Google dans nouvel onglet Firefox [Résolu]

A voir également:Nouvel onglet firefox googleModifier la page d'accueil d'un nouvel onglet de Firefox - Conseils pratiques - Internet Comment mettre google dans un nouvel onglet - Forum - Mozilla Firefox Google nouvel onglet firefox ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux Firefox/google s'ouvre sur nouvel onglet, non en page d'accueil - Forum - Opera Page "Nouvel Onglet" (firefox) remplacée par google ✓ - Forum - Mozilla Firefox

Bonjour,
savez vous comment sous Firefox 5 on fait pour avoir google qui s' affiche au lieu d' une page blanche?

Ne me proposez pas les extensions qui ne font que ralentir et beuguer Firefox, je pense qu il doit y avoir quelqu chose à faire dans about:config non?

Merci d' avance.

Forum

A voir également:Nouvel onglet firefox googleModifier la page d'accueil d'un nouvel onglet de Firefox - Conseils pratiques - Internet Comment mettre google dans un nouvel onglet - Forum - Mozilla Firefox Google nouvel onglet firefox ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux Firefox/google s'ouvre sur nouvel onglet, non en page d'accueil - Forum - Opera Page "Nouvel Onglet" (firefox) remplacée par google ✓ - Forum - Mozilla Firefox

Web: www.shapebootstrap.net

9 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonsoir,

Je sais que le sujet date un petit peu, mais le problème se pose aussi sur les nouvelles versions de firefox, et il existe une solution pour ouvrir google, ou n'importe quel autre lien à l'ouverture d'un onglet sans installation d'extension.
Pour cela tapez about:config dans la barre d'adresse firefox, puis recherchez browser.newtab.url, il suffit ensuite de remplacer sa valeur par défaut par "https://www.google.fr/" ou tout autre lien internet

J'espère que ce post aura quand même aidé certaines personnes

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56272 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Merci beaucoup !

• auteur

merci

• auteur

Merci

• auteur

impec ca fonctionne .merci

• auteur

ça fonctionne toujours.
    Merci

• auteur

Merci, c'est nickel ;-)

• auteur

merci

• auteur

merci ca marche nikel !

• auteur

merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-)

• auteur

ça fonctionne merci beaucoup :) je n'en pouvais plus de ces onglet par défaut !!!

• auteur

merci beaucoup ^^

• auteur

et si vous soulez la page de démarrage il faut " about:home "

• auteur

derien bcp

• auteur

vraiment top merci beaucoup !

• auteur

Super merci beaucoup ça fonctionne, génial ;-)

• auteur

J'ai essayé about:config>browser.newtab.url>https://www.google.fr/
    mais j'ai toujours la page firefox

• auteur

Je sais que certaines extensions, ou certains malwares modifient l'adresse, donc vérifie si au redémarrage de firefox, la donnée browser.newtab.url est encore google, si ce n'est pas le cas, essaie malwarebytes et regarde si ton ordinateur n'est pas infecté, sinon le problème se situe peut être dans les paramètres firefox

• auteur

Bonjour,
    Depuis ce matin, quand j'ouvre un nouvel onglet c'est la page "Nouvel Onglet" avec plein de fenêtres qui s'ouvre. Pourtant après vérification, j'ai bien l'adresse google dans browser.newtab.url... Quelqu'un a-t-il le même problème, et une solution a proposer ?
    Merci par avance

• auteur

Bonjour,
    Je rencontre le même souci. Depuis l'ajout de cette nouvelle option avec la dernière mise à jour du navigateur, je ne comprends pas comment revenir à mon bon vieil nouvel onglet google.
    J'ai regardé toutes les options commençant par browser.new mais je n'ai rien trouvé ...

• auteur

Bonjour,

Voir l'astuce que je viens de faire :

http://www.commentcamarche.net/faq/44651-modifier-la-page-d-accueil-d-un-nouvel-onglet-a-partir-de-firefox-41-0#top

Cdlt.

• auteur

Merci beaucoup !
    N'y a t-il pas moyen de ne pas utiliser d'add-on svp ?

• auteur

@ [email protected]ître Gims : Merci. Ultra simple et ça fonctionne.

• auteur

Re,

Pas à ma connaissance pour le moment.

Cdlt.

• auteur

Salut à tous
    J'ai trouvé une solution pour mettre google dans un nouvel onglet avec la dernière version de firefox, néanmoins elle est un peu compliquée, je vais quand même la détailler pour ceux qui seraient intéressés.
    Allez dans Program files(x86) puis dans le dossier Mozilla firefox/browser, vous trouverez un fichier omni.ja, faites en une copie autre part (que vous ne supprimerez pas tout de suite par sécurité) puis, il faut l'extraire (c'est faisable avec winrar archiver par exemple), une fois extrait, vous irez dans modules et vous ouvrirez avec le bloc note le fichier NewTabURL.jsm, dedans vous trouverez à deux reprise la commande about:newtab écrit exactement comme ça, (Ctrl + F pour faire une recherche rapide) vous remplacerez ces deux commandes par https://www;google.fr
    Retournez ensuite dans le dossier Program files(x86)/Mozilla firefox/browser et ouvrez directement omni.ja, allez dans modules puis supprimez le fichier NewTabURL.jsm pour le remplacer par celui que vous venez de modifier. Une fois cela fait, normalement firefox ouvrira google dans un nouvel onglet.

• auteur

bonjour je n'ai pas reussi a ouvrir le fichier .ja
    avec newtaburl ça ne fonctionne pas non plus
    par contre avec custom new tab 3.0 comme module supplementaire c'est ok,je parle bien sur de la version 41.0.2

• auteur

J'utilise la version 42.0 de Firefox.
    J'ai suivi votre procédure dans les moindres détails mais malheureusement cela ne fonctionne pas.
    Par contre j'ai installé "New Tab Homepage v. 0.5.0" et depuis lors plus de problèmes.
    L'ouverture d'un nouvel onglet me donne ma page de démarrage.
    Je signale en passant qu'il y a une légère erreur dans l'adresse de remplacement . Il y a un point virgule au lieu d'un point après www

• auteur

salut en tout cas avec 7zip ca ne fonctionne pas... ^^

vaut mieux aller voir directement chez firefox :) https://support.mozilla.org/fr/kb/page-nouvel-onglet-afficher-masquer-personnaliser-sites-preferes

• auteur

Ce n'est pas ce que l'on demande, ça on peut le trouver facilement tout seul. On veut mettre une page "à notre sauce", pas un truc décidé par les développeurs.

• auteur

rien ne t'empêche de mettre l'URL que tu veux .... :D

• auteur

Bonjour, je réédite ma solution corrigée pour mettre n'importe quelle page internet sur les versions de firefox récentes.
    Allez dans Program files(x86) puis dans le dossier Mozilla firefox/browser, vous trouverez un fichier omni.ja, faites en une copie autre part (que vous ne supprimerez pas tout de suite par sécurité) puis, il faut l'extraire (c'est faisable avec winrar archiver par exemple 7zip ne fonctionne pas pour les fichiers .ja), une fois extrait, vous irez dans jsloader\resource\app\modules et vous ouvrirez avec le bloc note le fichier NewTabURL.jsm, dedans vous trouverez à deux reprise la commande about:newtab écrit exactement comme ça, (Ctrl + F pour faire une recherche rapide) vous remplacerez ces deux commandes (en prenant soin de maintenir le même nombre d'espace avant et après la commande) par https://www.google.fr (ou n'importe quel autre site)
    Retournez ensuite dans le dossier Program files(x86)/Mozilla firefox/browser et ouvrez directement omni.ja, allez dans jsloader\resource\app\modules puis supprimez le fichier NewTabURL.jsm pour le remplacer par celui que vous venez de modifier. Une fois cela fait, normalement firefox ouvrira google dans un nouvel onglet.

(si cette méthode ne marche pas vous pouvez également après avoir modifié le ficher, le recompresser en .zip avec un niveau de compression de 0 et modifier l'extension du fichier pour changer le .zip en .ja)

Marsh

Bonsoir

Je sais que vous ne voulais pas d'extension mais ceci est fonctionelle je viens de le tester , je trouve pas de ralentissement

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/newtaburl/

après il faut allez dans outils/modules complémentaires/clique droit usr new table url/options/cocher url et mettez google

concernant adblock je l'ai et je ne pense pas que sa pose probléme

une signature..euh ..Bouh ?

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Si vous avez firefox et que vous voulez ajouter GOOGLE dans les onglets au lieu d'avoir une page blanche, c'est très simple suivez la manip suivante :

1 - Ouvrir une page google

2 - En haut dans la barre d'adresse, vous tapez : about:config et cliquez sur la petite fenêtre qui apparaît de suite après : " je ferai attention, promis "

3 - En haut dans la barre ( rechercher ) il faut taper : browser.newtab.url

4 - Double-cliquer sur la ligne : browser.newtab.url

5 - Effacer tout et ajouter à la place : http://www.google.fr

6 - Clique : OK

7 - Ouvrir un, ou plusieurs onglets, et normalement vous avez bien google dans les nouveaux onglets !!

8 - Alors.... ? ça marche ?? ^^

• auteur

bonjour, et merci pour cette astuce, pour moi, cela fonctionne parfaitement,
    merci encore
    LVE

• auteur

je t'en pris

• auteur

ça a marché pour moi aussi qui suis une biquette en informatique.... merci beaucoup

• auteur

je t'en pris Vanessa ^^

• auteur

bien joué merci jeje

• auteur

^^

• auteur

Excellent. Merci jeje13011 !

• auteur

Je t'en pris SweetRiver :) ça me fait plaisir tkt ^^

• auteur

Excellent, tu es un as !!!!

• auteur

C'est gentils ça ^^ merci :)

• auteur

enfin une explication claire et simple et non pas du bricolage pondu par un imbécile bien joué

• auteur

Merci beaucoup " AS " c'est un jolie compliment que tu me fais :)

• auteur

Merci !

• auteur

:)

• auteur

merci!!

• auteur

Merci beaucoup !!! :)

• auteur

:)

Marsh

merci bien

Reply

Marsh

Bonjour,
La réponse est donnée ici : http://tixflo.fr/firefox-modifier-page-nouvel-onglet/
Je l'ai fait, testé et ça marche parfaitement bien. Et pourtant, je suis un nul en informatique !

Reply

Marsh

en parlant d'extensions.. auriez vous "Addlock" d'installe ?

Reply

Marsh

Oui sinon bonjour les pubes et encore les fenêttre s' ouvre...
J' éssaie de minimiser le nombre d' ad-don que j' installe ainsi que 0 thèmes sinon Firefox lag complet..

Reply

Marsh

je posais la question de Adblock car l'ouverture de certaines pages bloquent sur un script de Google analytic. (http://www.google-analytics.com/ga.js)
On arrive a le passer en stoppant le chargement de la page et en la relancant, mais je ne sais pas si cela vient vraiment de Adblock ou pas

Reply

Marsh

Je n' ai pas compris ce que tu veux dire contrariness tu peux reformuler ta phrase?

Reply
réponses:
  • auteur

C'est ce que je constate sur certains sites
    La page reste blanche dans l'attente que ce script s'execute... (facile a definir puisque le pocessus de chargement de la page s'affiche en bas a gauche)
    Et si je stoppe le chargement pour le relancer avec la fonction "actualiser la page courante" le script s'execute...
    Mon portable sans Adblock ne pose pas de probleme sur la meme page.

Mais je suis parti sur tout autre chose que le sujet ... ce que vous voulez faire c'est que le nouvel onglet qui s'ouvre soit sur la page d'acceuil de Google (ou ce que vous avez defini dans les options) et non pas dans une page vide...

Ca me semble difficile puisque le choix possible du nouvel onglet est de basculer sur le lien demande. Perso je crois que la solution la plus simple c'est de mettre la page Google dans la barre personnalisee et de lancer le nouvel onglet par un clic droit sur l'icone Google

• auteur

merci beaucoup

Marsh

Bonjour(avec retard!) et merci.

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed