Utiliser un PC comme serveur proxy ?

A voir également:Utiliser un pc comme serveur proxy ?Utiliser mon PC comme serveur wifi avec controle parental ✓ - Forum - Réseau Comment utiliser un ordi comme serveur FTP ?? ✓ - Forum - Téléchargement Impossible d'utiliser mon pc comme serveur ✓ - Forum - Réseau Utiliser serveur proxy ps4 ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux Si vous utilisez un serveur proxy… - Forum - Google Chrome

Salut a tous
Mon cousin utilise une connexion internet par Modem téléphonique, et son FAI bloque l'accès à beaucoup de sites et de services. C'est une vrai galère !

Alors, j'aimerais savoir s'il était possible de configurer mon PC comme serveur proxy pour le permettre de s'y connecter depuis son PC afin d'avoir un accès internet intégral sans censure.
J'espère avoir été suffisamment clair; et merci pour votre aide.

Forum

A voir également:Utiliser un pc comme serveur proxy ?Utiliser mon PC comme serveur wifi avec controle parental ✓ - Forum - Réseau Comment utiliser un ordi comme serveur FTP ?? ✓ - Forum - Téléchargement Impossible d'utiliser mon pc comme serveur ✓ - Forum - Réseau Utiliser serveur proxy ps4 ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux Si vous utilisez un serveur proxy… - Forum - Google Chrome

Web: www.shapebootstrap.net

4 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

pour le proxy
http://www.commentcamarche.net/contents/lan/proxy.php3

tu peux aussi opter pour le VPN
http://www.commentcamarche.net/contents/pratique/vpn-xp.php3

Reply

Marsh

Ton premier lien explique à la fin comment configurer un serveur proxxy entre deux pc sur un Reseau local à l'aide de Jana Server. L'ordinateur qui se connectera au mien (le mien étant le serveur proxy) n'est pas dans mon réseau local. Donc je souhaite faire cette manip par le réseau Internet. (l'autre Pc ayant un accès internet linité, mais quand même un accès).

merci pour votre aide
Qui fait le malin tombe dans le ravin

A quoi sert Internet Explorer ? >>> A télécharger Mozilla Firefox

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

réseau local ou pas, ca ne change rien:
il te faudra ouvrir les ports de ton routeur pour que la connexion arrrive jusqu'à ton PC, et tu devras fournir ton ip publique à ton cousin plutot que l'ip privée dans le réseau local.

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

oui, ton ip publique c'est celle qui apparait sur les sites internet entre autres, dont myIP (celle qui ne commence pas par 192.168)

http://www.bichofeo.com/4.htm (configurer les ports)

dans ce tuto, le mec regles les adresse IP fixes sur les PC, ce qui est une erreur de gros blairo, car les réservations DOIVENT SE FAIRE SUR LE SERVEUR DHCP (donc sur la box). Encore dans le cas d'ordinateurs fixes, vous mettez la merde chez vous, mais avec des portables, dès que vous vous connectez à un réseau vous faites *** tout le monde. (dsl pour le coup de gueule)

le port à rediriger (ouvrir en langage vulgaire) est le port utilisé en entré par le proxy (80, 8080 ...)

n'oublies pas de mettre une authentification sur le proxy, sans quoi plein de monde va l'utiliser a ton insu ....

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed