Comment Réparer une Carte Micro SD [Résolu]

A voir également:Reparer carte sdReparer carte micro sd - Meilleures réponses Reparer micro sd - Meilleures réponses Reparer carte sd illisible ✓ - Forum - Récupération de données Logiciel pour reparer carte sd - Télécharger - Récupération de données Reparer carte sd non reconnue ✓ - Forum - Matériel informatique Reparer carte sd raw ✓ - Forum - Matériel informatique Reparer carte sd corrompue android ✓ - Forum - Carte mémoire SD / MS

Bonjour,

J'aimerais réparer ma Micro SD de 8Gb mais le souci c'est que je n'arrive pas a l'ouvrir (logique) mais elle n'est même pas reconnus par mon PC :-/

Pouvez m'aider à la réparer ?
Merci beaucoup

Configuration: Windows 7 / Safari 535.19

Forum

A voir également:Reparer carte sdReparer carte micro sd - Meilleures réponses Reparer micro sd - Meilleures réponses Reparer carte sd illisible ✓ - Forum - Récupération de données Logiciel pour reparer carte sd - Télécharger - Récupération de données Reparer carte sd non reconnue ✓ - Forum - Matériel informatique Reparer carte sd raw ✓ - Forum - Matériel informatique Reparer carte sd corrompue android ✓ - Forum - Carte mémoire SD / MS

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Tutorial pour réparer une carte Micro SD 8 Go :
  • Si jamais vous utilisez un adaptateur micro SD / SD, vérifier que le loquet de verrouillage est levé (déverrouillé).
  • Insérer une carte SD vierge qui fonctionne
  • Aller dans poste de travail/ordinateur
  • puis clique droit formater (décocher rapide) sur le port de la carte SD
  • puis démarrer le formatage
  • retirer la carte SD vierge et mettre la carte SD en panne. Si vous avez un message d'erreur retenter .
  • Reformater une seconde fois (rapide) pour que la carte prenne bien sa taille de stockage normale.

PS: Etre passient car c'est long -> 1 matinée/Win7.
A+
Yahria

Dire « Merci » 11

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 55466 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

merci et ca marche et j'ai récupéré ma carte sd , c genial , 10000 merci frére

• auteur

tes un dieux/déesse :* ta sauve ma carte memoire de 128 go je t'aime

• auteur

mec ta perdu tes donnée ou pas :\

• auteur

Merci ! Ca fonctionne
    En ce qui me concerne cela m'a pris seulement 10 mns sous WIN10
    Pourquoi c'est aussi long ,chez toi sous WIN7 ????
    Mystère ?
    Ttjrs est il qu'a l’arrivée ton astuce a fonctionne
    Merci encore

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

salut les gars juste ca ne peut pas marcher chez moi parceque la carte n'est meme plus detectée sur le pc
il met juste carte corrumpue sur mon telephone donc impossible de formater depuis l'ordi est ce que je tente un formatage depuis le tel?
toutes mes données sont perdues... y compris professionelles... quelqu'un aurait un logiciel pour retrouver les données dans ce cas ? repondez vite s'il vous plait:/

Reply
réponses:
  • auteur

il detecte les fichiers dans "telechargement" mais impossible de les ouvrir la carte ne s'affiche pas svp aidez moi :/

• auteur

vous pouvez formater depuis un autre appareil type APN si ça affiche carte corrompue dans le smartphone.
    C'est ce que j'ai fait pour réussir à formater car le PC ne la reconnaissait plus.

• auteur

en fait j'ai essayé de formater depuis mon ordi (rapide) fail non rapide (fail)
    telephone (fail) et un appareil photo numerique (fail) ça marche pas... ma carte a un probleme de redondance cyclique.. des qu'on essaye de faire quoi que ce soit sur la carte elle devient inutilisable jusqu'a qu'on la remette dans le pc svp quelqu'un peut m'aider? :/

• auteur

essaye de faire sa :

Win + r = diskpart

att .....

- list disk ( Voir tes peripherique usb de stockage )
    - select disk (0-9 // Selectionnent ton pripherique de stockage usb de 1 a 9 )
    - clean ( efface tout )
    - create partition primary ( crée sa partition primaire )
    - select partition 1 ( selectionner la partition 1 )
    - FORMAT FS=( FAT32 // NTFS ) quick ( Formater sont peripherique de stockage )
    -assign ( assigner une lettre de points d'acces )
    -exit ( quitter l'utilitaire )

Meme si je sais pas si sa vas fraiment resoudre mon probleme a moi XD x)
    MrMat85

• auteur

bonjour

et sur mac on fait comment ? j'ai une micro sd fendue au niveau le plus bas . La puce n'est pas endommagé je l'ai mit dans un adaptateur mais rien ne marche. l'ordi ne reconnait pas ??

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed