Majuscule au début de chaque mot [Résolu]

A voir également:Majuscule au début de chaque motExcel majuscule en début de phrase - Forum - Bureautique World 2007 majuscule au début de chaque ligne ✓ - Forum - Word Majuscule en debut de phrase ✓ - Forum - Bureautique Ne pas considérer majuscule en début de phrase comme erreur ✓ - Forum - Word Majuscule en début de phrase ✓ - Forum - Bureautique

Bonjour,

Bonjour,
Je cherche à commencer tous les mots d'un texte par une majuscule sous word 2007 (ou autres logiciels) Y a t-il une option qui me permette d'appliquer une majuscule à la première lettre de tous les mots de mon texte?
Merci

Forum

A voir également:Majuscule au début de chaque motExcel majuscule en début de phrase - Forum - Bureautique World 2007 majuscule au début de chaque ligne ✓ - Forum - Word Majuscule en debut de phrase ✓ - Forum - Bureautique Ne pas considérer majuscule en début de phrase comme erreur ✓ - Forum - Word Majuscule en début de phrase ✓ - Forum - Bureautique

Web: www.shapebootstrap.net

12 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

cela se fait assez facilement, sur toutes les versions de Word. en utilisant la commande "Shift (la flèche au dessus du bouton Ctrl) + F3", vous pourrez changer ce que l'on appelle la casse du texte. Il y a trois représentations possible :
- tout le texte en minuscules
- TOUT LE TEXTE EN MAJUSCULES
- La Première Lettre De Chaque Mot Est En Majuscule, Le Reste En Minuscule

Vous pouvez passer d'une casse à l'autre en utilisant plusieurs fois cette commande.

Cordialement,

Chossette9.

Dire « Merci » 11

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60246 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply

Marsh

Salut,

Cette fonction est prévu, avec 2003
saisir le texte sans se soucier du format, ensuite mettre le texte en surbrillance et Format/Modifier la case et cocher 1er lettre des mots en majuscule et OK

sur Word 2007
après avoir mis le texte en surbrillance
Onglet Accueil/dans le groupe police il y à l'outil gras, italique, souligné etc ... et le bouton Aa, clic dessus et 1er lettre des mots en majuscule

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Post 9 est la solution ;)

Reply

Marsh

Salut

À voir aussi CECI

Bonne journée

Reply

Marsh

Sauf que... Le raccourci Shift+F3 ne permet pas de mettre une majuscule à chaque mot...

Shift+F3 propose permet de :
- de mettre tout en majuscules
- de mettre tout en minuscule
- de mettre une majuscule en début de phrase et non pas à chaque mot.

Et l'idéal serait de mettre une majuscule a chaque début de mot sur un texte deja écris :)

Reply

Marsh

Ricky38 > Oui j'ai vu ça ^^

Mais je suis sous word 2007 et j'ai essayé sous word 2003 et je n'y arrive pas non plus

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Ah ben mince ^^

En plus dans la référence de Ricky, j'avais déjà fait cette remarque.

C'est bizarre j'ai le souvenir de l'avoir testé plusieurs fois chez moi et ça fonctionnait.

Par contre là je l'ai testé sur Word 2010 bêta, la commande Shift+F3 met bien une majuscule à chaque mot.

Désolé pour ma réponse foireuse.

Cordialement,

chossette9.

Reply

Marsh

Ricky38 > Je confirme ca ne marche pas :p

Chossette > Il n'y a que par la bêta de Word 2010 que je puisse faire ça? Si oui auriez vous un lien pour la télécharger :)

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Ici.

Cordialement,

Chossette9.

Reply

Marsh

Merci,

Je l'ai télécharger et c'est la même chose.

-Tout en majuscule
-Majuscule sur le 1er
-Tout en minuscule

il doit avoir un petit truc à modifier :p

Reply

Marsh

Ok. J'avais mal testé, si effectivement tu prends plusieurs phrases, seule la première lettre du premier mot de la phrase a une majuscule.
Pour contourner le problème, je ne vois (hélas) que l'application de la commande Shift+F3 phrase par phrase.

Cordialement,

chossette9.

Reply

Marsh

Ricky38, Je n'avais pas vu ton post ^^

Merci beaucoup ça marche :)

A bientôt.

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed