Avis sur le HP Pavilion g6 [Résolu] - Forum Matériel informatique

A voir également:Avis sur le hp pavilion g6Telecharger driver wifi hp pavilion g6 windows 7 32bit ✓ - Forum - Pilotes (drivers) Pilote hp pavilion g6 windows 7 64 bit ✓ - Forum - Pilotes (drivers) Driver hp pavilion g6 - Forum - Pilotes (drivers) Hp pavilion g6 bluetooth - Forum - Casque / Micro / Kit Hp pavilion g6 bios - Forum - BIOS

Bonjour messieurs les professionnel,

Je pense acheter un pc portable avec peu de moyen, je me suis arrêter sur le HP Pavilion g6-1130sf 15,6" LED,
j'aimerais juste savoir quels sont ses points faibles selon vous, car je ne suis pas à jour dans les caractéristiques techniques.

je me fiche que ce ne soit pas une bête de courtse, ce qui compte c'est sa vitesse "au quodiiten " c'est à dire sa vitesse d'ouverture des pages web, et j'aimerais juste qu'il tienne au moins 3 ans !
Par contre peut-on installer des programme 32 bits sur un système 64 bits ??

Merci de me dire si la bête est correcte par rapport a son pris, qui me semble trop bas pour être honnête.

je vous mets les carac :

HP Pavilion g6-1130sf 15,6" LED     Processeur : AMD E350 à 1,6 GHz, mémoire vive : 4 Go, stockage : 750 Go. Combiné lecteur et graveur CD/DVD double couche biformat, écran 15,6" LED  Type de boîtier  Portable - Notebook  Poids en kg  2,55 Kg  Ecran  15,6 "  Processeur  AMD Dual-Core E-350  Fréquence du processeur / Fréquence de Bus  1,6 GHz  Mémoire cache externe  1 Mo  Chipset  AMD RS880M  RAM installée  4 Go  Type de mémoire vive installée  DDR3  Disque dur  750 Go  Type de disque dur  SATA  Vitesse de rotation du disque dur  5400 tours/min  Lecteur / Graveur  Combiné lecteur et graveur CD/DVD double couche biformat,  Lecteur de cartes mémoire  SD et MMC  Carte graphique  AMD Radeon HD 6310M  Mémoire vidéo maximale  1920 Mo  Résolution maxi avec mémoire installée  1366 x 768  Webcam intégrée  Oui, avec micro  Carte son  Intégrée  Microphone intégré  Oui  Carte réseau Ethernet  10/100 Mbps  Communication sans fil  WiFi 802.11b/g/n  Connecteurs  3 USB 2.0, 1 RJ45, 1 VGA, 1 HDMI, entrée et sortie audio  Dispositif de pointage  TouchPad Multi-touch  Type de batterie / autonomie  Lithium-Ion / 6 cellules  Système d'exploitation et Logiciels fournis  Microsoft Windows 7 Familiale Premium 64-bit**, Microsoft Office Starter 2010   ** Système d'exploitation soumis à l'acceptation d'une licence. Voir conditions ici : http://www.fnac.com/os  Caractéristiques complémentaires    Dimensions (l x p x h) en mm  374 x 245 x 30,5  

merci d'avance pour toutes infos

Forum

A voir également:Avis sur le hp pavilion g6Telecharger driver wifi hp pavilion g6 windows 7 32bit ✓ - Forum - Pilotes (drivers) Pilote hp pavilion g6 windows 7 64 bit ✓ - Forum - Pilotes (drivers) Driver hp pavilion g6 - Forum - Pilotes (drivers) Hp pavilion g6 bluetooth - Forum - Casque / Micro / Kit Hp pavilion g6 bios - Forum - BIOS

Web: www.shapebootstrap.net

10 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonsoir,

On est sur un PC qui a un processeur de base.
Au vue des prix pratiqués pour ce PC, tu as un budget de 400 euros. Et c'est vrai qu'avec ce budget, difficile de trouver un PC fiable ET rapide.

Dans ces prix, je te conseille :
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-k53by-sx059v-68630.html

L'intérêt ici c'est d'avoir une garantie de 2 ans avec sacoche et souris. Aprés c'est sur tu passes d'un disque dur de 750 Go (sur le HP) à 320 Go sur celui ci. A toi de voir si tu vas t'en servir.

Dans une marque moins fiable il y a :
http://www.rueducommerce.fr/...

Le processeur ici est bien plus puissant. Aprés acer est moins réputé et c'est sans accessoire, garantie 1 an seulement.

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 55895 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply

Marsh

mais il n'y a pas de gros point faibles apparent ou connus sur le HP ?

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 55895 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

si...
    Le gros point faible, pas de SAV.
    Trop de clients non satisfaits et pas de reponse de chez HP France

Vraiment a eviter...

• auteur

slt moi jai le g6 il tourne aussi bien q'une ferrari

Marsh

Non, mais c'est le cas pour tous les PC mis en vente actuellement. Les points faibles apparaissent avec le temps.

Avec ce HP, tu as un PC de bureautique basique, dans sa tranche de prix. Aprés tu parles d'un investissement sur le long terme (3 ans et plus), c'est Asus qui est en ce moment bien positionné sur la fiabilité du matériel.

Mais ce HP te conviendra également.

Reply
réponses:
  • auteur

après tout dépend du genre d'ordinateur que tu cherches car ce pc est lent et la carte n'est pas puissante (je sais car je l'ai à la maison) Après vu le prix faut pas s'attendre à quelque-chose de super bien chez hp les bon c'est les spectres et les elitebook et quelques pavilions !

Marsh

pour les garanties 3 ans, cela me fait doucement rigoler, ayant travailler dans le secteur des assurances lol.

le Asus me plait aussi beaucoup, du coup j'hésite entre le HP et le Asus
mais comme c'est le même prosso, j ai du mal a me rendre compte de leurs vitesse au quotidien

Reply

Marsh

personnellement je n'ai que ds hp et je n'ai eu aucun soucis. quant au pavilion g6, je l'ai depuis 22 mois et il a tjrs tres bien fonctionné. Apres tout dépend de l'utilisation que tu en as. Moi je ne m'en sers que pour de la bureautique. Donc évidement...

Reply
réponses:
  • auteur

Pourquoi tu dis 22 mois ?
    Tu peux pas dire presque 2ans ? --'

Marsh

Slt surtout n'achete pas ce PC je l'ai en ce moment meme et il a un an et certaine touche ne marche pas . Alors que je nettoie mon ordi toute les semaine ( poussière , désinstallation des programmes régulierement et antivirus payant . Rien a faire meme en en prenons le pluS grand soin les touches ne fontionne pas . ( T , B , Y , N touche maj , tab et j'en passe . Enfin bre ce n'est pas le meilleur a ce prix ( sachant que je lai acheté 600€

Reply

Marsh

"j'aimerais juste qu'il tienne au moins 3 ans !"

Alors oublie tout de suite HP

Et certains vieux modèles avec Vista, les pavilion dv1000 à 9000 ont tous un défaut de design---> va bien pendant un an ou deux, puis plus rien. on allume, les LED allument bleu et il ne se passe rien d'autre ou on allume et il éteint aussitôt. 500$ à faire réparer chez HP

Je suis allé sur le site Français de Toshiba et pour chaque portable, ils donnaient un an de garantie, ce qui est ridicule.

Ce portable est garanti 3 ans. Le Tecra R850. Vient avec Windows 7 PRO, est très léger... dans le lien que je t'ai donné, regaqrde en bas complètement de la page. c'est là qu'ils disent que c'est garanti 3 ans.

http://french.toshiba.ca/web/product.grp?lg=en§ion=1&group=1&product=5610&category=

lien pour le site en euros :)
http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/series/Tecra-R850/1103463/
820 euros, un peu cher...

Si tu prends un portable garanti 1 an.... s'il te plaît ne prends jamais un Acer. C'est moins cher parce que ça VAUT moins cher.

Pour du garanti 3 ans : http://www.materiel.net/search.html?search=tecra
pour du garanti 2 ans : http://www.materiel.net/search.html?search=satellite+pro&cat=
pour du garanti 1 an : http://www.materiel.net/search.html?search=toshiba+satellite&cat=

les moins chers ont l'ancienne technologie de processeurs : i3-370m, p6600.... ne choisis pas ces modèles.

Sinon, le Asus mentionné plus haut m'a l'air pas mal vu le prix, mais c'est un processeur AMD qu'il y a dedans... Probablement plus une question de goût, mais je conseille un nouveau Intel. les 2000+, par contre les portables avec ces processeurs sont un peu plus chers que 400 euros

Reply

Marsh

Bon, c'est le Asus que j'ai choisit (au final pour son clavier complet d'ailleurs), la seule chose qui m'inquiète c'est si 3go sont suffisant pour faire tourner seven 64bit sans soucis.

Merci de votre aide a tous

Reply

Marsh

Dis-moi pourquoi ça te fait rigoler 3 ans de garantie

Moi, ce qui me fait rigoler, c'est que tu pensais prendre un hp en disant "je veux qu'il tienne 3 ans"

ah, je voulais ajouter : Tu sais, je travaille dans un centre de service Toshiba et laisse-moi te dire que les Tecra (garanti 3 ans) ne reviennent jamais. Ces portables sont robustes et très fiables. C'est pas pour rien qu'ils sont garantis 3 ans, mais bon... je vois vraiment pas ce qui te fait rigoler dans "3 ans de garantie". Les clients qui achètent un Tecra sont toujours satisfaits. De toute façon, fais ce que tu veux :)

Reply

Marsh

ne t'enerve pas, je sous-entendez juste que les garanties ne garantisse que les risques qui n'arrivent jamais ou tres peu lol, sinon les boites d'assurance feraient faillite.

Concernant les thosiba, je sais tres bien qu'ils sont solide et ça se vois, c'est d'ailleurs ça que je leurs reproche : leurs design.

et puis avec un budget de 400 euros, proposé un pc a 800, ça sent la pub gratuite !

Allez sans rancune, bonne continuation a tous

Reply
réponses:
  • auteur

nah, dans ton post, t'as pas parlé de budget de 400 euros, t'as dit que que tu voulais qu'il dure au moins 3 ans, donc je proposais des portable avec 3 ans de garantie.

Pour ton info, ce qui est garanti : Bris normal de pièces. Exemple : disque dur lâche(pas de récupération de données), wi-fi marche pas, écran sombre, tout ce qui est lié aux pièces dans l'ordinateur.

ce qui ne l'est pas : accidents : dégât de liquide, échappé le portable, écran craqué(signe qu'il a mangé un coup), si le morceau est cassé et que c'est flagrant que c'est la faute du client, sinon le centre de service peut négocier avec Toshiba pour passer certaines choses sous garantie quand même. Le centre de service ne se ruine pas à faire des jobs de garantie, au contraire. Toshiba paie pour la job qu'on fait. Tout ce qui est logiciel n'est évidemment pas couvert par la garantie du fabricant de la machine.

Je te dirais que c'est très rare qu'on doit refuser de réparer sous garantie. Je ne voulais pas offrir des portables à 800 euros just pour faire un coup de vente lol. La garantie chez toshiba est très bonne.

Tu sais, il y a aussi le System guard qui coûte plus cher, monte la garantie de ton portable à 3 ans si ce n'est pas déjà le cas et si tu échappe du café sur le clavier, tu pourrais même le lancer par terre et sauter dessus, il te le changeraient. Bon une fois seulement

• auteur

encore un petit coup de pub ou c'est bon ?

• auteur

hp pavillion g6 je te conseille pas car j'ai acheté 1 il y a 1 ans de cela , il est rester 6 mois en garanti , problèmes de surchauffe , mauvaise conséption de la carte mère , n'achète pas hp , je te conseil plutôt samsung asus

• auteur

après tout les toshiba ne tiennent pas ! de toute façon c'est partout pareil que ce soit hp , toshiba , asus , apple ...

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed