audio

Web: www.shapebootstrap.net

7 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Table des mixs, pas cher, pas trop compliqué à réaliser, cherche sur sonelec-musique.com.
Genre, ça dépend de ce que tu veux, et n'imagine pas faire 20 canaux, ni ne pas débourser un copec ; ce ne sera cependant pas très cher, et la qualité changera en fonction de tes compétences : les premiers modèles sont faciles à réaliser avec peu de connaissances, mais assez médiocres, les modèles au dessus sont biens meilleurs, mais assez indigestes à comprendre ;)
http://sonelec-musique.com/electronique_realisations.html
T'as aussi des schémas pour des préamplis guitare / micro / ligne ect...

Merci Fabrices 12

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 27678 internautes ce mois-ci

Reply

Marsh

Salut Einstein.

Je veux pas te refroidir exagérément, mais bon, je peux te dire quand même que pour se lancer dans un trip de ce genre, faut un peu plus de connaissances et de matos que tu penses imaginer.
Pour avoir fait (et faire encore) de la scène depuis plus de quinze ans, et avec des azrtists plutôt pas mal, je peux t'affirmer que c'est pas avec un mixer Seb, une lampe de poche, un téléphone portable, un fer à souder, un grille-pain et trois leds made in China que tu vas te monter une table digne de ce nom sans avoir un minimum de temps, de compétences et d'argent.

Et au bout du compte, ça te coûtera au moins aussi cher que si tu l'achetais tout de suite ....

Mais chacun est libre, n'est ce pas ....

Reply

Marsh

BMV est gentil en disant que cela coutera aussi cher ,je dirais même plus sans penser au démarrage de ce type de matos après une réalisation individuelle car les emmerdes démarre là.
Et puis 32 entrées pour débuter ! les beatles en avaient 4 . Alors messieurs révisaient votre leçon.

Reply

Marsh

merci pour vos reponses
dans ce cas la est-ce que vous pourriez me conseillez sur une table avec a peu pres les meme caractéristiques que la précédents pour un moindre prix
svp

Reply

Marsh

Ba, de rien ^^ j'ai trouvé ce forum en cherchant d'autres sites similaires à celui-ci ; j'ai moi même construit la table des mix active 002, en version 6 canaux (le max possible sur ce modèle), et je me suis attaqué à la version 004. =)

D'ailleurs, je te conseille de parcourir un peu le site, afin d'améliorer un peu la chose =)
Tu pourrais regarder à ajouter une led de saturation par entrée, qui s'allume quand le son entrant (après le réglage de son volume) est trop fort (une led par côté, vu que le réglage est stéréo), et rajouter en sortie un vumètre stéréo lui aussi (parcourt le site pour avoir les plans, et leur explications), et puis aussi rajouter en plus genre d'une sortie stéréo, une sortie casque, mais aussi des sorties direct sur des baffles, ce qui veut aussi dire rajouter un ampli (y'a les plans, j'te dis =)), ect... =)
Au plaisir =) (et pour info, j'étais en seconde ISI l'année dernière, à l'heure actuelle je continue avec une 1° SI, ce qui est bon pour savoir comment marche ou faire marcher, notamment, dans le cas présent, des AOPs ou autres ;))

Reply

Marsh

achete en une

Reply

Marsh

Bonjour,
Merci à toi Fabrices, le site a l'air super!! en plus je n'espérais plus de réponse pour ce post mais une comme ça c'est génial!!!

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed