[Excel] Couleur cellule en fonction du résultat [Résolu]

A voir également:Formule excel couleurFormule couleur excel - Meilleures réponses Fonction couleur excel - Meilleures réponses Excel : Fonction couleur dans la cellule ? ✓ - Forum - Programmation Formule excel couleur de remplissage - Forum - Bureautique Excel - Colorer des cellules sur conditions - Conseils pratiques - Excel Excel remplir une cellule d'une couleur ✓ - Forum - Excel Excel calculer par couleur de remplissage ✓ - Forum - Excel

Voila j'ai un problème avec Excel. Je n'arrive pas a faire un truc, alors que je crois que c'est possible.
Voila je voudrais qu'une cellule affiche un résultat différent suivant le résultat d'une opération effectuée avant. En gros si le résultat d'avant est positif je voudrai que la case soit verte et affiche Bien ; si le résultat est négatif : fond de la cellule rouge et écris PAS bien

Forum

A voir également:Formule excel couleurFormule couleur excel - Meilleures réponses Fonction couleur excel - Meilleures réponses Excel : Fonction couleur dans la cellule ? ✓ - Forum - Programmation Formule excel couleur de remplissage - Forum - Bureautique Excel - Colorer des cellules sur conditions - Conseils pratiques - Excel Excel remplir une cellule d'une couleur ✓ - Forum - Excel Excel calculer par couleur de remplissage ✓ - Forum - Excel

Web: www.shapebootstrap.net

6 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,
pour la couleur :
Tu te positionnes sur la cellule puis
Menu Format--> format conditionnelle.

pour le texte (bien ou pas bien)... avec une macro peut être ?

Télécharger excel 2010

Si le blé m'file du bonheur je m'ferais p't'être agriculteur.

Dire « Merci » 119

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70397 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

=IF(AND(C10>2;D10>2);"Priority 1";IF(OR(C10=1;D10=1);"Priority 3";IF(OR(C10=0;D10=0);"";"Priority 2")))

par exemple (texte affiché = priority #) avec formattage cond pour la couleur

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Il faut utiliser la "mise en forme conditionnelle", dans le menu ".
Tu trouveras les "règles de mise en surbrillance des cellules" et tout plein d'autres trucs plus ou moins compliqués.
Good luck

Reply

Marsh

tu fais une macro excel du genre : remplace les trucs entre $ par tes valeurs

Sub colormacro()

For i = 0 To $ nblignes $
For j = 0 To $ nbcolonnes $

If (Range("a1").Offset(i, j).Value > 0 ) Then
Range("a1").Offset(i, j).value = "bien"
Range("a1").Offset(i, j).INTERIOR.color = 15000000
else
Range("a1").Offset(i, j).value = "pas bien"
Range("a1").Offset(i, j).INTERIOR.color = 255

End If

Next
Next

End Sub

Reply

Marsh

Pour la question d'origine j aurais fait juste une formule

=Si(B10>=0; "Bien"; "Pas Bien")

et pour les couleurs et mises en forme tu fais deux mises en forme conditionnelles une pour la valeur est "Bien" et une autre pour la valeur est "Pas Bien"

Reply

Marsh

merci a tous j ai trouve eureka ^^

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed