[PDF] Créer un PDF modifiable [Résolu]

A voir également:Pdf modifiableCréer un pdf modifiable - Meilleures réponses Faire un pdf modifiable - Meilleures réponses Pdf modifiable gratuit - Conseils pratiques - PDF Comment faire un PDF modifiable sans Acrobat Pro ? - Forum - PDF Convertir un pdf en pdf modifiable - Forum - PDF Convertir formulaire word en pdf modifiable ✓ - Forum - PDF Enregistrer un pdf modifiable ✓ - Forum - PDF

Bonjour à tous,

J'ai déjà eu l'occasion de rencontrer des fichiers PDF dans lesquels certaines zone étaient éditables, même en ouvrant le fichier dans le viewer par défaut (Acrobat Reader)

Ces fichiers ne pouvaient malheureusement pas être sauvegardés, mais avaient pour seul but d'être imprimés avec une partie "personnalisables" (par exemple, une zone dans laquelle on peut introduire son nom et prénom, pour ensuite pouvoir imprimer son PDF personnalisé)

Qqun sait-il comment créer ce genre de fichier ?

D'avance, un grand merci pour votre aide

Forum

A voir également:Pdf modifiableCréer un pdf modifiable - Meilleures réponses Faire un pdf modifiable - Meilleures réponses Pdf modifiable gratuit - Conseils pratiques - PDF Comment faire un PDF modifiable sans Acrobat Pro ? - Forum - PDF Convertir un pdf en pdf modifiable - Forum - PDF Convertir formulaire word en pdf modifiable ✓ - Forum - PDF Enregistrer un pdf modifiable ✓ - Forum - PDF

Web: www.shapebootstrap.net

10 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Tu peux créer une zone de texte pour un fichier pdf avec Open office Writer.
Faire son document en affichant la barre d'outils Contrôles de formulaire.
Cliquer en premier sur le bouton "Dés(activer) le mode Conception" illustré par une équerre/règle/crayon, pour activer la création.
Cliquer sur le bouton "Zone de Texte" illustré ABC, la flèche de la souris est remplacée par une croix, cliquer sur le document là ou tu veux mettre ta zone de texte et tirer le cadre pour mettre la taille que tu souhaites. ensuite tu peux corriger la taille etc... et emplacement en cliquant à droite et dans le contextuel sur Contrôle.
Exporter ton document en fichier PDF. Enregistre ton original en open office si tu veux changer par la suite ton doucement. Il n'est possible de changer directement le fichier pdf.
Bon travail.

Dire « Merci » 47

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61567 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Vous pouver utiliser Open Office (Libre Office) c'est plus simple et gratuit en plus.
Utiliser les contrôle du formulaire.
Affichage->bare d'outile->cocher la contrôle de formulaire.
après avoire créer le document, exporter le au format PDF

Reply

Marsh

Bonjour à tous

Je viens de l'expérimenter : pour créer un pdf avec des champs modifiables, il faut avoir acrobat professional (c'est mon cas, peut-être que ça marche avec un autre logiciel, je ne sais pas) puis aller dans l'onglet formulaire et se laisser guider... La prise en main prend quelques minutes, mais dans l'ensemble c'est pas sorcier.

Voilà en espérant avoir pu apporter une réponse utile...

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Bonjour,
Il faut créer le document avec Open Office, en utilisant le contrôle de formulaire dans affichage, barre d'outils puis convertir le document en PDF. Ainsi, vos correspondant pourront compléter le document avant de l'imprimer (sur imprimante ou en PDF)

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

J'ai trouvé ceci sur le web : http://www.pdfescape.com/account/register/
PDF escape peut éditer un document PDF et le transformer en PDF éditable.

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Salut,
lorsque que tu as un fichier PDF protégé, c'est que l'éditeur à voulu que son document le soit..
maintenant tu peut créer tes fichiers pdf avec le logiciel acrobat writer, ou bien créer une émulation par une imprimante "acme" ou pdfWriter"
à partir de ton document (word, excel,...) tu l'imprime sur une de ces imprimantes et tu auras un document pdf...

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

Bonjour moi je l'ai fais avec open office.org3.4.1 je l'ai ouvert j'ai cliqué l'onglet texte une page blanche c'est ouverte puis tout en bas j'ai cliqué sur l'onglet ABC zone de texte
ex. téléphone :puis insérer la zone de texte adresse puis zone de texte ainsi de suite on peux aussi modifier la longueur largeur on peux aussi modifier le fond en y mettant de la couleur j'ai enregistré mon formulaire a faire remplir jusque la pas de soucis quand j'ai cliqué sur l'onglet PDF export direct au format PDF pas de souci non plus. j'ai envoyé ce PDF par mail a mon ami elle a peu l'ouvrir remplir les champs donc son nom prénom et cetera et au moment de vouloir l'enregistrer une fenêtre de couleur mauve c'est ouverte ou il y avait marqué impossible d'enregistrer on a peu que l'imprimer. a ce jour j'ai toujours pas réussi à trouver comment faire pour l'enregistre on peux l'enregistrer mais les zones de texte son vide si quelqu'un a la solution je suis preneur merci d'avance

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Effectivement on ne peut pas enregistrer ce type de document modifiable.
Il existe pourtant une petite astuce, il faut l'imprimer avec une imprimante pdf (pdf creator par exemple ou un autre à votre convenance).

A partir de votre pdf à champs modifiables, vous obtenez donc un nouveau pdf cette fois-ci non-modifiable mais contenant les informations rajoutées. Ce nouveau pdf, vous pouvez donc l'enregistrer, le renommer, etc, sans toucher et surtout sans altérer votre "master".

Donc pour enregistrer votre formulaire pdf, imprimez-le donc en pdf ^^

Reply

Marsh

Un tuto simple et bien pédagogique ici. Merci à l'auteur!

https://www.youtube.com/watch?v=6V1YmVRfrLo

Reply

Marsh

Très facile d'utilisation

http://www.nitropdf.com/fr/promotions/default.aspx?gclid=CIeRuea-8aUCFVln5Qod-nJKGA

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed