Reactiver la fusion des cellules, tableau exc

A voir également:Fusionner cellule tableau excelJe n'arrive pas à fusionner des cellules excel - Meilleures réponses Pourquoi je ne peux pas fusionner des cellules dans excel - Meilleures réponses Impossible fusionner cellules ✓ - Forum - Excel Fusionner 2 cellules sans perdre le contenu ✓ - Forum - Excel Fusion de cellules dans Excel - Forum - Excel Fusion de cellules tableau formaté, impossible, bouton grisé - Forum - Excel Fusionner et Centrer plusieurs cellules dans un tableau Excel - Forum - Excel

Bonjour,

Dans un tableau excel, je voudrais fusionner des cellules sur une ligne; impossible car je constate que la fusion de toutes les cellules de ce tableau est inactive.

Question, comment reactiver la fusion ?

Forum

A voir également:Fusionner cellule tableau excelJe n'arrive pas à fusionner des cellules excel - Meilleures réponses Pourquoi je ne peux pas fusionner des cellules dans excel - Meilleures réponses Impossible fusionner cellules ✓ - Forum - Excel Fusionner 2 cellules sans perdre le contenu ✓ - Forum - Excel Fusion de cellules dans Excel - Forum - Excel Fusion de cellules tableau formaté, impossible, bouton grisé - Forum - Excel Fusionner et Centrer plusieurs cellules dans un tableau Excel - Forum - Excel

Web: www.shapebootstrap.net

20 /28 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

On n'y arrivera jamais sans voir ton fichier !

Utilise http://cjoint.com/ ou http://cijoint.fr/ et dans ton prochain message colle le lien ainsi obtenu.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65303 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply

Marsh

merci de votre réponse.
Mais non, ma feuille n'est pas protégée.

Pour moi , il s'agit de mettre un titre(une étiquette) au-dessus de 7 colonnes, donc de fusionner les 7 cellules dans la ligne supérieure.

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Cher Monsieur, je m'aperçois qu'il y a un problème:
Si j'utilise le lien http://cjoint.com, je fais comme c'est indiqué, et en finale, quand je tape sur copier le lien, réponse impossible

Reply

Marsh

Bonjour
pas normal!
enregistrez le fichier
clic droit sur le lien, copier
ouvrez un message ici
coller le lien. En principe ça marche
cdlmnt

Reply

Marsh

Grand merci,
Ce que vous m'apprenez, c'est le format tableau qui empêche de fusionner les cellules.
J'avais effectivement contourné le problème en procédant comme vous me l'indiquez; mais je tenais à savoir pourquoi ça bloquait sur la feuille 2010.

Puis-je vous poser une 2ème question ?
Y a-t-il possibilité d'éditer un tri sur plusieurs colonnes en une seule fois ou un seul tableau.
J'ai besoin d'editer les enfants qui sont répartis en 6 colonnes, seulement ceux qui sont nés en 98 99 00 01 02 03 04 05 06 07.
J'y suis arrivé en triant chaque colonne; mais je pense qu'on doit pouvoir les trier en un seul tableau. Je fais apparaitre ensuite leur adresse et je fais un mailing, aprés avoir masqué toutes les autres colonnes.

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

ok, j'essayerai le soir je crois?

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Merci de vos conseils sur la confection de tableaux excel.
Vous savez j'ai 83 ans et j'opère en tâtonnant.
Je faisais différemment.
J'ai essayé en suivant votre procédure. Effectivement je peux ajouter plusieurs niveaux.Le tri se fait alors sur plusieurs colonnes( qui est le but recherché), mais je perds l'extension aux cellules de droite et de gauche.Le rangement des lignes ne peut pas être le même d'une colonne à l'autre après le tri. C'est pourquoi, je fais le tri par colonne, c'est à dire sur un seul niveau.
Mais je tiendrai compte de vos remarques.

Reply

Marsh

Bonjour, chector10.

"J'ai finalement réussi à trier ensemble les 10 colonnes d' enfants dans un seul tableau. avec la commande "ajouter un niveau". Mais quel boulot !"

Bien ! Je constate que tu as fais une colonne par année de naissance, ce qui te facilite le travail, tu as vu ?
Quand tu dis "quel boulot", tu évoques ce passage à 10 colonnes ? Parce que le tri en cascade avec "ajouter un niveau", ce n'est vraiment pas fatiguant ...

Je peux voir ton résultat final ? Tu me l'envoies par Message Privé.

Reply

Marsh

En fait, je conserve ce que j'ai commencé à faire manuellement, c'est à dire aprés avoir trié la dernière colonne, pour ne garder que les familles qui sont venues plus d'une fois au SPF pour demander de l'aide. Dans ce cas, je nombre de lignes diminue et c'est possible de trier manuellement les colonnes;ce que j'ai fait et imprimé. Mais il reste encore 5 semaines, peut-être que avant d'éditer les adresses pour les invitations, je procéderai autrement.
Car je sais que c'est possible de trier les 6 colonnes ensemble avec la commande "ajouter un niveau". J'ai réalisé un test avec 20 colonnes et ça a marché. Je ne l'ai pas conservé.
"Quel boulot !" je veux dire par là, que si j'utilise en définitive ce système, il faudra que je corrige beaucoup de cellules, remplacer les 00 01 02 ... qui sont du texte par du nombre; et la conversion collective n'a pas marché; les 00 01 02 sont restés. et aussi d'autres anomalies.Donc je sais pas encore.Je verrai.
Je ne peux donc rien vous envoyer.

Reply

Marsh

"remplacer les 00 01 02 ... qui sont du texte par du nombre; et la conversion collective n'a pas marché"

Essaie donc ça, pour voir : tu saisis le chiffre 1 dans une cellule vide, tu fais Copier, tu sélectionnes les cellules contenant des nombres au format texte et tu fais Collage spécial/Multiplication.

Reply

Marsh

"et aussi d'autres anomalies"

Ta remarque m'incite à te rappeler que pour qu'une base de données soit exploitable, elle doit impérativement être fiable, c'est-à-dire vérifiée, sans ligne ou colonne vide, avec un intitulé à chaque colonne, sans doublon dans ces intitulés ni dans la colonne de référence (la première, en général), sans erreur de format, sans orthographes multiples pour une même donnée (Saint-Maur, Saint Maur et St-Maur).
Si plusieurs personnes interviennent sur le fichier, il faut leur imposer des règles strictes et opérer des contrôles systématiques.

Il faut être conscients que des anomalies dans les données entraînent mécaniquement des résultats faux !

Amicalement.

Reply

Marsh

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijr5ELmHi.xlsx
Je sais pas si ca va marcher pour l'envoi de ma réponse et du fichier "historique pass"
CI-joint ce fichier qui est long à enregistrer et à ouvrir sur lequel j'ai travaillé: colonnes J à O .Conversion des chiffres texte en chiffre nombre. tri sur ces memes colonnes pour la selection des enfants de 3 à 12 ans par la commande "ajout d'un niveau" c'est rapide mais pas parfait, et enfin tri sur le colonne U(2010) pour selectionner le nbre de visites des familles chez nous. Qu'est-ce que tu en penses?

Apparemment ca marche pas sans doute le fichier est trop lourd

Reply

Marsh

J'essaye de te répondre, mais le courrier me revient.De plus je t'ai envoyé le fichier sur lequel j'ai travaillé, mais comme il fait 20 Mo il me revient, échec.
J'ai réussi la conversion des chiffres texte en nombre. ok réussi sans problème.
J'ai fait le tri sur les colonnes des enfants colonnes J à O , par la cde "ajout d'un niveau". réussi à moitié, il y a des erreurs. Enfin j'ai fait un tri sur la derniere colonne U nombre de visites des familles, pour faire une selection chiffre de 1 à 8

Je constate que le fichier est long a s'ouvrir et donc à envoyer. Pourquoi ?
Il faut que je supprime des colonnes et des lignes sans doute ?

Reply

Marsh

C'est pas possible : Il faisait 80 Ko la dernière fois ; c'est inimaginable qu'il soit passé à 20 Mo !
Tu as un virus ou quelque chose du même style ...
Sélectionne la totalité des cellules renseignées et fais un Copier/Coller vers un fichier vierge ; enregistre ; dis-nous quelle taille il fait.

Reply

Marsh

Cher collègue retraité,
Aprés avoir perdu la connexion avec toi suite à une frappe par inattention, j'essaye ce soir de reprendre contact pour te dire que j'ai réussi à faire mon tableau avec la tri sur plusieurs niveaux.
J'envoie ce fichier, en espérant que ça va marcher.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cij9CkOtdj.xlsx

sur la feuille 1 , se trouve le tableau complet
sur la copie de la feuille se trouve tableau final : la sélection des enfants invités à la fête de Noel.
Procédure : copie de la feuille 1 pour faire le travail
Etape 1 : filtre sur colonne F /2 3 4 5 6 7
Puis masquage des lignes 1
Etape 2 : tri sur les colonnes I à N . Tri personnalisé ; 98 99 0 1 2 3 4 5 6 7.
Ces chiffres sont du texte mais excel les prend comme des chiffres.
Tu pourras voir le tri personnalisé.

Ca a marché mais avec quelques erreurs car sur la 6è colonne se trouvaient quelques années non déclarées dans les critères.Mais je crois avoir compris le pourquoi.

Reply

Marsh

Bon ! Je te fais confiance : tu as l'air satisfait du résultat obtenu, alors tant mieux.
Pour ma part, je n'ai pas compris la signification de la colonne G (Feuil1) ni à quoi sert la colonne insérée en F dans la feuille "copie".
Et je ne vois toujours pas l'intérêt de réaliser ce tri personnalisé sur plusieurs colonnes. Mais enfin ...

Amicalement.

Reply

Marsh

Un simple mot d'explication.
Je suis responsable d'un comité du SPF (secours populaire).Nous recevons des familles en difficulté chaque semaine. Et dans cette période nous préparons une petite fête de Noel pour les enfants.
Pour limiter le nombre de personnes en raison de la salle et de nos moyens, il s'agit de déterminer les critères de sélection. d'où la colonne G ou F : nombre de passage chez nous de la famille, de 1 à 8 ou plus. J'ai exclu les familles qui sont venues 1 fois, les plus nombreuses. Le C.A. décidera entre deux hypothèses les familles à, au moins 2 passages ou à 3 passages.
L'intérêt du tri personnalisé sur plusieurs colonnes ? Là encore pour limiter le nombre d'enfants, je suis obligé de prendre le critère des âges, jusqu'à 12.
Le problème est de faire ce tri par excel ou manuel , compte tenu que les âges sont rangés dans les colonnes dans le désordre. Eh bien excel peut le faire.
Merci de m'avoir appris un certain nombre de choses.

Reply

Marsh

Bonjour
fusionner les cellules n'est jamais une bonne idée, mais enfin... votre feuille n'est elle pas protégée?
crdlmnt

Reply

Marsh

Non ça ne marche pas, en écrivant un texte sur la 1ere cellule,puis en selectionnant les autres pour centrer le texte. quand je tape sur entrée, alors apparait toujours le texte précédent " colonne 13" "colonne 12" ect

Reply

Marsh

oui il s'agit bien d'un tableau excel copié de la feuille1 sur une feuille 2.
Et en principe dans ce genre de copie les cellules sont fusionnables.

Reply
réponses:
  • auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed