[Ventilateur] Trop de bruit...

A voir également:Ventilateur qui fait du bruitBruit ventilateur pc - Meilleures réponses Ventilateur trop bruyant - Meilleures réponses Mon ventilateur devient fou !! ✓ - Forum - Refroidissement PC bruyant : Réduction du bruit - Conseils pratiques - Matériel Mon ventilateur fait du bruit au demarrage ✓ - Forum - Windows Ventilateur fait un bruit ✓ - Forum - Refroidissement Ventilateur carte graphique-bruit sacadé ✓ - Forum - Carte graphique

Bonjour,

J'ai un petit problème.Depuis quelques temps,le ventulateur de mon ordinateur fait beaucoup de bruit (autant qu'a l'allumage) et c'est devenu très gênant.Et mon ordinateur n'a que 1 an 1/2.
Comment faire pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Forum

A voir également:Ventilateur qui fait du bruitBruit ventilateur pc - Meilleures réponses Ventilateur trop bruyant - Meilleures réponses Mon ventilateur devient fou !! ✓ - Forum - Refroidissement PC bruyant : Réduction du bruit - Conseils pratiques - Matériel Mon ventilateur fait du bruit au demarrage ✓ - Forum - Windows Ventilateur fait un bruit ✓ - Forum - Refroidissement Ventilateur carte graphique-bruit sacadé ✓ - Forum - Carte graphique

Web: www.shapebootstrap.net

12 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Y'a pas mal de temps j'avais eu ce problème, j'ai nettoyé le ventilo, après pas de problème, mais ces 2 derniers mois il a recommencé à faire ce bruit horrible (il accélère de plus et en plus, il reste au max pendant quelques secondes, et hop il décélère). Alors j'ai nettoyé mon PC complètement, y'avait un gros tas de poussière, après le nettoyage, mon PC était nikel (en fait je viens juste de le faire mdr). Je lance l'ordi, pas un bruit, parfait, et là d'un coup il recommence à faire ce bruit horrible, même quand aucune tache n'est lancé, et même quand ma session n'est pas lancée, il le fait beaucoup plus souvent qu'avant alors qu'il n'y a pas de poussière...
Si quelqu'un aurait la solution à mon problème ça serait super x) Parce que ce bruit est vraiment gênant...
Merci d'avance :P

Dire « Merci » 48

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70147 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

Marsh

salut,

soit les pales se sont deformées, soit l'axe a du jeu ou tout simplement le ventilo est surchargé par la poussiere.
un bon nettoyage de ventilos et recommandé tous les ans, surtout si tu as un ventilo qui en position air entrant dans la tour.
je vois que ton pc ne doit plus etre sous garantie donc pas de bleme de se coté là.

byeeee

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Moi j'ai mis du scotch dessus, et depuis, plus un bruit ! =D

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Salut moi j'ai mon ordi de bureau HP que depuis 1mois et depuis hier soir il fait ce bruit atroce (espece d'ultra son ou du genre...) J'ai ouvert le capo j'ai netoyé les pales des ventilo meme si ils n'étaient pas pousiereux car ça fait qu'un mois que je suis en possesion de cet ordi et ça me fait chier que faire PLIZZZZ ???
Merci d'avance

Reply

Marsh

de maniere generale, si tu ouvres ton pc pour nettoyer un ventilateur tu en profite pour nettoyer les autres, donc fait le menage de printemps et vois si le bruit diminue.
si ca change pas, c'est que un des ventilos a un bleme, arretes les manuellement un a un ( a la main avec un gant si tu veux) et vois lequel fait du bruit, t'inquiete, le fait de le bloquer 2 secondes ne l'abime pas plus que ca.
tu pourras comme ca, trouver le fautif et le remplacer.

byeee

Reply

Marsh

De quel ventilateur s'agit-il ?
Parce que tu en as plusieurs dans ta tour !! Moi par exemple, j'ai celui du processeur, celui de l'alimentation, celui de la carte graphique, plus un autre ventilateur que j'ai rajouté pour améliorer le rafraichissement du boitier !!

Reply

Marsh

oui ma tour ventille beaucouq,mais aussi des que je lui demande de faire quelque chose ( internet ......)
mais aussi ci il reste sans rien faire ,je suis devant la télévision et juste msn,qui et ouvert ca fait du bruit?
merci pour une réponse de votre part

Reply

Marsh

Un bon nettoyage je pense, parce que moi ca m'a fait exactement pareil, et aprés un gros dépoussierage, sur mon ancienne ordi, tout est repartit normalement, comme dit dessus

Reply

Marsh

de même pour moi je viens de le nettoyer hier et tout fonctionne comme avant!! Mon ordinateur est redevenu silencieux! Si tu as un compresseur ou truc de ce genre sa marche bien pour envoyer la poussière de l'ordi!!

Reply

Marsh

C'était pareill avec un de mes potes cet espece d'ultrason. Sinon faite gafe, demonter les ventilos avant de les depoussierer y a souvent de la poussiere autoure et si il ya a une grille nettoyer la bien c'était le cas sur mon pc portable et je ne l'avait pas remarquer avant !

Reply

Marsh

Je savais même pas qu'il y avait plusieurs ventilateur!
Je ne sais pas,je crois que c'est celui qui se trouve derriere l'ordinateur ou celui de la carte graphique car quand je joue a des jeux,ça me le fait.

Reply

Marsh

bonjour

je c comment il faut faire moi osi g eus problème comme vous osi
il faut netoyer le ventilteur de votre ordinateur car il ya beaucoup des Poussière

byebye

Reply
réponses:
  • auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed