PB touch pad Asus

A voir également:Défilement pavé tactile ne fonctionne plus asusTouchpad defilement deux doigts asus - Meilleures réponses Pavé tactile asus deux doigts - Meilleures réponses Pavé tactile ne fonctionne plus asus ✓ - Forum - Ordinateur portable Défilement pavé tactile ne fonctionne plus ✓ - Forum - Matériel informatique Défilement pavé tactile ne fonctionne plus windows 10 ✓ - Forum - Matériel informatique Pavé tactile bloqué ordinateur ✓ - Forum - Windows Mon pavé Tactile ne marche pas Sur asus - Forum - Windows 10

Bonjour,
j'ai une pc portable Asus X53S depuis un mois. Et depuis hier j'ai un problème avec ma souris touch pas.
Je peux toujours utiliser mon touch pad pour navigué sur windows. Mais impossible d'utiliser les fonction annexe. Genre, le défilement, le zoom lorsque j'utilise mes deux doigt...
Et quand je fais fn+f9 le touch pas ne se désactive pas.

Pour l'aide que vous pouvez m'apporter.

Forum

A voir également:Défilement pavé tactile ne fonctionne plus asusTouchpad defilement deux doigts asus - Meilleures réponses Pavé tactile asus deux doigts - Meilleures réponses Pavé tactile ne fonctionne plus asus ✓ - Forum - Ordinateur portable Défilement pavé tactile ne fonctionne plus ✓ - Forum - Matériel informatique Défilement pavé tactile ne fonctionne plus windows 10 ✓ - Forum - Matériel informatique Pavé tactile bloqué ordinateur ✓ - Forum - Windows Mon pavé Tactile ne marche pas Sur asus - Forum - Windows 10

Web: www.shapebootstrap.net

13 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

C'est en fait très simple il suffit de faire la touche windows + x et d'aller dans Programme et fonctionnalités puis de "Réparer" Asus Smart Gesture (cela marche pour Win8 du moins) sinon vous pouvez également télécharger cette petite correction ;) Bonne journée à vous ^_^
http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=fr-fr&p=3&s=479&m=Smart%20Gesture&os=36&ft=10&f_name=SmartGesture_Win7_8_VER201.zip#SmartGesture_Win7_8_VER201.zip

Dire « Merci » 177

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 54694 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Merciiii beaucoup, effectivement c'était pas sorcier ^^

• auteur

bravo !!!!!!!
    un génie !!!!!!
    merci 1000000000000 fois

• auteur

Merci vraiment ! :O tu m'a sauvé

• auteur

Merci tu ma aussi sauvé

• auteur

yeaaah merci !!! mine de rien c'est quand même plus confortable ! :D

• auteur

Oui n'est-ce pas. C'est affolant comme on s'y fait vite à ces petites habitudes avec le pad ;) (Je suis Sacriarchy ceci est mon nouveau pseudo)

• auteur

Merci, ma santé mentale était en jeu :)

• auteur

Merci beaucoup, super efficace, j'ai totalement réinstallé smart gesture grâce au lien donné (puisqu'il n'arrivait pas à le réparer) et c'est reparti pour un tour :) !

• auteur

ça colle avec la dernière version sur un X550L sous W7

• auteur

Super! J'avais le même problème, et là ça fonctionne nickel! merci!

• auteur

super grand merci
    domi.

• auteur

ca fonctionne pour mon s550c merci bcp !!

• auteur

Je viens d'avoir le même problème avec mon Asus N56VJ et le touch pad refonctionne correctement (le défilement avec deux doigts ne fonctionnait plus)
    Merci!

• auteur

Que Dieu te bénisse mec. Tu m'as bien rendu service !

• auteur

Très utile et ça marche !

Meci beaucoup

• auteur

Un grand merci ça fonctionne pour le zoom/dézoom et défilement de mon F750J

• auteur

oh merci ! je cherchais partout la solution ;)

• auteur

j'ai essayer mais ça ne fonctionne toujours pas, après avoir essayer, le point d'exclamation est toujours actif à coté de "Touch Pad"
    si vous avez une solution pour ce problème n'hésitez pas

merci d'avance

• auteur

Merciiii !

• auteur

Merci bcp !! la deuxieme solution a marché. Top du top ca fait des jours et des jours que jessaye toute les méthodes possibles et imaginables ^^

• auteur

Rapide et efficace, merci pour la solidarité.

• auteur

bonjours, j ai fait ca et du coup mon touchpad marche plus est ce normal ?

• auteur

Bonjour,
    tous les problèmes ont disparu après avoir désinstallé Asus smart gesture.(Panneau de conf.-programme et fonctionnalité-désinstaller un programme)
    Windows 8.1

• auteur

Merciiiiii !!!!

• auteur

Merci pour le conseil (première solution) le touch pad fonctionne à nouveau !

• auteur

Génial après deux jours de recherches, je trouve enfin comment réparer mon touchpad ( windows + x et d'aller dans Programme et fonctionnalités puis de "Réparer" Asus Smart Gesture).

Merci ;-)

• auteur

je vous aime merci bcp

• auteur

Merci énormèment !! :)

• auteur

merci!!!!!!!!!! enfin je peux arrêter de grogner après ce pc!!!!!!!

• auteur

Bonsoir, je remonte le sujet car même problème, sans cause apparentes, juste après un redémarrage du système, le curseur réagit avec le touchpad, mais plus de défilement avec 2 doigts etc... j'ai essayer toutes les solutions, j'ai même désinstaller et réinstaller SmartGesture, rien a faire, ca ne marche toujours pas.
    Si vous avez une autre piste, je suis preneur... C'est très handicapant !

• auteur

meme problème depuis peu

• auteur

Bonjour, moi-même j'ai réparé à plusieurs reprises, le touchpad fonctionne à nouveau mais juste quelques instant et se bloque une nouvelle fois !! Je désespère...Au secours !!!

• auteur

Tu es un génie, ça marche impeccable, merci beaucoup !!

• auteur

Merci aussi pour la réponse ça fonctionne aussi pour moi

• auteur

Oh mon Dieu pourquoi tu n'est pas président de la République ???!!!!!!!!!!! Merci BEAUCOUP!!!!!!!!!! <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3

• auteur

Merci Sacriarchi, ça marche au top !

• auteur

Merci, je suis apprenti dans un Service Apres Vente et cela ma permis de pas renvoyer l'appareil chez Asus Merci.

• auteur

fonctionne sur windows 10 MERCI !!

• auteur

MERCI ! Sacriarchy Président ! <3

• auteur

Il faut tout d'abord désinstaller l'ancienne version mais je ne sais pas quoi désinstaller exactement dans le panneau de config/désinstaller un programme... J'ai un peu peur de désinstaller un truc important..

• auteur

Merci beaucoup, il aura fallu que je désinstalle mon Asus smart Gesture et que j'utilise le 2e moyen mais ca marche donc MERCI =)

• auteur

Merci beaucoup

• auteur

Merci merci beaucoup, fonctionne pour moi ! Mon scroll est de retour :)

• auteur

La fonction "réparer" n'a rien donné mais réinstaller le pilote a parfaitement fonctionné ! Merci pour l'info

• auteur

C'est vrai ? Moi ça n'a pas l'air.. Comment tu as fait exactement ? La fonction réparer n'a rien donné aussi..)

• auteur

De même, j'ai réinstallé le pilote asus smart gesture et mon pad est de retour ! Merci beaucoup

• auteur

j'ai crée spécialement un compte sur ce forum pour te dire MERCI BEAUCOUP sacriarchy!!

• auteur

La réinstallation du pilote a bien fonctionné, le problème du touch pad est arrivé après mise a jour de Windows. Merci beaucoup

• auteur

Parfait pour moi ! thanks a lot

• auteur

Merci beaucoup !

Marsh

Alors personnellement j'avais le même problème sur mon ASUS N56JR.
J'ai beau eu réinstallé les drivers et cie rien n'y faisait. Et alors j'ai eu une petite idée qui miracle à fait remarcher le touchpad.

Je suis allé dans programm files et je suis allé dans le dossier asus puis smart gesture. Là je suis allé dans AsTPCenter j'ai cliquer sur x64 puis sur Asus TP loader et là magie ça remarchait enfin!

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Merciii tu mas sauvé

• auteur

Merci a lot !

• auteur

Pour compléter en fait ça marchait plus une fois que je redémarrer. La technique est simple il suffit de paramétrer pour lancer le programme au demarrage depuis j ai plus eu aucun soucis :)

• auteur

Comment te dire que tu es mon dieu ! Il fallait la trouver cette manip' ! (y)

Seul question, aurais-tu le même genre de manipulation pour mon clavier ? J'ai seulement quelques touches qui ne fonctionnent plus (suppr, 4, 5 et 6 (du clavier numérique seulement) et la flèche de droite)...
    Merci beaucoup pour le touch pad en tout cas !

• auteur

enorme

• auteur

Merci

• auteur

Merci! :)

• auteur

MERCI Robinouh <3

• auteur

mille merci !!!

• auteur

Le sauveur !!!

• auteur

Vous m'avez sauvé la vie !

• auteur

Merci beaucouuuup!

• auteur

Merci beaucoup !!

Marsh

Va sur le site d'asus [ http://support.asus.com/download/Options.aspx?SLanguage=fr-fr&type=1 ] entre le modèle du pc, va dans " télécharger " entre le modele d'exploitation que tu utilises, vas dans pavé tactile et prends le smart gesture [ touch pad driver ] :p

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

j'ai télécharger mais impossible de l'installer que faire ?????

• auteur

Merci pour ton aide "Ton ami" !

Info. Pour un UX31E avec Windows 7 64 bits j'ai téléchargé la version de Smart Gesture V1.0.32 et ça a fonctionné (mais la fonction fn + f9 ne marche toujours pas). En revanche, la version V1.0.24 n'a eu aucun effet.

• auteur

Un Grand Merci mon ami,

Tout à fonctionné pour moi!!
    J'avais désinstallé le pilote ELAN et j'ai suivi ton chemin.....
    Tout est OK, et avec un Touchpad bien plus réactif et opérationnel qu'avant!
    Avec en prime une touche F9 OK !

Pour info, j'ai un N56VZ, avec Windowz 7 Pro. La version Smart Gesture que j'ai installée est la V1.0.35 a priori prévu pour Windows 8..... et pourtant je suis en Windows 7.

Je pense que c'est une bonne solution pour résoudre les problèmes de Touchpad....

• auteur

Fonctionne aussi sur win10. Merci du tuyau !

• auteur

Merci !

• auteur

Merci beaucoup, tout fonctionne de nouveau. (Dans le dossier compressé, il faut exécuter le fichier Setup (application))

• auteur

Super, merci beaucoup pour le tuyau ça fonctionne très bien !!
    Pour ma part j'ai acheté mon Asus ce matin et le défilement ne marchait déjà pas à la première utilisation... J'ai remarqué que SmartGesture n'était en fait pas installé sur l'ordinateur (sans savoir pourquoi...), j'ai donc installé le driver et hop le touchpad fonctionne parfaitement maintenant !

Marsh

Ok alors pour ton Touch pad essaye de m'installer ça http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/Drivers/Touchpad/Elantech/Touchpad_Elantech_Win7_64_Z8053.zip et donne moi des nouvelles

Pour les touches FN du clavier essaye ceci : http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/Drivers/ATKPackage/ATKPackage_Win7_64_Z100010.zip
(N'hésite pas a redémarrer) et si (par le plus grand des hasard) ça ne marche pas alors tu essayera ceci : http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/Apps/KB_filter/KB_Filter_Win7_64_Z1003.zip

Reply
réponses:
  • auteur

merci

Marsh

Bonjour,

pour ma part je viens d'installer windows 10, qui a désactivé mon touchpad, j'ai du aller dans la gestion de periphériques, puis revenir à l'ancienne maj, remettre la nouvelle maj, et enfin redémarrer le pc (asus r752l )

en faisant fn + f3 ou fn + f9 rien ne fonctionnait... meme en ayant réactivé le touchpad, il n'y a que le curseur qui bougeait, et les clics droit+gauche ne fonctionnaient pas.

Voila, j'espère avoir aidé !

Bises!

Reply
réponses:
  • auteur

J'ai le même problème mais quand tu est repassé sous Windows 8 sa a remarché ?

Marsh

Ok alors 2 solutions :

Soit tu tape "msconfig" dans Démarrer >> Executer et tu vois si par hasard tu n'aurais pas dans l'onglet démarrage, les Synaptics et les fonctions asus de décochées

Soit tu vas devoir reinstaller les pilotes du pad et les fonctions Fn mais cela va necessiter que tu nous donne la reference précise de ton PC car j'ai 8 X53S en vue et je ne peux pas en prendre un au piff
La reference complète en générale se trouve en dessous du PC.

Reply
réponses:
  • auteur

Pour ta première méthode. j'ai fait comme tu me l'a indiqué mais cela ne marche toujours pas. Sinon le modèle de mon pc. C'est un asus X53SV SX212V.

Marsh

Et (évidemment j'ai oublié...) j'aurais besoin aussi de ton systeme d'exploitation (XP/Vista/7) ainsi que son architecture (32 ou 64 bits)
Clique droit, Propriétés sur Ordinateur/Poste de travail pour savoir !

Reply
réponses:
  • auteur

Je suis sous windows 7. En 64 bits.

Marsh

ça ne marche toujours pas. :(

Reply

Marsh

Ni pour le Touch pad Ni pour les touches FN ???

Ok alors j'aurais besoin que tu prenne en capture d'écran l'onglet démarrage de Msconfig pour verifier ce qui est décoché et ce qui est prévu de démarrer donc n'hésite pas a m'agrandir la fenetre un maximum, enfin surtout "élément de demarrage" et "commande"

Reply
réponses:
  • auteur

Si tu ne sais pas faire ce que je viens de demander n'hésite pas a me le dire

Marsh

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=111025053946500793.png][img]http://nsa27.casimages.com/img/2011/10/25/mini_111025053946500793.png[/img][/url]

Quand je coche les 3 derniers et que je redémarre ensuite. Je retourne sur msconfig, ils sont toujours décoché.

Reply

Marsh

Bonjour,

j'ai cherché sur plusieurs forums sans rien trouver comme solution à mon problème.

Mon ordinateur portable est asus X73SD 64 bits. Mon problème c'est que ni le touchpad, ni le clique droit et gauche ne fonctionnent. Je ne faisait rien de spécial ( j'étais sur le site de la sncf et google map ) et d'un coup il a arrêté de fonctionner.
Quand je vais dans le gestionnaire des périphériques je ne trouve rien qui correspond au touchpad ( il n'y a que la souris usb qui disparaît dés que je la débranche ) .
Sinon quand je vais sur panneau de configuration, matériel/audio puis souris : je vois un onglet où il est écrit ELAN, je clique dessus et je ne peux rien activer ( je ne peux pas cliquer sur la fonction activer le périphérique ), c'est juste écrit que le pilote c'est : ETDWare PS/2-X64 8.0.5.1_WHQL mais en desous dans périphérique il n'y a rien .
J'ai essayé en plus de télécharger les mises à jour d'ELAN sur le site d'asus mais une fois télécharger et que je clique dessus on me dit que ce n'est pas le pilote adapté... ( j'ai aussi essayé avec Synaptics qui n'a pas marché non plus... ) .
J'ai essayé avec fn + F9 ça ne marche pas non plus.

Je ne sais vraiment plus quoi faire, merci à vous de m'aider.

Reply
réponses:
  • auteur

slt,

J'ai le même problème que toi.
    A tu trouvé une solution ??

Merci

Marsh

J'ai un pc Asus acheté il y a un mois, et depuis hier j'ai exactement le même problème... coincidence?!

Reply
réponses:
  • auteur

j'ai réussi à réglé le problème il y a 1 an de cela. Et j'avais complètement zappé ce poste. Dans mon souvenir, j'ai du virer le pilote de mon touch pad et en réinstaller un autre pris sur le site d'asus. Mais je ne suis plus sûr. J'ai réussi un peu au hasard.

• auteur

D'accord merci bien!

• auteur

Bonjour,
    Je confirme la méthode qui vient de me servir à l'instant sur un Asus R510C.
    Désinstaller "Asus Smart Gesure"
    puis réinstaller le driver "asus smart gesture" trouvé sur le site ASUS.

Merci beaucoup pour l'aide apporté.

• auteur

Bonjour je ne trouve pas asus smart gesture dans les "Programmes et fonctionnalités", que faire ?

• auteur

Teff, envoie-moi un mail si jamais je peux t'être utile :) [email protected]

Marsh

moi c tout le contraire si on pouvais me dire comment le desactivé ??

Reply
réponses:
  • auteur

Tu vas dans Programmes et fonctionnalités et Désinstaller techniquement ;)

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed