Nom de fichier trop long [Résolu]

A voir également:Nom de fichier trop longLe nom du fichier est trop long - Meilleures réponses Supprimer fichier nom trop long - Meilleures réponses Nom de fichier trop long pour supprimer ✓ - Forum - Logiciels Nom de fichier trop long pour copier - Forum - Windows Activer la copie de nom de fichier trop long sur windows 7 ✓ - Forum - Matériel informatique Supprimer un fichier avec un nom trop long ? ✓ - Forum - Windows 8 / 8.1 Fichier bloque à cause d'un nom trop long - Forum - Windows

Bonjour,

J'ai des fichiers qui se sont créé sur mon pc (merci internet !). Leur nom est très longs et je ne peux ni les supprimer ni les renommer que ce soit sous DOS ou sous Windows ...
Quelqu'un a-t-il une idée ???

Merci d'avance.

Forum

A voir également:Nom de fichier trop longLe nom du fichier est trop long - Meilleures réponses Supprimer fichier nom trop long - Meilleures réponses Nom de fichier trop long pour supprimer ✓ - Forum - Logiciels Nom de fichier trop long pour copier - Forum - Windows Activer la copie de nom de fichier trop long sur windows 7 ✓ - Forum - Matériel informatique Supprimer un fichier avec un nom trop long ? ✓ - Forum - Windows 8 / 8.1 Fichier bloque à cause d'un nom trop long - Forum - Windows

Web: www.shapebootstrap.net

20 /21 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonsoir,

J'ai réussi à résoudre le problème en remplaçant le nom du dossier (répertoire) par un nom plus court.

Voilà !

Dire « Merci » 62

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 39121 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Je le crois pas!!! Ca fait 1 mois que j'essaye de supprimer des MP3 qui ont un nom trop; j'ai essayé Unlocker, MoveOnBoot, les commandes DOS, rien n'y faisait...

J'ai fait comme Phil a dit, renommer le dossier, et là Windows me supprime tout sans problème...

Merci pour l'astuce toute simple Phil.

• auteur

Merci également, c'est incroyable mais ça marche...

• auteur

Wow.... incroyable, merci!

• auteur

super bon le coup du "changer le nom du dossier parent" pour supprimer. Merci

• auteur

Bravo et merci

• auteur

Bravo pour le tuyau et merci mille fois !

• auteur

Incroyable, merci !!

• auteur

Ayoye!!! Trop génial!! Merci

• auteur

Magnifiquement simple ! Merci !

• auteur

Mille Merci

• auteur

Merci pour l'astuce

• auteur

Et quand on ne peux pas renommer le ficher ?

• auteur

merci infiniment ça marche tres bien

• auteur

Merci beaucoup, en plus j'ai de la chance que ce soit le premier commentaire, c'est vraiment très cool. J'adore quand mes recherches ne sont pas aussi longues pour trouver des astuces.

• auteur

renommer le dossier qui contient le fichier et supprimer le ;)

• auteur

Dz-Abdo : merci bcp pour l'astuce !!! Je désespérais avec une image qui ne pouvait pas être supprimée car "nom trop long" ^^

• auteur

merci, cela a fonctionner pour moi aussi.

• auteur

Au top

• auteur

Merci mille fois !!!

• auteur

Très malin.
    J'ai eu le même problème et l'astuce de Phil a marché.
    Chapeau !!!

• auteur

Super le truc de déplacer pour raccourcir automatiquement le fichier au nom trop long pour être traité. Sur mon disque dur externe de sauvetage Seagate, je n'ai pu toutefois le déplacer (n'importe où mais sur le Seagate lui-même) qu'en déplaçant son dossier . Alors on peut simplement supprimer le dossier et son fichier de malheur! Un grand merci à tous mes prédécesseurs. Les aides de Microsoft et Seagate sont désespérément vides pour ce genre de problème. Moi c'est mon service email qui m'a passé le problème. J'y veillerai!

• auteur

dsds65

• auteur

Merci pour la solution !!

• auteur

Super info, marche du premier coup alors que d'autres sites nous forcent à installer un logiciel spécifique pour ça....
    Merci.

• auteur

Merci pour la solution (WIN7 pro) fonctionne parfaitement

• auteur

À mon tour pour dire un grand merci à toi Phil !

• auteur

cette solution est la meilleure Merci

• auteur

Toujours d'actualité et ça fonctionne toujours.
    Je n'ai eu à modifier qu'un seul sous-dossier (le dernier).
    Merci.

• auteur

Merci ! En renommant le dossier, cela résous le problème de fichiers trop longs et impossible à renommer !

• auteur

Merci

• auteur

merci merci!!!

• auteur

Merci !!!

• auteur

Merci!

• auteur

Merci !

• auteur

Merci ! trop efficace. sinon je serai en train de refaire bcp de fichier

Marsh

J'ai été confronté à ce problème ce matin (impossible de supprimer un fichier trop long) ! Voici ce que j'ai fait :

j'ai copié à la racine de mon disque, le dossier qui contenait mon fichier au nom interminable!

Ainsi son nom d'accès était bcp plus court et j'ai donc pu le supprimer.

Si cela peut aider certains...

bonne journée!

Reply
réponses:
  • auteur

Merci, c'était LA solution magique pour moi. J'en ai perdu du temps déjà avec ce problème de fichier trop long ... Solution toute simple, mais il fallait y penser!

Super, la mutualisation des compétences.
    Bonne soirée

• auteur

Merci cela m'a était bien utile

• auteur

ravi que cela ait pu servir ! ++

• auteur

Je ne sais pas si cette solution fonction dans tous les cas... pour moi oui en tout cas!

Un simple coupé collé à la racine puis sup sans soucie. Un grand merci pour cette solution qui me part être la plus simple... de très loin.

• auteur

Nickel , ca ct la solution futée du jour pour ma part !

Marsh

bonjour, résolue je sais, encore une truc de possible !
créer un nouveau dossier, renommé comme vous voulez, "MAIS PAS TROP LONG" ! ensuite archivez avec winrar en cochant la case " supprimer dossier après archivage " ! ensuite ouvrez le fichier RAR, et renommé depuis la le fichier qui a un nom trop long, et ca fonctionne nickel ! je viens à l'instant de le faire !

Reply
réponses:
  • auteur

Merci ! Rapide et efficace ! (Les autres solutions proposées n'avaient pas fonctionné pour moi)

• auteur

Grand Merci!

• auteur

TOP simple et efficace :)

• auteur

Super solution qui est en plus très simple!

Marsh

Yoo,

Pour ceux qui ont eu ce petit problème, ça se règle facilement avec des commandes DOS.

Ouvrir une fenêtre DOS via le menu démarrer "exécuter" puis "cmd"

Ensuite utiliser simplement la commande DEL nomdemonfichier.ext

Ce problème peut se poser aussi à cause d'une arborescence trop longue (gd nombre de répertoires)

Dans ce cas si vous voulez supprimer toute l'arborescence, utilisez la commande

rd /q /s monrepertoire

L'option /q fait qu'il n'y pas de demande de confirmation de suppression pour chaque fichier(faire gaffe qd même :)
L'option /s fait que l'ensemble du répertoire et des sous-répertoires est supprimé même s'il n'est pas vide.

Je sais que le post est un peu vieux mais bon je viens de rencontrer moi même le prob, donc je vous donne ma soluce ;)

See Ya

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Pour les noms de fichier trop long avec des caractères étranges genre ';' la solution de Pestane

rd /q /s monrepertoire
    est la seule à fonctionner.
    Merci Pestane.

• auteur

Salut,

Cette solution ne marche pas tout le temps, moi elle me génère une erreur : [...]AG~1\INDEXE~1\a3\4e\67\a8\1a\12\f2\b1\48\25\history.index - Le chemin d'accès spécifié est introuvable. Pour tout les sous dossiers etc..
    etc...

En même temps l'arborescence est tellement longue, que je trouve ca "normal"

• auteur

Tu peux éviter d'avoir à taper toute l'arborescence en te positionnant dans le dossier via la fenêtre du cmd. Pour te positionner sur un dossier, la commande est "cd" avec le nom du dossier à la suite. Par exemple "cd windows" et tu seras positionné dans le dossier windows. l'intérêt est que une fois qu'on est positionné pile dans le dossier où se situe le fichier qui pose problème, il suffit de tape "del" avec le nom du fichier directement et ça évitera les risques d'erreur de frappe dans le nom de l'arborescence.

• auteur

Cette solution fonctionne

• auteur

Top !
    Essayé pas mal d'actions "systèmes" (Droits / Propriétaires / etc.) et diverses commandes en mode SE, rien à faire. Cette commande a parfaitement résolu mon problème.

Merci Pestane !

• auteur

Ca ne fonctionne pas sous Windows 7, voici le message DOS : "Le chemin d'accès xxxxxxCheminAvecBeaucoupDeSousRepertoiresxxxxxx est trop long."

• auteur

Je confirme ca ne fontionne pas sous Seven

• auteur

Merci çà marche aussi avec le cache de Windows Store de W8.

• auteur

Et si le nom de ton fichier est TRES TRES long (pas l'arborescence), tu fais comment pour mettre le nom de ton fichier après le DEL ? Ca fonctionne pas ou je suis passé à côté de qqc ? :D

• auteur

tu fais comment pour mettre le nom de ton fichier après le DEL ?

F2 / Clic droit / Copier le nom du fichier.
    Dans la fenêtre DOS : clic droit / Coller.

• auteur

Ca marche sous win8

Marsh

Le plus simple, sans passer par des softs, c'est juste de monter des lecteurs réseaux, qui sont des raccourcis de l'arborescence . . . et le tour est joué !

Reply
réponses:
  • auteur

Je me demandais quand est ce que quelqu'un proposerai cette solution ! +30 direct!
    De plus je rappelle que Windows limite généralement les noms de fichiers à 260 caractères (chemin d'accès compris), le lecteur réseaux pour réduire le chemin au fichier (X:\File..) est radicale.

Marsh

Pour supprimer un fichier ou un dossier récalcitrant, essayez "Unlocker" :
http://ccollomb.free.fr/unlocker

Et pour les noms de fichier trop longs, essayez "Long Filename Finder" :
http://www.dcsoft.com/products/longff/longff.htm

Reply
réponses:
  • auteur

nickel
    merci

• auteur

merci beaucoup tout le reste un peut plus haut ne fonctionner pas :/

Marsh

Pour ceux qui ont bien de la misère avec le charabia internet de logiciel!

Je crois que le sujet est encore d'actualité en 2015!

Sous Windows 8.1 le problème est survenu lorsque j'ai renommé un fichier World.

Suite aux conseil mentionner plus haut, échec de mon savoir!

Rebelle de nature, j'ai chercher une alternative autre.

Donc, extension fichier world trop long, message d'erreur, impossible de modifier, supprimer, copier, coller, transférer, clic droit, clic gauche, barre des tâches!

Une ID, un test et ça marche, trop simple même!

Dans la généalogie de votre dossier bogué, reculer simplement dans les dossiers créer pour vous y rendre et réduisez un ou des noms de fichier!

Ex:

Dans mon cas, ça marche, espérant que vous aussi ?

ilsava et y la essayer|

Reply
réponses:
  • auteur

C'est parfait et tout simple ! La solution de Ilsava marche !

Marsh

Merci pour les explications, j'ai cependant bien galéré car les dossiers et fichiers au nom "trop long" se trouvaient sur le disque externe.
J'ai pu supprimer une partie via le système CMD, invite de DOS avec RD\q\s "mon dossier". par contre une douzaine de fichiers de 1 oktet sont restés en place, j'ai essayé toutes les propositions citées plus haut avec entre autre FILEZILA, rien n'y fit.
J'ai tenté la mise en archive Avec 7ZIP , avec une facilité déconcertante le tout a pu être effacé. Il était proposé avec RAR
Si mon expérience peut en aider d'autres ce sera tant mieux.
Je peux aller dormir en "paix"

Reply

Marsh

bjrs a vous , personnelement , lorsque j ai un probleme de ce type , je boot mon pc avec une dks 98 et je me sert de la fonction deltree du dos 98 pour detruire ce fichier , deltree ce trouve aussi dans win95 et98 dans c:\windows\commade , a vous de jouer , cela marche chez moi , donc , cela doit se faire chez vous , a+ patrick de reims

Reply

Marsh

Perso j'ai trouvé une solution qui a marché pour moi:
tu démarre une commande dos dans ton dossier ou se trouve ton fichier (cmd.exe)
tu fait dir
tu vois le nom du fichier "blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla.jpg"
tu fait del [les huit premières lettres du fichier sans l'extention]
tu efface les deux dernières lettres
en parralèle tu ouvre le bloc-note (notepad.exe) ou un autre éditeur basique, et tu tape deux "tilde" ALT-GR+2 "~"
tu en copie une dans le presse papier, et tu retoure sur la fenètre de commande
tu fais click droit (coller) et tu tape le chiffre 1 puis l'extention du fichier
tu fais entrer et c bon!

EX: C:\Mydir\mydir\blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla.jpg
-->> tu dois taper ( dans le dossier c:\mydir\mydir) :

del blablabl
del blabla
del blabla~1
del blabla~1.jpg puis entrer

En fait tu doit juste (pour faire simple) effacer le fichier en disant son vrai nom qui est en format 8+.+3
comme il dépasse 8 caractère il faut le réduire à 6 et ajouter "~1" sans oublier l'extention

Voila, en éspérant avoir aidé des gens je vous dis au revoir!

Reply
réponses:
  • auteur

C'est l'option permettant d'afficher les noms courts dans le cmd : tu peux aussi taper la commande "dir /X" quand tu es positionné sur le dossier, et tous les noms courts (avec les ~1) s'afficheront. Pour éviter le copier-coller du ~ tu peux aussi taper Alt+Gr+2 pour "activer" le ~, et lorsque tu tapes 1 ensuite, il s'affichera "~1" (plus clairement, "Alt.Gr+2" puis "1" et c'est bon.

• auteur

Attention, ce n'est pas toujours ~1 !
    Si 2 fichiers ont les 1ères lettres identiques le ~1 correspond au 1er fichier par ordre alphabétique, le ~2 le suivant, etc.

• auteur

Salut,

j'ai essayé toutes les solutions proposées ici et celle-ci est la seule qui marche (avec Dir /X et en notant ~1) dans mon cas. Le fichier était composé de plus de 150 caractères...

Merci

Marsh

Voilà le logiciel : http://www.osmstudios.com/Display.asp?Page=pathtoolong

Mille merci à Thomas Bury's

Source: http://www.tb06.info/post/2012/05/12/Supprimer-un-chemin-trop-long-%3A-ne-vous-trompez-pas-d-outil-!

Reply
réponses:
  • auteur

Merci pour l'info, cela peut toujours servir même à d'autres fichiers récalcitrants.
    Attention de ne pas se tromper de dossier, car c'est irrécupérable !

Marsh

J'ai essayé toutes les méthodes indiquées sans succès, sauf Fillzilla, cela a marché sans pbs. On clique sur renommer et le miracle s'accomplit.

Reply

Marsh

moi j'ai une petite astuce que j'ai trouvé au bout de 2 jours
un fichier s'est renommé tout seul avec plein de wwww et impossible de le supprimer car plantage explorer windows lors du clic droit
je l'ai renommé en renommant d'autre fichiers bidons en bloc en association avec celui ci
puis suppression possible

;)

l'aspirine a été trouvée par hasard maintenant je comprend pouquoi.....

Reply
réponses:
  • auteur

Nickel merci beaucoup !!! C'est la solution la plus facile !! Merci beaucoup =)

Marsh

moineau prend un live CD d'ubuntu et tu supprimes ton répertoire ! :D

Reply
réponses:
  • auteur

Nan, il faut booter sur un live CD d'ubuntu, accéder au répertoire, et le supprimer !

Merci Linux...

Marsh

Bonjour,

j'ai trouvé et testé un logiciel miracle

http://www.osmstudios.com/projects/path-too-long

Reply

Marsh

bonjour,
j'ai eu le même problème avec une arborescence hyper reloue genre, une trentaine de dossiers et sous-dossiers que je n'arrivais pas à supprimer.

En utilisant Filezilla, j'ai renommé chaque dossiers et sous dossiers par une seule lettre et j'ai réussi ensuite à supprimer cette arborescence.

Reply

Marsh

Bonjour,

Je suis parvenu à résoudre ce problème en utilisant Filezilla ... comme explorateur. je sais que Filezilla est un logiciel de transfert FTP mais il se trouve qu'il renomme sans problème les fichiers trop long tandis que l'explorateur refuse de le faire. Voilà.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

forcément, il fallait y penser....mais ça fonctionne LOL . Un grand merci :)

• auteur

avec filezilla ça marche au TOP et c'est hyper simple et rapide
    merci mille fois

• auteur

Solution validée, par contre si l'on supprime directement, la corbeille refusera de se vider complètement car le même problème se posera. Il faut donc renommer avant de supprimer.
    Merci pour l'astuce !

• auteur

Laborieux, parce qu'il faut renommer tous les sous dossiers mais ca a fonctionné sous Seven.

• auteur

enfin un message utile !!

• auteur

grace à XBS le problème est résolu

• auteur

même problème et échec avec FileZilla.

• auteur

avec filezila

Marsh

+1 génial ce soft !! http://www.osmstudios.com/projects/path-too-long

... après essai de plus de 10 solutions qui n'ont pas marché, ce bout de soft à réglé le pb en 30 secondes ... téléchargement inclus.

(windows 8.1 et un fichier image au nom trop long )

Reply
réponses:
  • auteur

- bouton droit sur le dossier qui contient ce fichier
    - ajouter à l'archive ...
    - cocher supprimer les fichiers sources
    - après compression supprimer le fichier compressé

• auteur

bonne astuce ça aussi !

Marsh

utilises Unlocker ,très efficace,après l’installation un clic droit sur le fichier voulu ,tu choisi Unlocker après tu chois dans la boite de dialogues qui va apparaître l'action voulu. c'est simple et efficace.

Reply

Marsh

Microsoft offre un correctif pour ca https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2891362

Reply
réponses:
  • auteur

Ouais mais le nombre de caractères de l'explorateur Windows n'est pas pour autant modifié alors nous au soutien Tech. pour entreprise, nous préférons connecter un nouveau lecteur réseau pointant vers un dossier le plus près possible du fichier en question.. Donc si votre fichier se trouve sur le S: \\abc\abc\abc\abc\.....\abc\abc\abc.xlsx ou .docx ou autre. Nous connectons un nouveau lecteur réseau par exemple Z qui pointe le plus près possible du problème. C'est officiel qu'il faut écrire le bon nom du serveur au lieu de la lettre qui lui est attitré. Exemple que le serveur s'appelle \\s16r024a\.. Finalement tout ce que vous voyez dans la barre de gauche quand vous regardez votre lecteur réseau en question. Après ça, il ne reste plus qu'à connecter le lecteur réseau et tous les caractères figurant dans le path que vous avez entré lorsque vous avez relié le nouveau lecteur réseau n'est pas pris en compte. Oui bon d'accord pour monsieur, madame tout le monde, renommer les noms des dossiers et des fichiers sont moins compliqué mais s'il s'agit d'une entreprise et que celle-ci a une nomenclature spécifique à respecter, il y a pas grand chose que tu puisse faire.. À moins de faire changer les règles de structuration de dossier sur leurs serveurs.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed