Problème Intel HD Graphic Family & nVidia [Résolu]

A voir également:Vous ne disposez pas des droits nécessaires pour sélectionner le processeur graphique dans ce menuActivité du processeur graphique nvidia - Meilleures réponses Conflit carte graphique intel nvidia - Meilleures réponses Intel hd graphics family - Forum - Carte graphique Quelque questions sur la Intel HD Graphics Family - Forum - Carte graphique Quels jeux avec Intel(R) HD Graphics Family ? - Forum - Jeux PC/Mac Fortnite intel hd graphics family - Forum - Matériel informatique Intel hd graphics family - Forum - Carte graphique

Bonjour,

J'ai acquis récemment un Dell XPS équipé d'une nVidia GeForce GT 555M,
qui servira pour de l'infographie 3D.

Malheureusement, détail auquel je n'avais pas fait attention à l'achat, le PC est également équipé d' "Intel HD Graphics Family", très peu puissante.

Cela ne m'aurait pas posé de problèmes, si ce dernier se contentait de rester dans son coin tranquillement pendant que j'utilise la vraie CG, à savoir la nVidia.

Seul hic, de base, c'est l'Intel qui est enclenché par défaut.
J'ai bien essayé de le désactiver dans le gestionnaire de périphériques, mais le résultat a été l'obligation d'un reboot en mode Sans Echec pour la réactiver, sinon c'était écran noir inutilisable.

J'ai donc été obligé, depuis le panneau de configuration nVidia, de modifier manuellement tous les programmes gourmands un à un, afin d'y mettre par défaut la nVidia.

Cela a très bien marché dans la plupart des cas (Augmentation des FPS pour les jeux et softs de 3D, etc...) mais néanmoins certains programmes résistent et ne détectent que l'Intel HD Graphic Family.

Donc, mes questions:

-Comment puis-je m'en débarasser et utiliser tranquillement ma nVidia tout simplement
-Qu'est-ce exactement que l'Intel Graphic Family? Un utilitaire ou bien un foutu chipset integré? Dans le panneau de config il est marqué comme CG à part entière.

Voilà voilà, en vous remerciant grandement pour vos futures réponses :)

Forum

A voir également:Vous ne disposez pas des droits nécessaires pour sélectionner le processeur graphique dans ce menuActivité du processeur graphique nvidia - Meilleures réponses Conflit carte graphique intel nvidia - Meilleures réponses Intel hd graphics family - Forum - Carte graphique Quelque questions sur la Intel HD Graphics Family - Forum - Carte graphique Quels jeux avec Intel(R) HD Graphics Family ? - Forum - Jeux PC/Mac Fortnite intel hd graphics family - Forum - Matériel informatique Intel hd graphics family - Forum - Carte graphique

Web: www.shapebootstrap.net

20 /37 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Alors, moi ça fait un moment que je tourne sur les deux cartes : Auto-sélection en général (qui me sélectionne la chipset) et j'assigne la Nvidia pour les jeux.

Assigner la carte NVidia pour chaque jeu :
Panneau de configuration/Panneau de configuration Nvidia/Paramètre 3D(dans l'arbre à gauche)/ Gérer les paramètres 3D/Onglet Paramètres de programme.

1) Ajouter=>Sélectionnez votre programme
2) Sélectionnez Processeur NVidia hautes performances
3)Paramètres de programme : pas nécéssaire de modifier.
Appliquer

Et le tour est joué.
Si en plus vous allez dans le panneau de config Nvidia/Bureau/Afficher l'icône de la barre des tâches de notification. Vous aurez une petite icône en bas à droite de votre bureau, vous permettant de savoir quels programme tourne en temps réel sur votre carte Nvidia.

Voilà comment je marche. Et tout va bien. Les jeux tournent en élevé. La chipset permet d'économiser un peu de batterie et d'un peu moins chauffer.

Dire « Merci » 38

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70091 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Bonjour Kineas.
Alors moi je viens d'acheter mon XPS il y a 2 jours, j'ai la NVidia GeForce GT 555M comme toi, et la même Intel HD Graphics Family qui me pose problème.

Je suppose que comme toi aussi, mes jeux démarrent sur l'Intel, puisque, même des jeux qui devraient bien tourner avec la Nvidia, tournent en basse résolution.

Lorsque je désactive l'Intel, écran noir, reboot en basse résolution.

J'en ai même certains qui me disent que j'ai des problèmes de mise a jour de la carte graphique alors que la Nvidia est a jour.

Bref, cela me pose problème. Fais moi part d'une solution si tu trouve.

Sinon, comment as tu assigné la carte Nvidia à certains jeux?
Je trouve le panneau de configuration Nvidia mais je ne sais pas quoi faire ensuite.

Merci !

Edit : J'ai trouvé comment modifier jeux par jeux.
Tu peux aussi modifier dans l'autre onglet le paramètre global (par défaut).
"Autoselection/Grapiques intégrés/ Processeur Nvidia hautes performances."
J'en suis pas certain mais il est possible que l'un lance Intel et l'autre Nvidia.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Personne?

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Moi j'ai un problème beaucoup plus gênant car sur mon unité central il y a bien la vignette nvidia mais malheureusement quand je vais sur dxdiag, sur Panneau de configuration ou sur Panneau de configuration Nvidia eh ben ils me disent que je n'ai pas de carte graphique nvidia!!!:( se peut il que lors de la fabrication de mon unité central ils aient oubliés de mettre la carte graphique??

merci d'avance pour votre aide :)

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

a tu regardée dans ton bios si elle est désactivée ou pas ? , si tu ne la trouve pas fait un tour sur maconfig.com peux être qu'il va détecte les pilote manquant

Reply

Marsh

Bon, au final je met jeux par jeux sur la carte Nvidia, en mode Automatique pour le reste.

Pour ce qui est du pilote de l'intel, j'ai désinstallé le vieux pilote et réinstallé celui que touslesdrivers me proposait. Tout va bien :)

Reply

Marsh

bonjour tout le monde , Cannibale2 va dans tes gestion de périphérique tu devrais voire 2 carte graphique normalement après tout est dit sur le forum , pour tout les personne qui on 2 carte graphique je pence que que vous avez entendu les nouveau processeur sandy bridge ce son des processeur avec une carte graphique intégré ,justement désactivé la pas après c'est mon point vu mais quand je suis sur mon bureau a regardée des film ma batterie dure 3h30 hors quand je joue sa dure 2h ,la carte graphique intégré est la pour une éco d'énergie et comme la dit certain il est possible de choisir chaque programme qui est plus utile avec la carte graphique

j'espère vous avoirs aidée

Reply

Marsh

Je rencontre le même problème avec la gt 540m sur un Acer. Les pilotes sont à jour et la GT540M est reconnue. Que je sois en auto-sélection ou en hautes performances c'est toujours la Intel HD family qui tourne et la notification "Activité du processeur graphique nividia" indique toujours "aucune".

Reply

Marsh

Je viens d'acquérir mon ordinateur asus k53sv-xs111v aujourd'hui, j'ai le même problème que toi, je n'arrive pas à basculer sur ma gt540m, même en mettant mon alimentation sur " performances élevées " :( .

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Ouaip, j'avais vu cette fonction là (paramètres globaux) mais quand je faisais des tests de perfs sous mes softs (3Ds, Jeux...) automatiquement il m'annonçait que j'utilisais la ATI!

Faudrait que j'envoie un mail au support de nVidia, on ne sait jamais!

Pour l'instant, rien trouvé de plus. AutoSelection sélectionne de manière complètement bidon, graphique intégrés est à proscrire pour toute application nécessitant de l'affichage de 3D. Normalement le proc nVidia devrait suffire, mais allez savoir :/

Reply

Marsh

Ouaip.

Alors j'ai eu aussi des problèmes avec des jeux qui me disaient que la carte graphique n'était pas à jour.

Je suis donc allé sur www.touslesdrivers.com, il me sort une catégorie : "Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller" que ne serait pas à jour.

Le driver qu'il me propose : Drivers Intel HD Graphics 15.22.1.64.2361 WHQL
Vu le nom... ça semble être pas mal pour ma carte "Intel HD Graphics Family"

Sauf que... quand je veux l'installer :
Erreur
Le pilote en cours d'installation n'a pas été validé pour cet ordinateur.
Contactez le fabricant de l'ordinateur pour obtenir le pilote approprié.
Le programme d'installation va s'arrêter.

Bref, carte Intel impossible à mettre a jour! J'aimerai bien m'en débarrasser...

Reply

Marsh

Petit up'

Je viens d'acheter un XPS avec la même config que vous, et même problème.
A la différence que mes jeux se lancent en ultra et sur la CG Nvidia. Mais par exemple, pour les jeux amovibles non répertoriés dans les listes de programmes courantes (Genre Wow, où il suffit de déplacer le dossier de pc en pc). Je ne peux donc, dans ce cas, pas sélectionner manuellement la CG pour ce type de jeu, et de base ça se lance sur la Intel.

Envie actuelle : Ouvrir le pc, brûler la cg Intel, et laisser la Nvidia faire son taf :p

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

heu les gars ,il faut désactiver la chipset dans le bioss.....

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Bonjour, et bien tu fais clique droit sur un de tes jeux vidéo par exemple, tu fais Exécuter avec le processeur graphique Nvidia. Met le en défaut en cliquant sur " Modifier le graphique par défaut " et dans le panel de Nvidia du met la carte graphique de Nvidia dans paramètre globaux et programme. N'oubliez pas de valider.

Cordialement, Sécurité.

Reply

Marsh

Merci assamite de ta réponse mais malheureusement lorsque je vais dans le gestionnaires de périphérique il ne m'affiche qu'une seul carte graphique (la intel(R) HD graphics). Tout mon problème est là surtout que j'ai bien la vignette nvidia....

Reply

Marsh

Je suis très nul en anglais dsl :S Et tu veux dire quoi par bios stp??? Je ne suis pas en as en informatique :S

Reply

Marsh

Et comment on va dans le bios? svp

Reply

Marsh

normalement au démarrage du pc tu t'appuie sur suppr et tu va arrivée sur ton interface du bios et a partir de la cherche ta carte vidéo , je connais pas tout les bios mais je pence que tu trouvera

Reply

Marsh

Ok merci je vais essayer et je te dis si je la trouve...

Reply

Marsh

J'ai essayé plusieurs fois et je n'est pas trouvé mon interface du bios. Mais le bios quand on y est dedans c'est des lettres blanches avec un fond noir pasque au démarrage très rapidement j'ai un écran noir avec du blanc qui s'affiche et il y a écrit si j'ai bien lu config utilitary un truc comme sa (c en anglais...). Mais est-ce qu'il n'y est pas la carte graphique dans mon unité central même si elle devrait y être?

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed