Thunderbird: archiver des messages ds dossier [Résolu] - Thunderbird

A voir également:Thunderbird: archiver des messages ds dossierFiltres thunderbird pour copier messages dans dossiers locaux ✓ - Forum - Thunderbird Thunderbird copie du message vers le dossier sent ✓ - Forum - Thunderbird Thunderbird probleme affichage message - Forum - Thunderbird Affichage du corps de message ✓ - Forum - Thunderbird Thunderbird notification nouveau message ✓ - Forum - Thunderbird

Bonjour,

Je m'apprête à faire du nettoyage dans mes mails de Thunderbird.
J'en ai certains qui datent que je souhaite simplement sauvegarder/exporter dans un dossier (au même nom que le dossier TB dans lesquels ils sont) pour les déplacer dans un disque externe.
J'ai vu qu'il y a un dossier archive ds TB mais je ne vois pas l'intérêt vu que cela ne fait que déplacer les messages.
Ce que je souhaite c'est alléger mon TB et non classer des vieux messages.

J'ai trouvé cet add-on
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/smartsave-thunderbird-extensio/
mais il ne fonctionne pas sous ma version 311.

si qq'un a des idées, je suis tout ouïe !!!

Forum

A voir également:Thunderbird: archiver des messages ds dossierFiltres thunderbird pour copier messages dans dossiers locaux ✓ - Forum - Thunderbird Thunderbird copie du message vers le dossier sent ✓ - Forum - Thunderbird Thunderbird probleme affichage message - Forum - Thunderbird Affichage du corps de message ✓ - Forum - Thunderbird Thunderbird notification nouveau message ✓ - Forum - Thunderbird

Web: www.shapebootstrap.net

5 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

up...

Reply

Marsh

..tu crées un dossier "Archives 2010" et tu y colles tes mails......ensuite tu fais un clik droit sur ton dossier "Sent">>Propriété>>et compacter....

@+
pasthou

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

...soit tu sauvegardes le dossier "Profiles" de TB, le soucis c'est l'ensemble de tes mails qui s'y trouvent....ou alors si tu veux une sauvegarde sélective tu sauvegardes uniquement les dossiers que tu veux [inbox, sent..etc]...je ne vois pas où tu veux en venir...:=((

@+
pasthou

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

...effectivement avec plusieurs comptes, c'est assez complexe..

Tu as un répertoire local par compte créé....
Pour y accéder>>menu outils>>Param des Comptes, tu sélectionnes le compte voulu et tu cliques sur "Paramètres serveur"
et tu trouveras l'adresse du répertoire local.....Il te suffira de récupérer l'adresse
et de la coller dans explorateur....et là tu auras tout tes mails concernant ce compte :
>>Inbox....[courrier entrant]
>>Sent.....[envoyés]
>>Trash...[corbeille]
>>Draft....[Brouillon]
..etc

et tu fais la même chose pour chacun de tec comptes.....

@+
pasthou

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

.... les dossiers que tu as créés dans "Dossiers Locaux", tu les retrouveras dans:
..../Mail/Local Folders...

"sais tu s'il existe une extension permettant directement depuis TB d'exporter des dossiers vers C:\ ?" ..Non

Mais tu devrais aller sur ce super site, si tu cherches une extension :
http://extensions.geckozone.org/Thunderbird/

@+
Pasthou

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed