ASUS , Probleme Rétro Eclairage [Résolu]

A voir également:Asus rog clavier ne s'allume plusRétroéclairage clavier asus - Meilleures réponses Clavier asus ne s'allume plus - Meilleures réponses Mon clavier ne s'allume plus mais il n'est pas en panne... ✓ - Forum - Matériel informatique ASUS, problème rétro éclairage clavier ✓ - Forum - Matériel informatique Tablette asus avec clavier ne s'allume plus ✓ - Forum - Matériel informatique Asus rog ne s'allume plus ✓ - Forum - Ordinateur portable Pc asus ne s'allume plus ✓ - Forum - Ordinateur portable

Bonjour,

J'ai acheté un Pc asus et il y a l'option RétroEclairage du clavier .

Durant le premier démarrage du pc , le clavier était rétro éclairé , maintenant , même en appuyant sur Fn+F3 ou F4 , il ne s'allume plus .

De plus , au démarrage durant le bios le clavier s'allume mais dés que Windows démarre , il s'eteind.

Cela doit etre une option a réglé dans windows ou un logiciel asus .

Quelqu'un peut m'aider SVP ?

Merci .

Forum

A voir également:Asus rog clavier ne s'allume plusRétroéclairage clavier asus - Meilleures réponses Clavier asus ne s'allume plus - Meilleures réponses Mon clavier ne s'allume plus mais il n'est pas en panne... ✓ - Forum - Matériel informatique ASUS, problème rétro éclairage clavier ✓ - Forum - Matériel informatique Tablette asus avec clavier ne s'allume plus ✓ - Forum - Matériel informatique Asus rog ne s'allume plus ✓ - Forum - Ordinateur portable Pc asus ne s'allume plus ✓ - Forum - Ordinateur portable

Web: www.shapebootstrap.net

6 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Après contact du service après vente solution trouvée : il suffit d'aller sur le site du support asus, dans la section télécharger, puis de remplir chacune des 3 cases avec : Ordinateur portable, G53J, G53J ou G53JW. si la seconde case vous donne comme seuls choix undefined alors cliquer seulement sur rechercher après avoir rempli pc portable. vous arriverez sur une page ou vous pourrez choisir la série de votre pc.
Ensuite choisissez votre OS puis cliquer sur le "+" pour ouvrir la section APK.
Télécharger le fichier proposé dans la section via le serveur "Mondial".

Extraire le fichier puis installez-le. Il vous sera ensuite demandé de redémarrer votre PC, acceptez.

Au redémarrage si à votre bureau votre clavier n'est pas allumé appuyez plusieurs fois sur Fn+F4.

Tout devrait remarcher ! :)

Enjoy !

Dire « Merci » 178

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 53753 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour
    J'ai eu le même problème de rétro éclairage. J'ai donc suivi tes indications et super tout tout fonctionne. Merci et bye

• auteur

Merci beaucoup à ZAPHKIELS pour le truc de rétroéclairage!

• auteur

Fantastique, Que la lumière fût... Gros merci!

• auteur

Merci beaucoup!!!

• auteur

AAAAAaaaah miracle !!!!! gj

• auteur

Merci !!

• auteur

merci !! ca a marcher direct !!!!
    j adore ! merci

• auteur

Youppi...ma blonde sera contente!

• auteur

Bien joué !

• auteur

super et et merci sa fonctionne très bien

• auteur

Merci beaucoup super ce post ^^ je confirme ça remarche bien aussi pour le mien avec ces manipulations ;D

• auteur

Vraiment cool ca très bien marché pour moi aussi exepté que dans mon cas ce n'était pas la section apk qu'il fallait choir mais atk! Merci!

• auteur

Bonjour, je me permets d'ajouter mon grain de sel car chez moi ce procédé a apporté un souci supplémentaire, je vous colle le message envoyé au SAV d'Asus ainsi que leur réponse. J'ai la trouille de rebooter...

Bonjour Madame,
    nous vous remercions de la confiance que vous nous avez accordée et espérons que notre réponse vous sera utile.

En ce que concerne votre problème nous vous invitons a effectuer une restauration du système pour régler le soucis, veuillez suivre la procédure ci-dessous :

Faites une sauvegarde des données avant de procéder à la restauration, parce que vous aller effacer tout ce qu'il y a dans le disque dur.

Restauration avec la touche F9

Au démarrage du pc, il faut appuyer sur la touche F9 plusieurs fois de façon très rapide.

Ensuite, sur Windows Boot Manager, il faut choisir Windows Set Up et appuyer sur entrée; il s'affichera une fenêtre "Asus preload wizard", validez sur "Entrée" (ou Next...), choisissez l' option "restore windows to enter HD with 2 partitions", validez (Next...), vous lancerez la restauration.

En vous souhaitant une bonne journée

Cordialement,
    Francesco
    SAV Asus France,
    Hotline : 01.70.94.94.00 (Prix d'un appel local)
    Fax : 01.49.32.96.99
    www.asus.com

Merci de laisser les différentes réponses faites par le service technique,
    sinon le mail ne sera pas traité.

---------- Original Message ----------
    From :
    Sent : 2/7/2012 12:40:32 PM
    To : "[email protected]"
    Subject : <TSD> Notebook G53SW

[CASEID=WTM201202072041142057]

Apply date : 2/7/2012 12:41:14 PM(UTC Time)

[Informations contact]
    *Nom :
    *Adresse e-mail :
    Numéro de téléphone :
    *Pays : Belgium (francais)[Belgique]

[Informations produit]
    *Type de Produit : Notebook
    *Modèle : G53SW
    *Numéro de série : xxxrtrtrt
    Lieu d'achat :
    *Date d'achat : 2011/6/10

*Système d'exploitation : Windows 7 64bit

[Description du problème]
    Plus moyen d'activer le rétro éclairage du clavier via les touches Fn+F4 (ou F3)
    Pareil pour le son : touches Fn+F12 (ou F11) inactives
    J'ai tenté ce qui était énoncé sur le forum Comment ça marche à cette adresse :
    http://www.commentcamarche.net/forum/affich-20006137-asus-probleme-retro-
    eclairage

MAIS MAINTENANT AU DÉMARRAGE J' AI 1 SUCCESSION DE FENETRES DISANT :
    1) You have to install ATK0100 driver
    2) Can't open ACPI ATK100 Kernel Move Driver
    3) You have to install ATK0100 driver
    4) This program can only be executed on ASUS computer

Je click chaque fois sur Ok pour passer les fenêtre puis je retrouve mon bureau, mais les touches ne fonctionnent toujours pas.

Merci d'avance si vous aviez une suggestion.
    Cordialement.

• auteur

J'ai bien effectué la manoeuvre (voir description dans mon commentaire précédent) proposée par le support Asus, j'ai bien entendu perdu quelques données du DD (mais j'avais sauvegardé sur un DDE) et mes touches FN sont à présent à nouveau réactives pour le rétro-éclairage du clavier et le son, comme avant.
    Voilà, c'était pour info !

• auteur

J'ai fait tous ce qui est écrit et rien ne change pour mon pc qui est Asus x73sd.
    Quand j'appuie sur FN+F4 cela m'ouvre internet explorer et quand je fais FN+F3 cela m'ouvre Windows live.

• auteur

Pareil pour moi avec un asus x401a . Qqun a une solution pour les xseries ?merci

• auteur

Je t'aime ... :)

• auteur

N'a pas fonctionné pour moi, mes drivers étaient à jour.
    En revanche, pour information, la solution de SPO du 6 avril 2012 à 20:20 a fonctionné.
    Merci.

• auteur

Solution de zaphkiels a fonctionné nickel!

Attention a choisir le serveur "Global" car le serveur "Global DLM" m'a demandé d'installer Akamai NetSession Interface (pour installer le package ATK) qui serait à l'origine d'une consommation importante de bande passante internet (90%!) chez d'autres internautes...

• auteur

Bonjour j'ai le même problème avec mon pc portable mon clavier ne s'allume plus je trouve pas sur le support assus les case à remplir pour avoir ce fichier pourrais tu m'envoyer le lien merci d'avance

• auteur

salut il fo juste maintenir la touche fin et appuyer sur f3 ou f4 et c'est magique!!!

• auteur

Merci, cela fonctionne c'est simple & Rapide.

• auteur

J'ai restaurer le Pc tout fonctionne juste un beug au niveau du Pc

• auteur

Merci beaucoup

• auteur

quelqun peut mettre un lien

• auteur

Merci Ouch, ça fonctionne aussi sur le G751JL. Le rétro éclairage s'éteint après qq secondes mais il faut juste le rallumer en tapant "fin" et ça revient. Super !
    1 autre problème pour le même PC portable : clavier numérique inopérant... Avez vous une solution SVP ?

• auteur

il fau apuiyer sur fn et f5 pour deminue et pour fn et f6 pour eclere

• auteur

merci

• auteur

et lorsque ça ne marche pas.. sur le site je n'ai trouvé qu'atk et même en installant aucune réaction...

• auteur

je peu avoir le site de téléchargement d'asus svp ? merci d'avance

• auteur

L'APK c koi???

• auteur

euréka! j,ai trouvé. il suffit d'aller sur le site d'ASUS et dans la rubrique "download" télécharger l'ATK package concernant votre windows(7-8-8.1-ou 10), installez-le et redémarrer. Elle n'est pas belle la vie !

• auteur

j'ai le même problème du clavier mais j'ai un Asus g741j comment faire ??

• auteur

Bonjour,
    Vous pouvez essayer d'aller sur le site ASUS
    http://www.asus.com/fr/Notebooks/G741JM/HelpDesk_Download/
    et telecharger "ATKACPI driver and hotkey-related utilities" pour windows 8.1

• auteur

Le pack ATK n est pas dispo pour Windows 10

• auteur

Il l'est aujourd'hui...
    http://www.asus.com/fr/Notebooks/N750JV/HelpDesk_Download/

Ça dépend surement du modèle du PC choisi

• auteur

Coucou! Jai dl atk avec ton lien et ça marche pas alors que je suis sous 10? Est-ce que tu as une idée du pourquoi?

• auteur

Merci Beaucoup ça remarche enfin!

• auteur

Bonjour voici le dernier Fichier ATK pour les ordinateurs ASUS N http://www.asus.com/fr/support/Download/3/588/0/1/41/ il suffit de l'installer le clavier s'allumera en suivant sans autre manipulation

Cordialement

• auteur

Salut j'ai le meme souccis mon clavier ne s'allume plus hors le pc à 4Jours... J'ai telecharger le fichier atk pack et toujours le meme souccis rien ne s'allume

• auteur

merci merci

• auteur

merci beaucoup pour l'info ! le fn + F4 a suffit ! j'aurais jamais trouvé sans votre message :)
    encore merci
    mac

• auteur

Merci bcp, c'estg mieux expliqué que par le support Asus lui-même

• auteur

Merci le Fn/F4 a été suffisant !

• auteur

merci le retro eclairage a marche

• auteur

Merci!

• auteur

Après un bug, j'ai du restauré complètement mon pc et plus de rétroéclairage.
    Mais maintenant c'est bon, merci.

• auteur

Un grand merci <3

• auteur

Marsh

Bonsoir
J'ai eu le même Pb, et pour le résoudre (peut être n'est ce pas identique), je suis allé dans panneau de configuration, programme et fonctionnalité, j'y ai trouvé l'icone ATK package, j'ai fait un click droit puis réparer.
J'ai retrouvé toutes les fonctions, éclairage clavier et la gestion des performances que j'avais également perdues.
Si cela peut fonctionner pour toi
Sabino

Reply
réponses:
  • auteur

sur g73sw, cette solution marche nickel

merci

• auteur

Avec mon Asus g53 SX ça a également marché.
    Merci.

• auteur

sur G73S, cette solution marche nickel

merci

• auteur

super !!

• auteur

trop géniale =)

• auteur

Merci, ça marche aussi sur un G75VW tout recent.

J'ai pris ATKPackage_Win7_64_Z100023.zip pour windows seven 64.
    A+

• auteur

merci man tu nous as sauvé !!! sa marche sur mon G53S

• auteur

Merci, ça a fonctionné sur mon G73S également.

• auteur

Merci bcp mec ! Que dieu te garde =3

• auteur

Merci pour l'info ;)

• auteur

Merci beaucoup !!!

• auteur

merci ça fonctionne aussi pour le G750JX

• auteur

parfait! merci ^^

• auteur

merci ça a marché pour un g53sx

• auteur

Merci beaucoup,cela faisait des années que je cherchais une solution a se problème!

• auteur

je peut avoir le site de téléchargement d'asus svp..?? merci d'avance

• auteur

http://www.asus.com/fr/support/FAQ/1013904

• auteur

J'ai éssaillé de faire ce que tu as dit et cela fonctionne merci beaucoup et pour info j'ai un GL552J

• auteur

ça fonctionne et c'est super rapide à faire merci beaucoup

• auteur

Marsh

Alors j'avais le meme probleme que vous avec le clavier retro eclairé d'un G73 j'ai mis a jour l'ATK via le support asus et ensuite apres un redemarage j'ai appuyé longtemps sur FN+augmenté la luminosité du clavier (Fn+F4 sur le G73) et quand je l'ai relaché le clavier s'est gentillement rallumé...alors si ca peux en aider certain...

Reply
réponses:
  • auteur

merci de l'info ca a marché pour moi aussi je suis resté appuyé 30 secondes sur les deux touches apres avoir réparé l'atk et il s'est gentillement rallumé

• auteur

J ai juste fait fin + f 4 et c est revenu directement sa serre à rien de desinstaller atk package pour le remettre après c est juste une perte de temps.

Cordialement

• auteur

Un grand merci à SOP (pour la réparation d'ATK avec clic droit et "Réparer"). Mais comme ça ne fonctionner toujours pas avec Fn+F4, j'ai continué à lire les messages jusqu'à celui d'Eclax et ho! Miracle, après 1mn d'appui sur Fn+F4 (ne soyons pas radin...) le clavier s'est allumé.
    quelle bonne idée, Eclax, d'avoir insisté....

• auteur

Un grand merci ! Ça a marché pour moi aussi.

• auteur

c propre xa marche genial!!!!

• auteur

merci beaucoup ça a marche

• auteur

Marsh

Je ne connais pas ce type d'ordi , mais peut-être dans les paramètre d'alimentation ? ...
clic droit sur le bureau>propriétés>propriétés affichage>onglet écran de veille>gestion de l'alimentation
Tiens nous au courent .

Reply

Marsh

Merci Sabino j'avais le même problème (Asus G53J) et ta solution a parfaitement fonctionné !

Reply

Marsh

merci a tous j'ai pu regler mon probleme de retro eclairage il me sufisait de conaitre le logiciel qui gere le retro eclairage (atk package) merci merci

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed