Creer ses enceinte de salon avec hp voiture

A voir également:Fabriquer sa barre de son tvBien choisir ses enceintes de salon home cinéma - Conseils pratiques - Guide d'achat Grésillement hp voiture ✓ - Forum - Audio Enceinte qui grésille voiture - Forum - Matériel HiFi / Enceintes Créer un support de restauration hp windows 10 - Conseils pratiques - Matériel Enceinte voiture qui grésille ✓ - Forum - Matériel HiFi / Enceintes

salut a vous tous
donc j'aimerais creer une enceinte avec des speakers de voiture pour deux raisons
j'ai envi d'apprendre un peu a bricoler
j'ai les speakers gratuit etant donner que j'ai un bon plan des enceintes d'opel vectra et astra pour l'instant j'ai les speakers au nombre de 6 avec un autoradio que j'ai recuperer sur une opel vectra
je sais pas les watt que c'est je les ai demonter des portes ( je me suis bien galerer parfois) et j'ai reusis a trouver un lecteur cd pionner qui marche avec mais les fils n'etaient pas de la meme couleurs et je n'ai aucune notion electrique ou elletronique ( certains dirront orthographique non plus he he sorry ) donc voila j'ai pour l'instant pas mal reusis mon projer j'ai brancher le fil ACC avec le positif et le negatif est donc bien tout seul je sais que dans les voitures c'est du 12 volt quand j'ai connecter mon fil positif au positif de la batterie et le negatif au negatif et que le son est sortit j'ai preque eu la larme a l'oeil ( bon ptet pas quand meme )jusque la tout va bien mais comme je l'ai dit precedement je veux faire des enceinte de utilisable dans une maison
mais je sais pas comment trouver comment relier mes enceintes aux prises de 240 voltes de chez moi
j'ai trouver ( par miracle ) un adaptateur 240 -12 volte mais de 1000 ma ors je ne sais pas combien il faut d'ampere pour faire fonctionner tout ce bord*l
vola
donc ma question est pensez vous que un chargeur (de perceuse je croix (osef) ) de 12 volt et 1000ma serra suffisant pour faire fonctionner mes 4 enceintes(( ouai j'ai pas connecter les petites sa vaux pas le coup) connecter a mon autoradio ?
je repete que je n'ai aucune notion d'electronique je sais juste que le courant de la maison c'est 240 et celui de la voiture 12 he he
aller bonne soirée a vous ;)

Forum

A voir également:Fabriquer sa barre de son tvBien choisir ses enceintes de salon home cinéma - Conseils pratiques - Guide d'achat Grésillement hp voiture ✓ - Forum - Audio Enceinte qui grésille voiture - Forum - Matériel HiFi / Enceintes Créer un support de restauration hp windows 10 - Conseils pratiques - Matériel Enceinte voiture qui grésille ✓ - Forum - Matériel HiFi / Enceintes

Web: www.shapebootstrap.net

7 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

heu....attention !!!!!!
les enceintes ne se branche pas sur du courant, ça se branche sur les sorties audio, en l'occurrence, sur les sorties audio de ton poste cd, mais surtout pas sur un courant fixe !!!!

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 69555 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply

Marsh

'lut,
dans ce cas, on se fout du voltage! Tes enceintes se connectent en sortie d'amplis
La mesure à prendre en considération est donc l'impédance Donc, ton transfo, OSEF, ce qui est important, ce sont les mesures en ohms de tes HP et de ton appareil source

Reply

Marsh

ouai en attendant j'ai tester tout sa avec du 12 volts 1 ampere bon alors sa marche mais arriver a un certain niveau la lumiere commence a s'éteindre dans les monté de basse lol
et après si je dépasse encore ce niveau il y a carrément plus de son ni rien qui sort j'ai trouver un autre chargeur chez moi de 1 Ampère 5 je vais tester sa je vou tiens au ju ( si je puis dire )
au fait la connexion je savais même pas le quel était le plus du moin hee he donc j'ai tester et il s'aver que pour moi le fil noir avec la bande blanche dans le millieu est le positif ( contrairement a ce que j'avais lu sur internet parfois )
c'est dommage qu'on puisse pas mettre de photos sur ce site je vous aurez montrer la vilaine bete qui n'est pas très jolie d'ailleurs ha ha mais bon quand on voit la scie que j'ai utiliser on comprend :)
en tout cas merci pour l'aide Zum :)
j'attend ta mesure :)
desolé pour les fautes :)
(en contrepartie j'ai fait des smiley partout hein )

Reply

Marsh

merci de vos réponses en faites j'ai recuperé le lecteur pionner sur une autre opel vectra qui avait les mêmes enceinte donc pas de problème au niveau ohms no problem de plus j'ai déjà fait tout les branchement des enceinte sur le lecteur pionner et je l'ai connecter directement sur la batterie sa marcher pas mal :) je me suis mal exprimer en vraix quand je disais sa
mais je sais pas comment trouver comment relier mes enceintes aux prises de 240 voltes de chez moi
je voulais dire mon autoradio
donc penser vous que le chargeur de 12 volts 1000 ma suffira ( j'ai refais des recheche sur internet et certaines personnes avaient l'air de dire que un autoradio nécessite 1.5 A si c'est le cas je dois trouver un autre chargeur
j'ai récupéré des vieille enceinte aussi j'ai enlever les haut parleur et tout et je compte monter ceux récupéré dans la voiture a la place :) j'espère que j'arriverais en fin du compte a faire quelque chose de pas trop moche et qui marche ;)
en tout cas merci pour les reponses deja

Reply

Marsh

1.5A ça paraît un peu juste, sachant que le fusible qui est dessus est un 10A...
je ferais la mesure demain au taff, et je te redit ça !!

Reply

Marsh

Salut,

Si tu veux que l'autoradio récupérer fonctionne correctement sur le secteur 230Vac, il lui faut une alimentation à découpage (smps), tu peut prendre un chargeur de pc portable, exemple:
http://www.pixmania.com/fr/fr/10751482/art/noname/alimentation-chargeur-pc.html

Pour recharger ou alimenter n'importe quel appareil de 15v à 24V, un autoradio ou un amplificateur car-audio fonctionneront plus que bien en 15v, puisque la limitation de tension est de 16V.

Pour ce qui est ds branchements il te suffit de dénuder les fils de sortie d'alimentation qui irais normalement se brancher a l'appareil, rouge = positif + / noir = négatif - .

Faire un home cinéma me semble exagérer surtout avec un autoradio ne proposant pas le dolby minimum, mais faire un 2.2 ou une barre de son 2.2 pourquoi pas, (2.2 c'est à dire 2enceintes 2 à 3voies + 2caissons de basses séparer tout en stéréo)

Reply

Marsh

a ouai tu crois que je pourrais brancher un caisson a tout sa ? a l'arriere de l'autoradio il y a un trou pour mettre un fil blanc et un trous pour mettre un fil rouge
en vraix pour l'instant sa marche plutot pas mal bon je t'avouerais que j'ai pas compris grand chose a ton commentaire entre l'alimentation a decouplage et le 230vac mais bon j'ai retenu le caisson de bass he he
en faite mon but avec sa c'est effectivement pas de me faire un truc vraiment génial ou quoi mais pouvoir écouter a partir de mon ordinateur un peu de musique j'etais vraiment malade a force d'écouter les hauts parleur de l'ordinateur essayant de faire de la musique lol
mais par contre le coup du caisson de basse sa me plait en plus j'ai deja regarder des tutoriel pour en fabriquer ( sa a était d'ailleurs beaucoup plus facile a trouver que " comment faire des enceinte de salon a partir d'ancienne enceinte ne marchant plus en mettant des hp d'opel et un lecteur pionner" mdr
en tout cas merci
Un dictateur n'est qu'une fiction. Son pouvoir se dissémine en réalité entre de nombreux sous-dictateurs anonymes et irresponsables dont la tyrannie et la corruption deviennent bientôt insupportables««

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed