Pb scanner Epson DX5050 [Résolu]

A voir également:Epson scan communication avec le scanner impossibleCommunication avec le scanner impossible - Meilleures réponses Communication avec le scanner impossible epson - Meilleures réponses Communication avec le scanner impossible - Forum - Windows 10 Problème scanner EPSON SX425W en wifi !!! ✓ - Forum - Scanner Epson scan communication avec le scanner impossible windows 10 ✓ - Forum - Imprimante Communication avec le scanner impossible ✓ - Forum - Imprimante Mon scanner epson ne scanne plus rien ✓ - Forum - Windows 10

Salut à tous,
j'ai un souci avec un Epson multifonction DX5050, l'impression et la copie fonctionnent, mais le scanner ne marche pas. pensant que ca venait de l'appareil, je l'ai testé sur un ordi portable et tout marche.c'est sur mon ordi que ca ne fonctionne pas quand je veux scanner il me met un message :" Impossible de communiquer correctement avec le scanner/Vérifier si le scanner est allumé, correctement connecté/Si vous utiliser une connexion SCSI, redemarrer votre ordi." j'ai installé et désinstaller 5 fois le pilote fourni avec, j'ai changer câble usb, j'ai téléchargé le pilote du scan sur le site d'Epson et rien y fait. je les même appellé... mais bon...
si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa. merci d'avance à tous

je suis sous:
Windows XP
SP2
AMD Athlon(tm) 2400+
1.99 Ghz 256 Mo de RAM
merci de votre aide.

Forum

A voir également:Epson scan communication avec le scanner impossibleCommunication avec le scanner impossible - Meilleures réponses Communication avec le scanner impossible epson - Meilleures réponses Communication avec le scanner impossible - Forum - Windows 10 Problème scanner EPSON SX425W en wifi !!! ✓ - Forum - Scanner Epson scan communication avec le scanner impossible windows 10 ✓ - Forum - Imprimante Communication avec le scanner impossible ✓ - Forum - Imprimante Mon scanner epson ne scanne plus rien ✓ - Forum - Windows 10

Web: www.shapebootstrap.net

20 /34 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Aprés bien des manipulations nous avons trouvé la solution.
Le cd n'installe pas tous les fichiers, il manque 2 fichiers qui ne se décompressent pas à l'installation.
Si vous pouvez installer le scanner sur un autre PC, il faut aller sous "windows" et chercher les fichiers "twain.dll" et "twain_32.dll" et les copier sous "windows" sur le PC où ça ne fonctionne pas et tout devrait rentrer dans l'ordre. Si vous n'avez pas la possibilité de faire une installation sur un autre PC, envoyez-moi votre adresse e-mail, je vous renverrai ces fichiers dll.
Cordialement.
J-P

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42525 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

bonjour,
    suite à ton message du 8 sept. je suis intéressé par ton envoi des 2 fichiers dll.
    je t'en remercie par avance

• auteur

Salut J-P

J'ai le même code 19 , pour un scanner Canon lide 90

Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)

Désinstallation, réinstallation ..........tjrs même problème !

Donc si je pouvais obtenir les fameux fichiers .dll , pour ce scanner.............

Thanks

• auteur

bonjour J - P

voilà des mois que je cherche une solution pour ce scanner qui ne numérise pas
    je suis intéressée par ta proposition d'envoi de fichiers
    je teste à peu près tout ce que l'on peut me suggérer
    merci

• auteur

j'ai le probleme récurent du scanner stylus peux tu m'envoyer les dl

• auteur

peux tu m envoyer les fichiers pour regler le bleme du scanner? merci d avance

• auteur

j'ai le meme problème peux tu m'envoyer les fichiers.

Merci

• auteur

Bonjour J P
    Je viens de trouver votre message sur ce forum
    Cela fait plus de 2 ans depuis que j'ai télécharge SP2, que j'ai le mème probléme
    Merci de bien vouloir me faire parvenir c'est deux fichiers
    "twain.dll et twain_32.dll"

• auteur

nadine B

j'ai lemême problème sur windows 2007 mai par contre le sanner fonctionne en allant sur démarer - périfiques et imprimante_ clique deux fois sur epson stylus - clique sur numériser un documetnt et suivre la démarche, par contre j'ai vérifier les fichiers il me manque le "train.dll"

Cordialement
    [email protected]

• auteur

Bonjour

je rencontre le meme probleme avec mon scann DX5050, pouvez vous me faire parvenir ces dll pour que j'essaye si ca peut resoudre mon probleme
    cdlt

[email protected]

Marsh

J'ai finalement résolu mon problème.

En fait, en me rendant dans l'arborescence du gestionnaire de périphérique, j'ai constaté que devant mon scanner DX 5050 (sous les périphériques d'images), il y avait un point d'exclamation jaune, et que sous mon scanner il y avait un second périphérique d'images nommé scanner USB.

Il m'a suffit de désactiver ce dernier pour que mon scanner EPSON DX 5050 fonctionne correctement.

Problème résolu de mon côté.

Reply
réponses:
  • auteur

bonjour
    j'ai en fait le mm probleme avec ma dx5050, tout marche sauf le scanner, j'ai reussi a numeriser un document une fois et depuis j'ai toujours le mm message d'erreur," communication impossible avec le scanner etc..."
    si tu as une solution cela m'interesse.
    d'avance merci

Marsh

Je suis toujours en panne du scanner dx 5050 Epson. Le chargement ne répond pas sur Epson Scan. Les autres fonctions il n'ya pas de problèmes. Je suis sous Vista. Merci si quelqu'un peut m'aider.

Reply

Marsh

Tu dois suivre les instructions suivantes.

"Démarrer" => "Panneau de configuration" => "Performances et maintenance" => "Système"

ensuite tu dois cliquer sur l'onglet "Matériel" puis sur sur "Gestionnaire de périphérique".

Une nouvelle fenêtre apparait. Tu te retrouves face à une arborescence. Tu dois te rendre devant "périphérique d'images". Ton scanner doit être allumé et relié correctement à ton ordinateur.

Normalement, lorsque tu cliques sur la case "plus" devant "périphérique d'images", tu dois avoir deux lignes

_ EPSON CX4900/CX5000/DX5000
_ USB Scanner

et devant EPSON, il doit y avoir un point d'exclamation.

La manipulation consiste à désactiver USB Scanner. Pour ce faire clique droit sur USB Scanner et cliquer sur désactiver.

Normalement le point d'exclamation devant EPSON disparait et le scanner fonctionne.

Dis moi quoi.

Reply

Marsh

UN CONSEIL A TOUS; CHERCHEZ VOSS DRIVERS SUR EPSON FRANCE; FAITES ATTEENTION DE TELECHARGER LE BON; DEROULEZ BIEN LE BON FICHIER POOUR LLA BONNE IMPRIMANTE; DECOMPRESSER E FICHIER AVEC OUVRIR LE FICHIER ET L´INSTALLER, laisser l imprimante eteinte pendant ce temps comme la notice le dit, lisez bien a notice,, et ca doit marcher..

Reply

Marsh

http://www.01net.com/...
dans ce lien vous pouvai telecharger le driver

Reply

Marsh

j'ai exactement le meme probleme que toi
si quelqu'un c'est comment le resoudre merci de bien vouloir poster

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

salut artico31
    pour que le scanner fonctionne il faut que tu fasse : DEMARRER ; PROGRAMMES ; ACCESSOIRES ; ASSISTANT SCANNER ET APPAREILS PHOTO et laisse toi guider. pour moi cela fonctionne j'espère qu'il en sera de même pour toi . Epson scan ne sert à rien.
    voilà bon courage
    salut

• auteur

Salut, je peu te dépanner mais pour cela j'ai besoin de ton e-mail pour t'envoyer la marche à suivre.

je te donne mon e.mail [email protected]

mais pas avant lundi , merci

cordialement

Marcel

• auteur

Depuis le temps que je cherche...
    merci d'avance

• auteur

Bonsoir,
    Je peux vous dépanner mais pour cela j'ai besoin de votre e-mail pour vous envoyer la marche à suivre

je vous donne mon e-mail [email protected]

cordialement

Marcel

• auteur

bj etna
    j'ai le meme prob que les autres mon imprimante marque erreur code 19 et plus rien ne fonctionne j'ai tous essayé mais rien et au niveau peripherique il y a 1 triangle jaune j'aimerais que tu me donne tes conseil car j'en peu plus merci d'avance

• auteur

Bonjour,

J'ai le même problème que vous sur mon imprimante DX5050, le scanner ne fonctionne pas.
    Pouvez vous me donner la solution?
    Merci.
    Bon WE.

• auteur

bonsoir,

je peux vous dépanner ,mais pour cela j'ai besoin de votre e-mail pour vous envoyer la marche à suivre

cordialement

Marcel [email protected]

• auteur

BONSOIR,

J'ai le même problème avec mon imprimante EPSON DX 5050, mon scanner ne fonctionne plus si vous pouvez m'aider ce serait sympa. Je suis sous vista et je l'utilise aussi sous un autre ordi sous xp

Merci encore

• auteur

bonjour
    depuis 1 ans mon scanneur ne fonctionne + a cause des twain mais si vous pouvez m'aider car sous windows il n'y as que twain 32 merci d'avance mon email est [email protected]

• auteur

Bonjour,

je peux vous donner la solution ,mais pour celà j'ai besoin de votre e-mail pour vous envoyer la marche à suivre.

Cordialement,

Marcel

• auteur

bonjour j'ai le meme probleme que les autres avec mon scanner,j'ai mon cable il me dis toujours la meme chose.
    je vous passe mon e-mail [email protected]
    mon imprimante et la DX 5050

• auteur

bonjour je vous écris car j'ai lemême problème!
    je vous laisse mon adresse mail c'est assez urgent c'est pour une entreprise.
    [email protected]

Marsh

salut artico31
as-tu résolus le problème sans l'aide du forum ? g essayé plusieurs manip mais rien y fait . si je t'rouve le truc je te tiens au courant
a+

Reply

Marsh

j'ai résolu le probleme j'ai branché mon imprimante sur un autre pc de mon raiseau et sa marche parfaitement bien

Reply
réponses:
  • auteur

j'ai le meme probleme mais je n'ai qu'un pc donc je ne peux pas brancher le scanner ailleurs ... ce qui est chiant c que des fois il marche et souvent (tres souvent) il met ce message (alors qu'il est relié en usb et est bien allumé ...)

la ça va faire une semaine que j'essaye de scanner qqch sans succes ...

• auteur

Je me réponds a moi meme : c'etait un pb de cable ... elle est bien sensible aux cables cette multifonction

• auteur

Bonjour

Quel cable as tu donc utilisé au final pour que le scanner fonctionne ? J'ai le même problème que vous tous avec cette imprimante. J'ai déjà testé 2 cables USB différents, et le problème est toujours le même. Depuis que tu utilises ce cable, as tu eu de nouveau le problème ?

Merci d'avance pour ton aide.

• auteur

bonjour,
    je viens d'acquérir une epson dx 5050 dans laquelle il n'y a pas de carte mémoire. cette carte est-elle nécessaire pour scanner.
    sinon merci de m'indiquer comment scanner et transférer le document numérisé sur le PC
    merci pour l'info

Marsh

Bonjour à tous.
Bien que sous C:/WINDOWS, j'ai bien le 2 fichiers spécifiés twain.dll et twain_32.dll, la fonctionne scanner ne fonctionne toujours pas. Impossible de savoir d'où vient le problème. J'ai d'abord cru à un problème de compatibilité avec d'autres logiciels, mais bien que ces derniers aient été désinstallés, ça n'a rien changé.

Si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur.

Reply

Marsh

Bonjour,
j'ai fait toutes les manip au dessus, et rien n'a changer!
J'ai la DX6050, et le même message d'erreur!
si quelqu'un a une solution... je suis très intéresser!

Reply
réponses:
  • auteur

Bonsoir,
    Je peux te dépanner mais pour cela j'ai besoin de ton e-mail pour t'envoyer la marche à suivre

je te donne mon e-mail [email protected]

Cordialement

Marcel

Marsh

Bonjour,
Je suis sur Vista premium familal avec une dx 5050 tout s'installe par le cordon USB MAIS NVEAU SCANNER IL ME répond " pilote logiciel de périphérique mal installé. J'ai tout essayé même le sîte Epson mais pas de solution. Au secours ça me prend la tête.

Reply

Marsh

As tu essayé cette manipulation ? Si oui, je n'ai pas d'autre solution à te donner. Pour moi, ça a super bien fonctionné.

J'ai finalement résolu mon problème.

En fait, en me rendant dans l'arborescence du gestionnaire de périphérique, j'ai constaté que devant mon scanner DX 5050 (sous les périphériques d'images), il y avait un point d'exclamation jaune, et que sous mon scanner il y avait un second périphérique d'images nommé scanner USB.

Il m'a suffit de désactiver ce dernier pour que mon scanner EPSON DX 5050 fonctionne correctement.

Problème résolu de mon côté.

Reply

Marsh

bien reçù message. Peut tu me donner plus de détails pas trop en termes techniques pour que je puisse effectuer cette opération. Tu sais je suis assez novice dans le domaine. Merci par avance.

Reply

Marsh

Tu dois suivre les instructions suivantes

Reply

Marsh

Merci de s'occuper de moi mais même en suivant à la lettre!!!!!! Rien. D'une part je ne trouve qu'un triangle jaune devant Epson dx 5000 mais sans aucune arborescence sur usb scanner et me signale toujours un code erreur n° 19 même en recherchant une solution par windows. En dessous par contre dans périphérique d'interface je trouve périphérique d'interface utilisateur Usb. Dois je toucher là? et quel est cette erreur code 19? Je ne sais pas où chercher. Je rappelle je suis en Vista. Merci si il y a une solution.

Reply

Marsh

Toujours dans la même purée je ne m'en sort pas je pense que ma DX 5050 va finir en recyclage et changer de marque.

Reply

Marsh

J'ai moi aussi rencontré des soucis a l'installation de l'epson DX5050. La solution pour moi a été simple.
J’ai refait l'installe en débranchant TOUT les périphériques usb. Le scanner était en conflit avec un autre périphérique ( clé usb).
Le fait de monter progressivement les différents périphériques a résolu le problème.
Donc si vous avez un triangle jaune devant le scanner regarder si il n'y en a pas un autre ailleurs. Dans la mesure du possible supprimer tous les périphériques se manifestant en erreur. reintsaller ensuite en commençant par le scanner.
Avec le plug and play cela prend un petit quart d'heure.
Maintenant je passe par un ub usb conteant 3 periphérique dont l'imprimante et cela fonctionne parfaitement en XP et vista

Reply

Marsh

passe par parametres et logiciel supprimer, et vire tous les driverss (LOGICIEL FOURNI SUR Cd DE TOON IMPRIMANTE, car si un seul fichier reste il te fait ds merdes, télléchargee par le site epsson france un driver recent du fabriquant coRrespondant a ton imprimante,
TU DOIS AVOIR UN CD POURRI DE CHEZ EPSON; SI CA MARCHE PAS TU RECHARGES TON WINDOWS XP CAR TU AS UNE BLESSURE AUSSSSI SUR WINDOWS; ca doit marcher c´est pas posssible..
un conseil repare d abord window car un fichier qui pilote l´impressioon est bléssé..

Reply

Marsh

bonjour, quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver le driver de l'imprimante epson stylus DX5050?...je n'arrive pas à le trouver sur le net!!merci par avance ce serait vraiment sympa!!

Reply
réponses:
  • auteur

Bonsoir,
    Je peux vous dépanner, mais pour cela j'ai besoin de ton e-mail pour t'envoyer la marche à suivre

Je te donne mon e-mail [email protected]

Cordialement

Marcel

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed