LECTURE MKV SUR TV [Résolu]

A voir également:Lire fichier mkv sur tvLire mkv sur tv - Meilleures réponses Fichier mkv sur tv - Meilleures réponses Lire les MKV avec sous-titres sur TV Philips ✓ - Forum - Audio Lecture format MKV sur télé ✓ - Forum - Formats vidéo Lire fichier .mkv sur TV Samsung - Forum - Vidéo / TV / BoxTV Lire fichier mkv sur tv lg 42lw4500 - Forum - Formats vidéo Comment lire fichier MKV film 3D sur ma TV? ✓ - Forum - Formats vidéo

Bonjour,

Voila j'ai une petite question.
Il se trouve que je voudrais acheter une TV qui possède un port USB (image, son , vidéo).
Mais voila, je me demande si cette TV va pouvoir lire mes fichiers MKV ?
Si elle ne les lit pas, je me disais qu'en achetant une disque dur externe multimédia lisant les MKV, ma TV pourrait ainsi les lire... est-ce vrai ?

Merci de votre aide
Bonne soirée
Cordialement
GZA

Forum

A voir également:Lire fichier mkv sur tvLire mkv sur tv - Meilleures réponses Fichier mkv sur tv - Meilleures réponses Lire les MKV avec sous-titres sur TV Philips ✓ - Forum - Audio Lecture format MKV sur télé ✓ - Forum - Formats vidéo Lire fichier .mkv sur TV Samsung - Forum - Vidéo / TV / BoxTV Lire fichier mkv sur tv lg 42lw4500 - Forum - Formats vidéo Comment lire fichier MKV film 3D sur ma TV? ✓ - Forum - Formats vidéo

Web: www.shapebootstrap.net

8 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

sur une bonne partie des modèles de TV, le port USB est bridé : il ne peut lire que les images. Ce procédé est utilisé pour lutter contre le piratage, en empêchant l'utilisateur de visionner par son intermédiaire des oeuvres piratées.

De plus la compatibilité mkv est assez rare sur les TV, qui se limitent souvent au AVI et mp4... pense à bien vérifier sur la page de ton produit sur le site du constructeur les formats compatibles.

Si tu achètes un disque dur multimédia, le problème ne se pose plus : si le disque peut lire les mkv, il te suffit de brancher ton disque dur sur ta TV (via un câble HDMI idéalement), pour profiter de tes vidéos.

Dire « Merci » 16

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57429 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

merci

Marsh

bonjour,
si ton disque dur multimédia prend en charge la HD, il se charge du decodage des vidéos donc oui si ton disque dur lit les MKV et que ta télé supporte la hd alors cela fonctionnera

Reply

Marsh

Merci de vos réponses c'est très gentil.
En faite pour tous vous dire mon réel souci a la base c'est que ma maman voulait m'offrir une télévision. Sauf que je ne regarde pas tellement la TV mais plutôt des film téléchargés ( oui je sais c'est mal^^) c'est pourquoi je voulait être sur de pouvoir regarder mes film en qualité optimale étant donnée que mes films sont en .mkv 720p ou 1080p...
Une autre question d'ailleurs, quel est le meilleur format pour avoir le meilleur rendu qualité image possible sur mon téléviseur LG?

Merci

Reply

Marsh

Pensez vous que la lecture d'un film .AVI sur une télé de 81cm donnera un rendu image tout a fait regardable ?

Merci :)

Reply

Marsh

Tout dépend de la résolution de la vidéo. Mais sur une TV Full HD, regarder un Rip de DVD ultra compressé (700Mo et moins), et bien ça se remarque, c'est moche.

Pour avoir le meilleur rendu possible, il te faut une qualité équivalente au Blu-Ray : donc si c'est du mkv c'est du 1080p.

Si tu ne veux pas investir dans un disque dur multimédia (cher), tu peux passer par une passerelle comme celle ci

Tu la branches sur ta TV (en HDMI pour une qualité optimale), et soit tu branches une clé USB avec tes fichiers dessus, soit tu la connectes à ta box via le cable ethernet. En faisant cela et en paramétrant correctement, tu pourra lire les fichiers stockés sur ton PC depuis ton canapé :)

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

le MKV peut être en 720p aussi
    sinon c'est très bien je te laisse poursuivre

• auteur

Ah d'accord :P merci beaucoup

• auteur

Est ce que ceci est équivalent a ta passerelle ?
    http://www.boulanger.fr/disque_we_samsung_love_we_1to_full_hdmi/p_16294_408992.htm

• auteur

Non, ça c'est un disque dur multimédia ^^

En gros la passerelle, comme son nom l'indique, ne fait que l'intermédiaire entre un périphérique de stockage (disque dur externe, clé USB, PC, NAS...) et ta TV.

Le disque dur multimédia lui stocke non seulement les fichiers, mais permet de les lire sur un autre périphérique (TV, PC).

Mais le produit que tu montres ne lis pas le format DTS en audio : et ce format est souvent utilisé avec les MKV 720p/1080p pour retranscrire la/les pistes audio
    Dans l'idéal il faudrait un produit de grande capacité (les fichiers 1080p pèse une quinzaine de Go), qui est compatible avec de nombreux formats (avi, mp4, mkv, wmv, mp3, ac3, dts, wma...)

Quel est ton budget ?

• auteur

pas plus de 150€....
    Et la passerelle me permettrait de brancher mon disque dure portable externe et ainsi de profiter de la qualité HD avec des MKV 720p et le son DTS ??

• auteur

http://www.boulanger.fr/disque_lacie_1to_lacinema_play_hd/p_16294_432476.htm
    Celui ci non plus ?

• auteur

bien sûr !

Cette passerelle a 2 gros avantages : son prix, et la multitude de formats qu'elle peut lire. Je l'ai, couplée à un NAS Netgear Stora, et je n'ai pas encore trouvé de fichier qu'elle n'a pas pu lire !

La passerelle + un cable HDMI tu en as pour une cinquantaine d'euros... c'est une très bonne affaire :)

• auteur

j'ai jamais penser a ça
    et ça a l'aire super intéressant

donc si j'ai bien compris
    en plus des ports USB il peut avoir directement accès aux fichiers du PC ?

et j'suis étonné du prix également c'est bien fiable
    pourquoi tant de différence avec un boitier multimédia

• auteur

J'ai vu la meme passerelle a boulanger a 99€ lol
    Et c'est quoi NAS Netgear Stora?
    Tu m'assures que j'aurais une bonne qualité avec des fichier MVK 720p sur mon téléviseur :
    http://www.but.fr/produits/54391/TV-LCD-32-81-cm-LG-32LK451.html#caract

Merci :D

• auteur

Si je récapitule grâce a cette passerelle, je branche mon disque dur externe dessus et je lance mon film MKV 720p ou 1080p et hop j'ai un film de super qualité sur mon téléviseur ? :DDDD

• auteur

@Rossi : un boitier multimédia comporte un disque dur, alors qu'une passerelle non. Le disque dur multimédia peut lire sur une TV les fichiers stockés sur son disque, alors que la passerelle ne fait "que" chercher les fichiers sur un autre périphérique, et les lit sur une TV.
    Tu peux avoir accès à tout ton réseau local (PC, NAS...) pour peu que tu connectes la passerelle via un cable ethernet ou une clé USB Wifi compatible.

@gza : un NAS c'est en gros un énorme disque dur (dans mon cas 2x2000Go) qui est branché 24h/24 sur ta box, tu peux y accéder depuis n'importe quel PC de ton réseau, et même depuis le net (via une adresse IP)
    Oui tu auras une qualité remarquable sur ta TV (certes un peu moins bien avec du 720p que du 1080p mais ça reste toujours très beau ^^)

• auteur

merci nico ça me branche bien ce petit appareil

• auteur

de rien :)

Le seul truc qu'il lui manque c'est le Wifi integré (disponible sur le modèle DP1BW). Donc soit il faut passer par le cable ethernet, soit par une des 2 clés USB Wifi compatibles (à voir sur le site de LG)
    Et il faut un peu chercher sur le net pour trouver les mises à jour du firmware.
    Mais sinon c'est du pur bonheur pour lire les fichiers !

• auteur

moi ce sera par câble
    ma Télé et PC sont a 2M du modem

merci du tuyau

celui que t'as mit en lien

il est bon
    tant qu'a faire je veux pas une daube non plus

Marsh

Lol ok merci beaucoup, tu la trouve bien la TV que je t'ai montrer ? ^^
Merci je suis trop content la !!
On a acheter un sony 40HX800 pour la salle hier aussi 700€ au lieu de 1300 :D, c'est normal que les chaine de la TNT ne soit pas en HD ? ^^ Elle sont moins jolies que la 1 2 5 et 6 :P
Merci pour toute ton aide !!

Reply
réponses:
  • auteur

ta télé n'a pas la TNT intégré
    mais est compatible avec un démodulateur TNT HD

• auteur

Bah il me sembler que y'avait TNT HD intégré c'est bizarre ca ....

• auteur

et non regarde les détails caractéristique c'est bien indiqué

Marsh

En ce qui concerne la passerelle, tu me conseilles le site que tu m'a donnée parce que 99€ la meme passerelle a boulanger ca fait cher xD

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

oui tu peux la prendre sur RDC, avec les frais de port tu arrives environ à 45€ (2x moins cher que chez Boulanger ^^)

• auteur

okok et le temps de livraison tu as une idée ?
    Encore merci de toutes tes réponses!!

• auteur

Un peu moins d'une semaine, voire moins si tu demande un envoi en recommandé mais plus cher)

• auteur

D'accord je te remercie enormement pour le temps que tu as passer !
    Juste une derniere question, j'aurais juste a brancher mon disque dur ou ma cle usb ( pas besoin de disque dur multimedia ?) a la passerelle et grace a ceci je pourrais avoir mes film en tres bonne qualité ???
    Desole je suis repetitif mais je veux etre sur car ma maman veut me faire plaisir pour mon bac et on a pas enormement d'argent donc je veux vraiment que cela soit utile :P
    Merci a toi !!

• auteur

oui c'est bien ça
    puis il prend en charge aussi bien FAT que NTFS

• auteur

yep c'est ça.

En gros ça se présente comme ça :

ta clé USB/ton disque dur externe est branché sur la passerelle (via le port USB), et ta passerelle est branchée sur ta TV via un cable HDMI (à acheter).

• auteur

Sachant que j'ai deja le cable HDMI c'est super ! J'avais peur en faite qu'il faille un branchement HDMI entre le disque dur externe et la passerelle ^^
    Et bien sur je peux aussi amener la passerelle sur la télé de la salle si besoin ? :)

• auteur

même au toilette s'il est équipé :-)

Marsh

mdr :P Bah merci beaucoup a vous :P

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed