Calculer 1 moyenne avec coefficients (Excel) [Résolu]

A voir également:Moyenne avec coefficient excelMoyenne coefficient excel - Meilleures réponses Calculer moyenne coefficient excel - Meilleures réponses Comment calculer une moyenne avec ou sans coefficient - Forum - Bureautique Comment calculer mes notes avec coefficients - Forum - Bureautique Comment calculer une moyenne avec coefficient ✓ - Forum - Bureautique Calculer moyenne coefficient excel - Forum - Excel Moyenne de pourcentage excel ✓ - Forum - Excel

Bonjour,

Comme je passe bientôt les épreuves du bac, je voudrais calculer ma propre moyenne avec Excel. Cependant, de toutes les formules que je connaisse, =MOYENNE(;) est la seul qui me permet d'additionner les valeurs saisies dans les cellules et de diviser cette somme par l'effectif des valeurs.

Cependant, le résultat obtenue est faussée parce que les coefficients des matières n'est pas prise en compte. Comme les coefficients de toutes les matières sont différentes les unes des autres, j'ai besoin de votre aide pour connaitre un procédé simple et efficace qui me permettrait de calculer une moyenne avec mes notes et leurs coefficients respectifs.

N.B: J'aimerais signaler que ma question a été supprimée maintes fois car mon message a été posté en double dans le forum. Si c'est réellement le cas, je préfère que le modérateur me fasse parvenir un lien URL au lieu de supprimer mon message.

Forum

A voir également:Moyenne avec coefficient excelMoyenne coefficient excel - Meilleures réponses Calculer moyenne coefficient excel - Meilleures réponses Comment calculer une moyenne avec ou sans coefficient - Forum - Bureautique Comment calculer mes notes avec coefficients - Forum - Bureautique Comment calculer une moyenne avec coefficient ✓ - Forum - Bureautique Calculer moyenne coefficient excel - Forum - Excel Moyenne de pourcentage excel ✓ - Forum - Excel

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

avec tes notes en A et les coef en B :
=SOMMEPROD((A2:A6)*(B2:B6))/SOMME(B2:B6)

eric

Dire « Merci » 136

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60211 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonsoir,
Heureusement que les modérateurs sont la, perso je découvre le site.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-11832748-calculer-une-moyenne-sur-20-avec-excel
puisse ceci d'être de bonne utilité..

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed