TV HD format video non supporté

A voir également:Le format vidéo n'est pas supportéFormat vidéo non supporté - Meilleures réponses Format video non supporté tv - Meilleures réponses Le format video n'est pas supporté techwood - Forum - Audio Le format vidéo n'est pas supporté - Forum - TNT écran s'affiche "le format vidéo n'est pas supporté" - Forum - TNT Le format vidéo n'est pas supporté ✓ - Forum - TNT Le format vidéo n'est pas supporté tv ✓ - Forum - Formats vidéo

Bonjour,

Je viens d'acheter une television TNT integré HDMI, et est fait recherche de chaines et je ne recois que 6 chaines de TNT (R2). J'ai capté TFI HD, France 2 HD, M6 HD (R5) mais dés que je veux les regarder un message s'affiche et indique que le format video n'est pas supporté ???? donc ne peux les visionner
comment faire pour les recevoir et normalement on doit recevoir 18 chaines avec la TNT donc pourquoi mon televiseur ne les recoit pas ?
l'antenne est collective et à été adapté au numérique
Merci de me dire si vous avez la solution

Alize

Forum

A voir également:Le format vidéo n'est pas supportéFormat vidéo non supporté - Meilleures réponses Format video non supporté tv - Meilleures réponses Le format video n'est pas supporté techwood - Forum - Audio Le format vidéo n'est pas supporté - Forum - TNT écran s'affiche "le format vidéo n'est pas supporté" - Forum - TNT Le format vidéo n'est pas supporté ✓ - Forum - TNT Le format vidéo n'est pas supporté tv ✓ - Forum - Formats vidéo

Web: www.shapebootstrap.net

4 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour
tu dis "television TNT integré HDMI"
cela veut il dire que ton télé reçoit la TNT mais la HD ?dans tout çà , un télé TNT peut recevoir la SD (mp2) c'est a dire un debit , une qualité excellente mais moins bonne que la HD pour cela ton télé doit etre équipé du decodeur MP4.
Ton télé quelque soit son équipement TNT (mp2) peut capter les canaux des programmes hd
MAIS IL NE PEUT LES DECODER DONC LES AFFICHER !
donc verifies bien avec ta notice que ton télé soit bien un FULL HD (mp2+mp4) sinon tu t'es fait refiler un nanard qui normalement ne devrait plus etre en vente sauf specification speciale et "soldes " obligatoirement. Si tu veux le garder il te faudra acheter un demo externe HD (premier prix vers 50€)

Nota: HDMI est un connecteur numerique, qui permet de relier un télé (non HD) a un decodeur HD externe ou une source HD comme un lecteur bluray ou une console PS3 ou encore une box Hd de FAI (Free SFR ou Orange)
salut

Dire « Merci » 18

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60290 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Pour répondre à Alize :
Les causes d'une mauvaise réception de la TNT peuvent être multiples. Il n'est pas possible de faire un diagnostic à distance. La TNT HD n'est pas partout optimale. Voir avec un antenniste.

Concernant les téléviseurs dits « Full HD », c'est toujours la plus grande confusion.
Distinguons en premier lieu 3 catégories :
1 - Les émissions TVHD
2 - La vidéo et les jeux vidéo
3 - Le écrans TV

1 - Le émissions TV en HD se déclinent en Europe sous 2 normes : 1080i (1920x1080 en mode entrelacé) et 720p (1220x720 en mode progressif) en 50Hz (25i/s). Une image entrelacée étant composée de 2 trames on dira 1080i50 et une image en mode progressif étant entière, on dira 720p25. Une image 1080i50 représente : 1920 x 1080 = 2 073 600 pixels. Une image TV* en PAL (SD) représente : 768 x 576 = 442 368 pixels. On a donc près de 5 fois plus de pixels en HD qu'en SD, d'où une meilleure qualité de l'image. Les chaînes françaises ont opté pour le 1080i50 qui est le plus polyvalent des modes HD.

2 - En vidéo, dans le domaine grand public le mode progressif est le plus couramment utilisé. (1080p, 1080i, 720p) En revanche dans le milieu professionnel c'est le mode entrelacé (plus fluide) sous le format HDV (1080i). Quant aux jeux vidéo, il n'y a que le mode progressif avec un large éventail de résolutions.

3 - Un écran TV se doit de répondre à l'ensemble des besoins (TV, vidéo, jeux, ...), c'est à dire pouvoir afficher une image aussi bien en mode entrelacé qu'en mode progressif. Les anciennes appellations Full HD et HD ready engendraient des confusions avec les résolutions HD, alors que cela ne concerne que l'affichage d'un écran. Prenons 2 exemples :
avec un jeu vidéo : selon la qualité du téléviseur dit Full HD, l'image sera redimensionnée pour un affichage 1920x1080 en se servant de l'image précédente et de la suivante pour ajouter des détails supplémentaires ou bien image par image sans détail supplémentaire.
Avec un écran HD ready : l'affichage d'une émission TV en 1080i50 sera redimensionnée en 1366 x 768.

* résolution TV PAL = 768x576, résolution vidéo PAL = 720x576

Aujourd'hui, tous les téléviseurs mis sur le marché (en France) ont une résolution de 1920x1080 (ex Full HD)

HDMI : (High Definition Multimedia Interface) rassemble plusieurs technologies. La liaison 100% numérique est sans compression et sans conversion. Les signaux audio et vidéo (SD ou HD) sont transmis sans altération ou déperdition. Cette connectique permet de relier ordinateur, écran TV HD, lecteur Blu-ray, décodeur numérique compatible Mpeg4, appareil home-cinéma et certains autres appareils.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

slt a tous ,

nous avons achete nous aussi un televiseur tnt integre hd tv ready.
nous recevons parfaitement toutes les chaines de la tnt ainsi que les dernieres ( 6ter,decouvertes, cherie25, etc....) mais ce message s'affiche des que nous solicitons une quelconque image : "format video non supporte".
comment faire pour pallier a ce probleme et y a t'il une solution autre que changer de televiseur , acheter un decodeur tnt hd, ou un reglage par un technicien suffit-il ?

merci pour vos reponses

fred

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Bonjour,
Je me rajoute à la liste...
Propriétaire d'une tv led proline, nous avons installé une antenne rateau pour le passage à la tnt hd (nous avions la tnt sat auparavant avec un démodulateur externe). Nous avons fait l'installation des chaines et aucun souci !
Maintenant, j'ai vu que je pouvais enregistrer.. j'ai donc fait l'essai avec 1 disque dur externe et une clé usb de 16 go vide et j'ai, à chaque fois, le même message d'erreur "file not supported"
Ayant un démodulateur avant je n'avais pas fait l'essai mais là... je soupçonne que la mise à jour HD aurait rendu incompatible le fichier crée avec l'enregistrement ? Vous en pensez quoi ?
Vous avez déjà eu le tour ?
Merci de votre aide
Laramieke

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed