VBA fermer un fichier Excel [Résolu]

A voir également:Vba fermer un fichierFermer fichier excel vba - Meilleures réponses Fermer un fichier excel vba - Meilleures réponses Fermeture de Fichier Excel (VBA) - Forum - Excel Excel 2007 - fermer un fichier sans sauver ✓ - Forum - Programmation Vba fermer fichier avec sauvegarde ✓ - Forum - Excel Fermer un fichier excel vba - Forum - VB / VBA [VBA] Fermeture avec enreg sans boite de dial - Forum - VB / VBA

Bonjour,

j'ai créée une macro qui me permet d'ouvrir un fichier "EXTRACTION.XLS"et de copier la feuille qu 'il contient dans mon fichier "QAcier.XLS"
je voudrais qu'une foi la copy exécuté le fichier "EXTRACTION.XLS" ce ferme auomatiquement

j'ai mis NomSource.close mais ça ne marche pas

voici le code

' cette macro permet d'aller chercher selon un chemin un fichier Excel Sub MAJ() Dim NomSource As String, i As Integer      If MsgBox("Voulez vous aller chercher le fichier EXTRACTION.xls ? ", vbYesNo) = vbYes Then         For i = 1 To Sheets.Count 'supprime la feuille Summary si existe             If Sheets(i).Name = "Summary" Then Sheets(i).Delete: Exit For         Next i         ' il faut aller chercher le fichier Excel"EXTRACTION" donc on utilise Application.GetOpenFilename                  NomSource = Application.GetOpenFilename         ' ouvre le fichier source         Workbooks.Open (NomSource)         ' copy la feuille Summary du fichier source aorès la feuille 6 du notre fichier Excel         ActiveWorkbook.Sheets("Summary").Copy after:=ThisWorkbook.Sheets(6)         NomSource. Close      Else         MsgBox (" Aurevoir et à bientôt ")     End If End Sub

Forum

A voir également:Vba fermer un fichierFermer fichier excel vba - Meilleures réponses Fermer un fichier excel vba - Meilleures réponses Fermeture de Fichier Excel (VBA) - Forum - Excel Excel 2007 - fermer un fichier sans sauver ✓ - Forum - Programmation Vba fermer fichier avec sauvegarde ✓ - Forum - Excel Fermer un fichier excel vba - Forum - VB / VBA [VBA] Fermeture avec enreg sans boite de dial - Forum - VB / VBA

Web: www.shapebootstrap.net

3 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
Fermeture Classeur:

Workbooks(Nom_Classeur).Close False 'sans sauvegarde (True si sauvegarde)

Bonne suite

Dire « Merci » 33

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56732 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

ça ne marche pas ça me mes code erreur '9'

Marsh

Re,

votre code modifie

Sub MAJ() Dim NomSource, i As Integer Dim Wb As Workbook  If MsgBox("Voulez vous aller chercher le fichier EXTRACTION.xls ? ", vbYesNo) = vbYes Then For i = 1 To Sheets.Count 'supprime la feuille Summary si existe If Sheets(i).Name = "Summary" Then Sheets(i).Delete: Exit For Next i ' il faut aller chercher le fichier Excel"EXTRACTION" donc on utilise Application.GetOpenFilename  NomSource = Application.GetOpenFilename ' ouvre le fichier source Set Wb = Workbooks.Open(NomSource) ' copy la feuille Summary du fichier source aorès la feuille 6 du notre fichier Excel Wb.Sheets("Summary").Copy after:=ThisWorkbook.Sheets(6) 'fermeture classeur EXTRACTION.xls Wb.Close  Else MsgBox (" Aurevoir et à bientôt ") End If End Sub 

Bonne suite

Reply
réponses:
  • auteur

Merci

ça marche

jp

Marsh

Ou alors tout simplement ceci au moment ou tu souhaite fermer en enregistrant :

Workbooks("EXTRACTION.xls").Close True

Remplacer True par False si tu souhaite ne pas enregistrer

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed