Je n'arrive pas a entrer dans le BIOS [Résolu]

Lenovo impossible entrer bios Rentre dans le bios Menu boot pour biod phoenix Accéder au bios sur un Lenovo [Résolu] » Forum - BIOS BIOS dans Lenovo G50-70 » Forum - BIOS Entrer bios après changement carte mère (Résolu) » Forum - Carte-mère / RAM BIOS - Accéder au setup du Bios » Conseils pratiques - BIOS Clear CMOS - Supprimer le mot de passe du BIOS » Conseils pratiques - BIOS

Bonsoir,

Je n'arrive pas a entrer dans le BIOS de mon pc.
C'est un IBM ,j'ai déjà fait F1,SUPPR.,F12,ctrl-alt-inser.

Avez-vous d'autre truc ??

ps: c'est pour mettre le cd-rom en premier.

Merci pour votre aide
Laura

Forum

Lenovo impossible entrer bios Rentre dans le bios Menu boot pour biod phoenix Accéder au bios sur un Lenovo [Résolu] » Forum - BIOS BIOS dans Lenovo G50-70 » Forum - BIOS Entrer bios après changement carte mère (Résolu) » Forum - Carte-mère / RAM BIOS - Accéder au setup du Bios » Conseils pratiques - BIOS Clear CMOS - Supprimer le mot de passe du BIOS » Conseils pratiques - BIOS

Web: www.shapebootstrap.net

42 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Alors Laura : Hitsmyr a raison : elle est pas cassée la touche de ton clavier ????

Sinon jmp59 a franchement raison. Tout est expliqué sur son lien. La base de connaissance de ce Forum est vraiment géniale!!!
Résumé :

3 principaux constructeurs de BIOS :
* Phoenix - Phoenix BIOS POST code
* AMIBIOS - AMIBIOS POST code
* Award - BIOS Award POST code
...
Lorsque le système est mis sous tension, le BIOS affiche un message de copyright à l'écran, puis il effectue les tests de diagnostics et d'initialisation. Lorsque tous les tests ont été effectués, le BIOS affiche un message invitant l'utilisateur à appuyer sur une ou plusieurs touches afin d'entrer dans le setup du BIOS.

Selon la marque du BIOS il peut s'agir de la touche F2, de la touche F10, de la touche DEL (sur les claviers français : "Suppr"), ou bien d'une des séquences de touche suivantes :
* Ctrl+Alt+S
* Ctrl+Alt+Esc
* Ctrl+Alt+Ins
Sur les BIOS Award le message suivant est affiché lors du POST :

TO ENTER SETUP BEFORE BOOT PRESS CTRL-ALT-ESC OR DEL KEY

Ce message signifie « PRESSEZ "CTRL-ALT-ESC" ou la touche "DEL" pour entrer dans le "SETUP" avant le démarrage du PC »
----------------------------------------------------------------

Avec ça, si tu n'arrives pas à mettre ton CD-ROM en Master...!!!

Merci Gibsonboy 21

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 26506 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

bonjour
    moij ai trouvé la bonne touche en démarrant le pc avec le clavier debranché,j' ai essayé avec un clavier usb et un avec une prise multibroche ça marche dans les 2 cas

Marsh

Bonjour tout le monde. Sur mon vieux portable Vaio Sony, il faut tapoter plusieurs fois sur la touche F2 au démarrage de la machine pour entrer dans le Bios. J'ai un peu tourné en rond à cause de justement l'habitude aux autres touches (F1, Suppr etc...) - Voilà ! A+, Bio.

Reply
réponses:
  • auteur

je veux entre dans le bois lenovo s20

Marsh

EXACTEMENT : c'est on ne peut plus clair là!!!
Belle photo, et belle bécane!

Reply

Marsh

Bonsoir
En général, au démarrage de ta machine, avant le chargement de Windows, tu dois avoir une phrase du genre:
"Press xxx to enter setup" ou "xxx -> Setup" ou autre chose indiquant le Setup (BIOS)
xxx est la touche à appuyer pour entrer dans le BIOS.
Bon courage
A+

Reply
réponses:
  • auteur

Salut,

A bon ,je n'est pas de phrase qui me dit pour entrer dans le bios.
    Pourtant j'ai déjà redémarrer plusieur fois.

a++

• auteur

Sur mon ASUS N50 ou 51 j'ai oublié, avec fancy start la touche n'est pas marqué.
    Donc ça diffère aussi selon la marque du PC ET du bios!

• auteur

si vous êtes pas sûr, de quelle touche il faut appuyer, filmer le démarrage, pour pas devoir redémarrer son ordi 10x

Marsh

pour lancé bios ibm (entre..puis f12)

Reply

Marsh

Bpnjour,

Dans la majorité des cas, c'est la touche Suppr (= Del en anglais),
Pour certains Bios, c'est autre chose. Vas voir : http://www.commentcamarche.net/pc/bios.php3

Bye.

Reply

Marsh

Bonjour
"elle est pas cassée la touche de ton clavier ????"
Ou alors le clavier n'est pas actif avant le chargement de Windows (USB, infrarouge...)....
Dans ce cas, trouver un clavier en PS/2 pour modifier le BIOS.
Bon courage
A+

Reply

Marsh

Salut,

Non la touche de mon clavier n'est pas cassé,lol.
Mais je vais reéssayé de nouveau tout de F1 ...

A++
Laura

Reply

Marsh

Del (Delete), c'est Suppr (Supprimer) sur ton clavier. C'est bien sur cette touche que tu appuies ?

Reply
réponses:
  • auteur

oui mais il n'y a marqué seulement que Del...

Je n'est pas d'autre touche...

Marsh

la petite phrase est en general situé ici:
http://www.coupdepoucepc.com/images_cdppc4/fichespratiques/hardware/bootsequence/overcl1.jpg

Reply
réponses:
  • auteur

une fois que j ai appuyer sur f1 septun et il me demande enter password et je ne lais pas que doit je faire

• auteur

j'appuye sur f1 et entrer et il me demande enter password que doit je faire merci d'avance

• jmp59

... ben entrer le mot de passe ! Si tu ne le connais pas ou plus, il faut faire un ClearCMOS pour le supprimer.

Marsh

Moi, mon souci, c'est qu'il me marque "Press Del to enter setup"

et c'est ce que je fait, mais il ne réagi pas...

Reply

Marsh

Salut Laura!

Si si : tu as forcément cette p'tite phrase au démarrage!!!

Effectivement du style : "Hit Del if you want to run set up"

ça peut être "Suppr", "Del", "F8" ... etc...

Sinon, c'est que ton pc est "bidouillé" (par exemple, on peut traffiquer son PC afin qu'il démarre + vite sans qu'il n'affiche plein de page intermédiaires...)=> manip' assez risquée d'ailleurs!

Regarde bien ton écran au tout début du démarrage (AVANT que le logo windows n'apparaisse!!!) en général, l'écran est noir avec des textes en blanc!

C'est très facile : tu ne peux pas le louper!!!

A+
Gibs!

PS : maintient qques secondes (suffisament longtemps) cette fameuse touche afin que le Set up se charge... :B

Reply
réponses:
  • Keima-

"Si si : tu as forcément cette p'tite phrase au démarrage!!!"
    absolument faux ^^

Marsh

Salut,

La touche supp de ton clavier fonctionne?

Reply
réponses:
  • auteur

la touche de mon clavier ne fonctionne pas

Marsh

alors Laura : ça a marché F1 ou les autres touches ???
T'as pu mettre ton cd-rom en "master" ???

Sinon, aides-toi de quelqu'un qui s'y connaît un minimum dans ton entourage...

Et n'oublies pas de mettre la solution ici même le jour où tu l'as trouve!
Gibs

Reply

Marsh

Salut,

Oui j'ai réussi a démarrer avec e cd-rom ,je suis entrer dans l'utilitaire de config. et j'ai cliqué sur sequence de démarrage et j'ai mis le cd-rom en premier donc j'ai redémarrer et j'ai pu formater et réinstaller avec le cd-rom de windows xp.
Voila

Merci
a++

Reply

Marsh

Salut à tous
j'ai un peu le meme probleme sauf que moi j'ai Suse sur une autre partition... le lanceur (GRUB) se lance directement sans afficher la phrase magique "press DEL ...blablabla"
J'ai déjà envoyé un post sur le forum Linux mais je voulais voir si vous aviez une idée pour forcer un démarrage sur le bios en passant par xp.
Merci
A plus
Seb

Reply
réponses:
  • auteur

Pour Linux c'est different il faudrai que tu reboute ton PC avec le CD d'installation Linux, lors de la configuration du disque dur pendant l'installation IL FAUT FORMATER TON DISQUE DUR EN FAT32 ou NTFS ensuite tu redemarre avec ton CD d'XP ou de Windows7.

Les partitions Linux n'etant pas geres comme celle de Windows si tu ne reformatte pas tes partitions avant de lancer ton installation Windows cela ne fonctionnera pas.

Marsh

Bonjour,
F1

Reply
réponses:
  • auteur

Ça fait un mois qu'elle essaye le F1 >.>

Marsh

Salut a tous bon voila je vous envoie ce message car en verité vous n'etes pas du tout explicite dans vos solutions

pour entrer dans le bios oui tu a bien une explication et non une phrase ensuite c pas avant le logo windows mais bien au demarage au logo de la carte mere en bas il y a ecris en anglais bien sur del pour entrer dans bios

etre explicite et utile pour bien aider merci a tous quand meme de vos explications!!!

Reply
réponses:

Marsh

Pour aller dans le bios il faut appuyer sur F2 Ou Suppr Dans Autre ordinateur

Reply

Marsh

lol :D

Et pour créer des programmes pour BIOS il faut etre super bien conaitre la programmation.

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed