Steam : problème de démarrage mode hors ligne [Résolu]

A voir également:Steam hors ligneSteam hors ligne bug - Meilleures réponses Steam hors ligne impossible - Meilleures réponses Mon steam se met en mode hors connexion ✓ - Forum - Jeux vidéo Lancer steam hors ligne - Forum - Logiciels Mode en ligne steam - Forum - Jeux vidéo Steam refuse de se connecter Hors ligne - Forum - Jeux en ligne Steam est actuellement en mode hors ligne. - Forum - Logiciels

Bonjour,

juste STEAM = GROSSE MERDE

Mon problème est au démarrage de steam, qui me dit qu'il doit être en mode Hors ligne pour se lancer en mode Hors ligne...
C'est pas mal ça quand même.

Explication:
je veux jouer à empire total war mais sans internet, je lance donc le jeux et steam me propose de réessayer de me connecter à mon compte steam ou de démarrer steam en mode hors ligne.
Je choisit donc le mode hors ligne.

2 messages d'erreur apparaissent :
"Steam - Erreur
Impossible de se connecter au réseau Steam.
Cela peut être lié à un problème de connexion ....
... pour plus de renseignements."

je clic sur ok et:
"Cette opération ne peut être effectuée lorsque steam est en mode hors connexion."

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.

Forum

A voir également:Steam hors ligneSteam hors ligne bug - Meilleures réponses Steam hors ligne impossible - Meilleures réponses Mon steam se met en mode hors connexion ✓ - Forum - Jeux vidéo Lancer steam hors ligne - Forum - Logiciels Mode en ligne steam - Forum - Jeux vidéo Steam refuse de se connecter Hors ligne - Forum - Jeux en ligne Steam est actuellement en mode hors ligne. - Forum - Logiciels

Web: www.shapebootstrap.net

11 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

J'essayerai ta méthode de mémorisation dans un autre endroit. Le problème c'est qu'en lançant le jeu directement, ce dernier démarre automatiquement steam pour sûrement faire la vérif de l'authenticité du jeu ainsi que les mises à jour.

Si je suis particulièrement énervé par steam c'est que j'ai acheté ce jeu dans l'optique de m'éviter les problèmes liés au réseau internet. Que je ne puisse pas faire de multi-joueur quand j'ai des souci de net j'men tamponne le coquillard, mais qu'une saloperie vient m'empêcher de jouer par-ce qu'il ne peut se connecter à son serveur adoré en utilisant des protocoles interdits là où je suis ça m'fou en l'air.

Voilà, fallait que je gueule un peu.

Merci pour ta réponse. D'autres idées??

Dire « Merci » 24

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56552 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

je suis aussi révolter que toi (pour les même motifs d'ailleurs...)

• auteur

Quand vous acheter un jeu steam il y a marqué derrière la boite de jeu :

"Attention pour jouer a ce jeu il est nécessaire d'avoir une connexion internet"

Vous avez acheté le jeu en connaissance de cause donc arreter de vous plaindre...
    Après certain jeu accepte le mode hors ligne, d'autre non.... Steam permet de gerer l'authentification des jeux!

• auteur

Submin, on ne doit pas arrêter de se plaindre lorsqu'on ne peut pas accéder et jouer à un jeu qu'on a PAYE (cher). En toute connaissance de cause, il est écrit qu'il faut une connexion internet pour ACTIVER le jeu, non pour y jouer régulièrement. Or, avec les multiples mises à jour et les problèmes de mode hors ligne, de fait, une connexion internet est indispensable pour jouer régulièrement, et ça, C'EST PAS PRECISE. Alors, tes remarques de commercial de steam, merci.

• auteur

et bam un de moins

• auteur

totallement d'accord avec peru...

• auteur

steam grosse merde oui

• auteur

Erreur, c'est précisé lorsque tu signe la charte de Steam....

Mais je suppose que comme tout le monde tu n'as pas lu et que tu t'es contenté de cliqué sur "J'accepte le règlement" lors de la création de ton compte

• auteur

Salut
    La méthode de nicolas fonctionne (je viens de tester).
    Il suffit juste que quand tu te connectes avec une connexion internet, au moment de rentrer ton pseudo et ton mot de passe, tu coches "mémoriser mon mot de passe".
    Fais l'essai quand tu auras internet,tu coches cette case,tu quittes steam,tu coupes internet, et tu lances un jeu steam.
    Je viens de le faire et ca marche. (sinon bonjour l'arnaque, de pas pouvoir jouer a des jeux ne nécessitant pas internet sans internet........)

• auteur

Mikaeel29 > c'est normal que ça marche car steam a enregistré ta connexion du jour, si tu te connecte le matin tu peux jouer hors ligne toute la journée, mais le jours suivant, tu es obligé de réactiver internet pour lancer steam. Le logiciel détecte automatiquement si tu as eu une connections récente ou non. J'ai ce problème depuis longtemps et steam est au courant, mais ça n'a pas l'air de les gêner... Bonne chance dans ta quête capitainflint, moi j'ai laissé tombé ^^

Marsh

J'ai souvent eu le même problème et j'avoue que c'est la merde. Mais bon mise à part ça steam reste cool.
Pour ton problème, je crois que la seule solution est d'avoir les infos sur le compte mémorisées (mémoriser mon mot de passe quand tu te connecte) et qu'ensuite, lorsque tu veux jouer en mode non connecté, tu ne lance pas steam mais directement le raccourci du jeu.
Personnellement c'est de cette manière que j'arrive à jouer en mode non connecté.

Nicolas

Reply

Marsh

Bah sinon, télécharge un crack. Tu doit pouvoir en trouver facilement je pense et étant donné que tu a acheter le jeu, il n'y a rien d'illégal à y mettre un crack.
Sinon, tu peux aussi essayer de contacter steam car il doit surement exister une autre solution.

Nicolas

Reply

Marsh

Bonjour à tous !

Etant à la fac, je ne peux pas lancer steam en mode connexion, le débit de le permet pas, j'ai donc essayer de le lancer en mode hors connexion mais j'ai le même soucis que toi il me sort une erreur "Steam ne peut pas effectuer cela en mode hors connexion" et ensuite un message bruyant qui indique que Steam ne peut se mettre en mode hors connexion à cause d'un soucis avec le réseau steam (Pourquoi cherche t il le reseau steam alors que je demande le hors connexion.... enfin bref !)

Je voulais savoir si quelqu'un avais une solution j'ai une sacré liste de jeux achetés sur steam et ça me dégoûte de ne pas pouvoir y jouer sans internet, ça m'embêterait de devoir télécharger un crack alors que j'ai acheté 50€ mes jeux.

Si jamais quelqu'un trouve une solution, merci d'avance !

Ostgalvorn

Reply

Marsh

Yop alors sur CS c'est tout bête pour jouer en hors ligne suffit de désactiver les Mise à jour du jeu automatique dans les paramètres du jeu , sur Total War c'est peut être pareil teste !

Reply

Marsh

Oui, dommage d'en arriver là.
Le problème avec les cracks et steam c'est que ce dernier peut identifier des codes pirates et bloquer le compte de l'utilisateur, pouvant aussi l'empêcher d'utiliser son jeu. Je ne testerai donc cette solution qu'en dernier recourt.

Je vais mettre steam a jours chez moi et je verrai bien, normalement devrai pas y avoir de raison.

Reply

Marsh

c'est que t'es pas connecté car steam ne détecte pas de connexion dans ce cas tente de relancer ton PC.

Reply
réponses:
  • auteur

Soap de call of duty... ce pseudo... ça se passe de commentaire...

• auteur

il suffit de se connecter une fois , de passer steam en mode "hors ligne" dans les menu.
    ensuite, fermer steam ( attention, pas le reduire, le fermer completement. ).
    et le relancer sans avoir le cable reseau.
    j'ai fait comme ca, et ca marche. il faut penser a le passer en mode hors ligne avant de le couper, sous peine de ne pas pouvoir jouer sans internet.... c'est la grosse m****, mais c'est la seulle solution viable que j'ai trouver pour jouer a coup sur hors ligne...

• auteur

Meme réponse que centerless pour moi, le déconnecter et passer hors ligne avant de ne plus avoir de connexion.

• auteur

sauf que c'est complétement idiot leur systeme
    ex: je suis a l'hotel la connexion est donc limité (steam, msn etc.. ne peuvent se connecté)
    dans ce cas comment faire pour lancer un jeux steam sans etre connecté surtout quand c'est du mode solo!

Marsh

Bonjour,
Il n'y a pas tellement de solution. Le problème vient principalement de la connexion que tu utilise automatiquement dès le démarrage de ton ordi.
Si c'est une connexion type publique ou limitée par des pare-feu réseau ça va induire en erreur steam qui ne voudras plus se lancer hors connexion.

La solution serait de mettre à jour steam avec une vrai connexion "illlimitée", tester qu'il se lance en mode hors connexion et les fois d'après le lancer sans être connecté à internet.
Pour moi ça marche mais il faut souvent retester le mode hors connexion.

A+

Reply

Marsh

J'ai exactement le même problème !
Incroyable qu'il n'aient pas changé ça !! C'est fou !

Reply

Marsh

Ou bien il y a une autre idée plus simple qui marche a tout les coups, il suffit juste de faire changer d'utilisateur sur Steam tu te reconnecte et tu peux jouer ;)

Reply

Marsh

Sinon il y a SmartSteamEmu, voici un petit tuto qui vous aidera à lancer vos jeux ;)

https://www.cracrayol.org/blog/2015/11/24/jouer-jeux-steam-sans-utiliser/

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed