Comment activer ma webcam sur HP Pavilion ???

Comment activer ma webcam sur HP Pavilion ??? » Meilleures réponses Probleme webcam intégré HP pavilion dv 7 ✓ résolu » Forum - Webcam Webcam intgré HP pavilion dv2000 ✓ résolu » Forum - Windows 2000 Probleme de webcam sur HP Pavilion dv6000 ✓ résolu » Forum - Windows Pb ac webcam intégré HP pavilion dv9000 ✓ résolu » Forum - Webcam Webcam sur hp pavilion dv 9500 ✓ résolu » Forum - Webcam

Bonjours à tous je viens d'acheter un HP Pavilion g6 cependant j'ais passé des heures à essayer d'activer ma webcam !!! Lorsque je lance CyberCam il me dit que ma web n'est pas activé ... MAIS COMMENT L'ACTIVER? J'ais chercher partout (j'ais essayé fn+f7 aucun résultat)... Alors SVP il n'y aurait pas une personne qui aura le plaisir de m'aider... Merci
PS:Je suis sous Windows 7

Forum

Comment activer ma webcam sur HP Pavilion ??? » Meilleures réponses Probleme webcam intégré HP pavilion dv 7 ✓ résolu » Forum - Webcam Webcam intgré HP pavilion dv2000 ✓ résolu » Forum - Windows 2000 Probleme de webcam sur HP Pavilion dv6000 ✓ résolu » Forum - Windows Pb ac webcam intégré HP pavilion dv9000 ✓ résolu » Forum - Webcam Webcam sur hp pavilion dv 9500 ✓ résolu » Forum - Webcam

Web: www.shapebootstrap.net

20 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour

j'avais le meme souci je viens de trouver la solution.

J'ai d'abord installé le driver noté plus haut par dorgane :
http://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp56501-57000/sp56980.exe

Ca ne fonctionnait pas à ce stade là javais le message d'avertissement webcam non détectée. Je ne sais pas si ca a joué dans le fait que ca marche au final...

Ensuite je suis allée dans
Gestionnaire de peripherique> Controleurs audio video et jeu> Cyberlink webcam virtual driver
tu ouvres et la dans l'onglet Pilotes : Désactiver (le peripherique pas le pilote) puis Activer

Enfin Reboot PC et là ca fonctionne en ouvrant le logiciel Cyberlink YouCam.

J'espere que ca fonctionnera aussi pour toi

++

Merci Ankaa 7

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 27615 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Je pense que le fait de reinstall le logiciel lié à la webcam avant de desactiver/reactiver le peripherique joue car sur le descriptif du logiciel sur le site d'HP il est bien écrit quelquechose du style: "corrige le message d'avertissement".
    Je viens de tester sur msn et la cam ne fonctionne qu'a partir du moment ou tu lances le logiciel Cyberlink.

• benigo70

bonjour
    jvoudrai savoir quelle est le site pour avoir les driver mai pour le HP pavilion g7-2143.
    merci

• auteur

bjr pouvez me dire comment puis je réactiver ma web cam intégrée dand mon pavilion dv7 merci d'avance

• auteur

j'oubliai ....j'ai désinstallé mon pilote ! et encore merci

• auteur

Merci bcp pour le tuto ;)

Marsh

Bonjour,

Vérifie que t'es drivers soit à jours :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Reply
réponses:
  • auteur

Merci d'avoir répondu si vite mais j'avais oublié de mencionner que tout mes pilotes,drivers sont bien a jour...

Marsh

Re,

et elle détectée dans le panneau de configuration ?
voir : http://www.libellules.ch/gestionnaire_peripherique_seven.php

Normalement elle devrait être dans "Périphérique d'acquisition d'images"

Reply
réponses:
  • auteur

nan je n'ais pas la branche "périphérique d'acquisition d'image"...

• dorgane

et tu as regardés ailleurs si tu l'avais pas ?
    ou as-tu une branche "inconnue" (ou équivalent)

• auteur

non aucun résultat ...

• alison62610

bonjour moi je les ds peripherique d'acquisition d'images je fais koi ??

Marsh

re,

j'ai trouver tes drivers si tu as bien l'ordinateur portable HP Pavilion g6-1046ef

télécharge directe essaye de les re-installer :
http://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp56501-57000/sp56980.exe

Reply
réponses:
  • auteur

file:///C:/Users/Iles/Desktop/Capture.PNG
    voila ce que j'ais

Marsh

non ne fonctionne toujours pas sa c'est juste un logiciel de divertissement pour la cam moi je veux savoir l'activer pour que la petite lumière à côté de la cam s'allume...

Reply

Marsh

Bonjour, pour répondre à vos angoisses, le problème ne vient pas du driver.
J'ai le même soucis avec ma webcam et mon micro intégrés sur mon PC HP Pavillon depuis quelques jours.
Le soucis survient pendant ou après la manipulation du clapet écran.
J'ai lancé l'application HP MédiaSmart Webcam, la webcam et le micro sont ignorés et l'écran est incliné à 110°(degrés) environ par rapport au clavier.
J'ai ensuite incliné l'écran de 45°, en observant l'affichage de l'application HP MédiaSmart Webcam, celui-ci affiche un avertissement et signale qu'un nouveau périphérique vidéo a été trouvé.
Le fait d'ouvrir à nouveau l'écran à environ 110°, l'application HP MédiaSmart Webcam affiche un avertissement stipulant que la connexion à votre périphérique vidéo était perdue.

Ma conclusion est qu'une liaison électrique entre l'unité centrale et l'écran est défectueuse. Je pense qu'à la suite des manipulations du clapet écran, un câble ou un circuit imprimé souple de liaison est HS.
Je vais essayé d'ouvrir mon PC et trouver le problème.

Reply
réponses:
  • serguey59

J'ai démonté facilement la coque du dessus où se trouve les leds (réglage du son, wifi, bouton M/A etc...), 4 vis dans le compartiment de la batterie et 2x2 vis sur les bords de la coque du dessous. Attention en manipulant la coque démontée, les liaisons électriques par circuit imprimé souple sont courtes.
    Mon doute se confirme, après vérification, le câble de liaison de la webcam et du micro est coupé suite aux manipulation du clapet écran.
    L'étape suivante consistera à démonter le cadre de l'écran qui se trouve clipsé.

• loulou40230

Bonjour , j'ai le même problème que vous . que faut-il faire ? mon ordinateur est encore sous garantie mais est ce que ce problème est pris en charge ?

• auteur

alors a ma grande surprise aprés plus de 7h de recherche sur les forum j ai enfin trouver la bonne explication et réponse a mon soucie dans ce poste
    donc en bougeant mon écran petit a petit j ai trouver la bonne inclinaison qui permet a ma cam de fonctionner
    conclusion de serguey59 confirmé merci a toi
    parcontre comment réparer sa ??

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed