Ne peux modifier la résolution de mon écran

A voir également:Ne peux modifier la résolution de mon écranComment modifier la résolution de l'écran ? ✓ - Forum - Windows 10 Comment modifier les résolutions écrans ✓ - Forum - Logiciels Modifier la résolution d'une image ✓ - Forum - Logiciels Changer resolution ps3 sans ecran - Conseils pratiques - PS3 Comment modifier la taille de l'écran d'ordinateur ✓ - Forum - Matériel informatique

bonjour,

depuis l'achat de mon nouveau moniteur ACER 1722hs, c'est la galère.

Dans un premier temps, j'ai du formaté mon PC, les icones n'apparaissant plus sur le bureau au démarrage .

Puis, j'ai du passé en mode VGA, l'écran s'éteignant au démarrage !

Maintenant, je me retrouve avec une résolution de 800/600 que je ne peux modifiée sans conserver la totalité des icones sur le bureau.

Que dois-je faire? Pbe de driver? je n'ai pas réussi à trouver de driver sur le site de ACER correspondant à ma moniteur;

Est-ce normal dans gestion des périphériques, j'ai 4 moniteurs de pris en compte :

- un écran plug-and-play,
- deux "écran par défaut",
- un écran ACER 1455 5 ne correspondant pas à mon moniteur.

merci d'avance

Forum

A voir également:Ne peux modifier la résolution de mon écranComment modifier la résolution de l'écran ? ✓ - Forum - Windows 10 Comment modifier les résolutions écrans ✓ - Forum - Logiciels Modifier la résolution d'une image ✓ - Forum - Logiciels Changer resolution ps3 sans ecran - Conseils pratiques - PS3 Comment modifier la taille de l'écran d'ordinateur ✓ - Forum - Matériel informatique

Web: www.shapebootstrap.net

11 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,
Il ne faut pas chercher les pilotes de l'écran, mais d'abord ceux de la cg :
http://www.nvidia.com/object/winxp_2k_81.95.html
Télécharge et installe les drivers ci dessus.

Fais un clic droit sur le bureau, propriétés, paramètres, sélectionne ton écran, coche la case 'étendre mon bureau WIndows sur ce moniteur', sélectionne les autres écrans, décoche cette case.

Reply

Marsh

Merci beaucoup pour tes conseils Yoan, je suis entrain de télécharger sur le site http://www.nvidia.com/object/winxp_2k_81.95.html à partir du lien "MIRROR SITE 1", est-ce le bon lien? j'attend la fin du téléchargement je suis en bas débit!

En attendant, pour voir la situation actuelle, j'ai fais un clic droit sur le bureau, propriétés, paramètres, je me suis rendu compte que mon écran ne figurait pas :

je n'ai que :

1- Ecran ACER 1455 sur NIVIDIA GEFORCE Turbocache

2- Ecran Plug-and-Play sur NIVIDIA GEFORCETurbocache

je ne peux donc pas sélectionner mon écran ACER 1722HS

Merci encore

Reply

Marsh

Tu a une sortie DVI ou TV sur le PC ?
Si oui, tu peux décocher Ecran Plug-and-Play sur NIVIDIA GEFORCETurbocache

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Et bien c'est très bien, c'est ce qu'il faut :)
Mais il faudra faire ça quand tu aura installé tes nouvaux pilotes !

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Mais je pense avoir fait une bêtise, j'ai mis en prinicipal l'écran plug and play
Ca dépend, il faudrait savoir à quoi correspond ton écran pour l'ordinateur.

Tu arrives quand même à modifier la résolution ?

Reply

Marsh

c'est étonnant, j'ai maintenant dans propriétés affichage :

1- Ecran ACER 1455 sur NIVIDIA GEFORCE Turbocache (avec les 2 cases cochées et une résolution de 1280 par 720)

2- Ecran Plug-and-Play sur NIVIDIA GEFORCETurbocache (avec la case cochée "étendre le bureau Windows à ce moniteur" et une résolution de 1280 par 1024).

J'ai a priori toutes les icones sur le bureau, je me demande si le problème est résolu, ou dois-je procéder à un autre test?

Merci beaucoup

Reply

Marsh

1- Ecran ACER 1455 sur NIVIDIA GEFORCE Turbocache (avec les 2 cases cochées et une résolution de 1280 par 720)

2- Ecran Plug-and-Play sur NIVIDIA GEFORCETurbocache (avec la case cochée "étendre le bureau Windows à ce moniteur" et une résolution de 1280 par 1024).

J'ai a priori toutes les icones sur le bureau, je me demande si le problème est résolu, ou dois-je procéder à un autre test?

Merci beaucoup

Reply

Marsh

Merci beaucoup

Reply

Marsh

Merci beaucoup

Reply

Marsh

Tu a choisis une résolution toute tordue ;)
Choisis celle qui te convient le mieux :
-800x600
-1024x768
-1280x1024

Je pense que la dernière serait la plus approprié.

Reply

Marsh

tu doit avoir un bouton pour identifier les écrans, je ne me souviens plus comment il s'appelle, il t'affiche le numéro des écrans sur ceux ci (écran 1 et écran 2). IL faut chercher un petit peu...

Reply
réponses:
  • auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed