Différence entre dvd et blu ray? [Résolu]

A voir également:Différence dvd blu rayDifférence entre dvd et blue ray - Meilleures réponses Dvd ou blu ray - Meilleures réponses DVD & Blue-ray différence - Forum - Vidéo / TV / BoxTV Difference web dl et blu ray ✓ - Forum - Audio Dvd rw blu ray - Articles Dvd vers blue ray disc sl/dl ✓ - Forum - Vidéo / TV / BoxTV Convertir dvd en blue ray ✓ - Forum - Gravure

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir s'il y a une grande (ou petite) différence d'image entre un film vu sur dvd et un film vu sur blu ray et sachant qu'il s'agit d'un film pas tout récent (c'est à dire années 60)? Y a t'il un réel intérêt à acheter un film sur blu ray plutôt que sur dvd?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Forum

A voir également:Différence dvd blu rayDifférence entre dvd et blue ray - Meilleures réponses Dvd ou blu ray - Meilleures réponses DVD & Blue-ray différence - Forum - Vidéo / TV / BoxTV Difference web dl et blu ray ✓ - Forum - Audio Dvd rw blu ray - Articles Dvd vers blue ray disc sl/dl ✓ - Forum - Vidéo / TV / BoxTV Convertir dvd en blue ray ✓ - Forum - Gravure

Web: www.shapebootstrap.net

4 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonsoir,

"D'un point de vue physique la différence est que les blu-ray sont lus par un laser bleu, plus fin, ce qui permet de graver plus serré et donc d'augmenter la capacité. Un DVD fait un peu moins de 5 Go par couche alors qu'un blu-ray plafonne à 25 Go par couche.
Si tu les utilises pour l'informatique c'est la seule différence.

Pour lire une vidéo dans un lecteur de salon, les DVD sont utilisés pour enregistrer de la vidéo en définition standard (720x576 en PAL) c'est à dire comme pour les télévisions classiques.
Le blu-ray par contre est utilisé pour graver des vidéos à haute définition (1920x1080) qui est celle des télévisions récentes en 16/9 (plus larges et avec des écrans plus grands). Donc regarder un blu-ray avec une vieille télé, si tant est que ce soit possible, n'a aucun intérêt."

Donc si ta télé n'est pas très récente, inutile de l'avoir en Blu-ray. Et personnellement, je ne vois aucun intérêt à cette technologie. C'est cher, à moins d'avoir une vue exceptionnelle, je ne vois pas vraiment de différence avec un DVD, c'est plus long à se lancer qu'un dvd. Mais ceci n'est que mon avis

Dire « Merci » 382

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71272 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Bonjour,

Les Blu Ray sont généralement utilisé pour des films en HD mais, à moins que tu aille un écran de 2 Kilomètres de large en en HD, ça ne fait pas une très grande différence (surtout sur les vieux films).

La différence entre le blu ray et le DVD est l'espace pour les données.

DVD:
- 4,70 ou 4,38 Gio (simple couche)
- 8,50 ou 7,91 Gio (double couche)

Les blu ray sont aussi utilisé pour les Jeux (PS3) pour éviter plusieurs disques:
- 25 Go (simple couche)
- 50 Go (double couche)
- 128 Go (quadruple couche)
- 7,5 ou 7,0 Gio (8 cm simple couche)

Donc, en gros, le blu ray est de meilleur qualité que DVD (Sur une Télé de bonne qualité) mais franchement les DVD ont une qualité largement suffisante.

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Oui, la qualité des films en blu-ray est supérieure... si tu possède un gros écran bien cher et tout. Mais sinon, et surtout pour un vieux film, tu verras franchement pas la différence.

Reply

Marsh

Merci à tous pour vos réponses, :)
ma question portait essentiellement sur le fait de savoir si un ancien film avait une meilleure qualité d'image en blu ray qu'en dvd et non pas sur le fait de le voir sur une vieille télé ou pas (j'ai une télé hd reliée au lecteur par cable hdmi), mais à priori en lisant vos réponses le blu ray n'est pas très utile dans ces cas là.
Merci encore.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed