Ouvrir cpgz sur mac

A voir également:CpgzFichier cpgz - Meilleures réponses Cpgz mac - Meilleures réponses Cpgz mac - Forum - MacOS Ouvrir un fichier ,cpgz sur mac - Forum - MacOS Programme pour decompresser un fichier CPGZ - Forum - Compression Fichier CPGZ - Forum - Ubuntu

Bonjour,
j'ai téléchargé des fichiers .zip je les ai réuni et le résultat c'est un fichier .cpgz .
quand je veux le décompresser je trouve un fichier .zip et ainsi de suite c'est une boucle.
ma question est la suivante: est-ce que il y a-t-il un un utilitaire sur mac qui me peux m'aider à le décompresser
svp c'est urgent
merci bcp

Forum

A voir également:CpgzFichier cpgz - Meilleures réponses Cpgz mac - Meilleures réponses Cpgz mac - Forum - MacOS Ouvrir un fichier ,cpgz sur mac - Forum - MacOS Programme pour decompresser un fichier CPGZ - Forum - Compression Fichier CPGZ - Forum - Ubuntu

Web: www.shapebootstrap.net

9 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Même problème, même solution : j'ai téléchargé ZIPEG qui marche super bien !
Vraiment à recommander !
En plus c'est un logiciel open source. Merci à Leo Kuznetsov... http://www.zipeg.com

Dire « Merci » 18

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70201 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply

Marsh

Meme probleme avec un fichier zip sur OSX, mais j'ai reussi a l'ouvrir sur Win7 avec winrar ...

Reply

Marsh

Salut,

Cela arrive quand le fichier n'a pas la bonne extension.
Une méthode pour résoudre ce genre de problème est d'identifier précisément la nature du fichier farceur.
Pour cela:
- ouvre une fenêtre de Terminal
- tape la commande file suivie d'un espace
- fais un glisser/déposer de l'icone du fichier farceur sur la fenêtre du Terminal. Cela devrait compléter la ligne de commande avec le chemin et le nom du fichier farceur
- puis lance la commande en appuyant sur la touche Return.

Dans la réponse à cette commande, tu devrais lire en clair la nature du fichier.
Exemple:

[iMac-Ritchi:~] ac$ file /Users/ac/Desktop/Receipt.zip   /Users/ac/Desktop/Receipt.pdf: PDF document, version 1.3  

On peut lire dans cet exemple que le soi disant fichier "Receipt.zip" n'est en fait qu'un fichier PDF
Il te suffit alors de remettre la bonne extension au fichier farceur et de l'ouvrir.

Ritchi

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Changer l'application par défaut pour le 'dézippage' en utilisant par exemple StuffIt Expander.

Reply

Marsh

bonsoir
merci pour la solution je l'ai essayé mais il ne me donne aucune extension il me dit juste DATA

macbook-pro-de-ahmed-laroui:~ ahmedlaroui$ file /Users/ahmedlaroui/Desktop/fcp/FCS._.Inst._.Fi3nD.zip
/Users/ahmedlaroui/Desktop/fcp/FCS._.Inst._.Fi3nD.zip: data

voici le message peut être que c'est dossier il le nomme DATA d'après mon intuition.

merci

Reply

Marsh

Bonsoir, je pense être vraiment a l'Ouest car même le logiciel que vous me proposer est inefficace, par contre moi je sais que le fichier que je dois unzippé est un fichier after effect mais voilà il me le fait aussi sur un autre fichier compresser photoshop impossible de l'ouvrir c une boucle interminable et le pire ce que j'en ai super besoin de ce fichier after effect !

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

j'ai le meme soucis que Ahmed.
j'ai cru voir qu'il existait des .dat, .data sur macos.
mais comment savoir lequel ?

merci bravo.

Reply

Marsh

J'ai le même problème. un ami m'a séparé un trop gros fichier en fichier.zip.001 à 007. En théorie, en dezippant le finchier.zip.001 je devais tout récupérer et concaténer. Je n'arrive à rien car le fichier.zip.001 se dézippe en fichier.cpgz puis de nouveau en zip etc. en boucle.
Quel utilitaire me permettrait de m'en sortir?

Reply

Marsh

Bonsoir,

Voyez ce message :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-17390539-zip-sur-mac#1

Bonne soirée

Reply
réponses:
  • auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed