Relier chaîne hifi avec TV lcd [Résolu]

A voir également:Brancher chaine hifi sur tvBrancher chaine hifi sur tv samsung - Meilleures réponses Comment brancher une chaine hifi sur une tele - Meilleures réponses Brancher chaine hifi sur tv sans prise jack - Forum - Matériel HiFi / Enceintes Brancher chaine hifi sur tv lg - Forum - Connectique vidéo COMMENT BRANCHER UNE CHAINE HIFI SUR UNE TV ✓ - Forum - Audio Brancher Chaine hifi et Télé ✓ - Forum - Matériel HiFi / Enceintes Brancher Tv LG sur chaîne Hifi - Forum - Matériel HiFi / Enceintes

Bonjour,

je n'arrive pas à relier ma TV samsung LE26B350F 1W à ma chaîne HIFI .

je voudrais le son de ma télé sur ma chaîne, en sachant que j'ai également ma Box reliée en HDMI sur ma télé.

mais si je relis ma télé à ma chaîne je pourrai avoir un son amplifié pour tous les appareils périphériques .

comment faire svp ?

Forum

A voir également:Brancher chaine hifi sur tvBrancher chaine hifi sur tv samsung - Meilleures réponses Comment brancher une chaine hifi sur une tele - Meilleures réponses Brancher chaine hifi sur tv sans prise jack - Forum - Matériel HiFi / Enceintes Brancher chaine hifi sur tv lg - Forum - Connectique vidéo COMMENT BRANCHER UNE CHAINE HIFI SUR UNE TV ✓ - Forum - Audio Brancher Chaine hifi et Télé ✓ - Forum - Matériel HiFi / Enceintes Brancher Tv LG sur chaîne Hifi - Forum - Matériel HiFi / Enceintes

Web: www.shapebootstrap.net

5 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Ok tu n'a pas d'entrée optique ( optical ) sur ta chaine.
Mais il y'a un autre moyen.
Tu peux essayer avec un adaptateur peritel/rca et un cabe RCA audio male/male.
Voici a quoi ressemble un adaptateur rca/peritel:
http://www.rueducommerce.fr/index/adaptateur%20peritel%20rca

Tu connectes ton adaptateur derrière ta TV sur la péritel et ensuite le cable RCA sur l'adaptateur sortie RCA rouge et blanc et sur ta chaine entrée AUX.

Et le tour est joué.

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56117 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

ah ok cool, et qu'est ce que tu appelles cable RCA male/male ?

• auteur

enfait c'est ce que j'ai déjà je pense, c'est 2 jacks 1 rouge 1 blanc de chaque côté ??

• auteur

Tout simplement c'est ça:
    http://www.cable-discount.com/cable-audio-stereo-rca-0-5m.htm

• auteur

ah super merci beaucoup didou81, je dois avoir cet adaptateur quelque part !! et le cable je l'ai dejà . ça devrait le faire . merci beaucoup .

• auteur

De rien ;-)

Bonne journée delf.

• auteur

salut didou81 c'est encore moi, bon ben ca ne fonctionne pas !! est ce que c'est parce que je suis en hdmi avec ma box ? est ce qu'il existe dans ce cas la un adaptateur HDMI si c'est ça qui bloque ? delf

• auteur

seule et unique solution : le convertisseur
    le cordon que vous possedez comvient pour repier sortie comvertisseur a entree audio de la chaine

• auteur

Bonjour delf,
    Est ce que ton adaptateur péritel/rca est équipé d'un commutateur IN/OUT.
    Le but de ce commutateur est de faire passer le signal audio/vidéo dans un sens ou l'autre.
    Et la, il faut envoyer le signal audio du tv vers la chaîne. Il me semble qu'il faut positionner le commutateur sur OUT.
    Sinon, il y' a aussi la solution de cricri87.
    Bonne soirée...

• auteur

Re delf,
    Je ne pense pas que c'est a cause de ta box en hdmi qui bloque.

Marsh

Bonjour,

J'aimerais moi aussi installer mes enceintes hifi sur ma TV samsung a LED.

TV :: http://img11.hostingpics.net/pics/960810IMG1182.jpg

CHAINE HIFI :: http://img11.hostingpics.net/pics/603454IMG1183.jpg

J'aimerais savoir, vu que j'ai pas envie de garder la chaine hifi je peut brancher mes enceintes sur un petit ampli, esque c'est possible ?

Celui la :: http://www.macway.com/fr/product/21388/novodio-digital-box-amplificateur-audio-numerique-classe-t-100-w.html

Ou si vous avez mieux dite le moi ! Merci d'avance de votre aide.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

bonjour mike
    tout est possible
    precisez les references de votre tv et de votre chaine( marque et modele), les photos aident bien ( merci) mais ca ne suffit pas pour donner une reponse claire et precise
    precision: vos enceintes ont quelle impedance: 4,6,8 ohm????
    merci de preciser
    ps:le lien internet de l'ampli est corrompu.....soyez vigilant

• auteur

Merci Cricri de ton aide !

La Tv : Samsung LED - UE46B6000VW
    Chaine Hifi : Sony MHC-701, Modele HCD-H701
    Mes enceintes sont de 6 ohm !

D'accord merci de m'avoir prévenue mais ds tout les cas j'achete pas sur internet !

Donc tu me conseillerais quoi comme installation ?

• auteur

soit vous utilisez votre chaine en utilisant le convertisseur indique precedemment
    soit vous investissez ds un home cine avec entree optique ou coaxiale numerique
    que souhaitez vous faire? budget si changement ?

• auteur

Non j'veux pas investir dans un home ciné, apres j'avais penser a faire comme ta dit précédemment le seul hic c'est que je doit garder la chaine, donc j'me suis penser sur un plan B virer la chaine hifi mais garder ses enceinte et donc brancher un petit ampli qui sera relier sur les enceinte et sur ma tv

Enceinte >< Ampli >< Tv , c'est possible de faire une installation de ce type ?

• auteur

un tel ampli doit etre adapte a vos enceintes......
    et ce type d'ampli coute assez cher pour un rendu pas forcement bon
    en l'etat actuel je garderai la chaine et m'en contenterai ,epargnez, et prevoyez ainsi peut etre l'achat d'un vrai ampli : sony str de 720 par exemple avec de vraies bonnes enceintes....
    votre convertisseur pourra tjrs servir plus tard ...

• auteur

Bon bah j'vais m'contenter du convertisseur alors ! Merci de ton aide et tes infos Cricri !

• auteur

voyez mes differents commentaires sur ls reglages de la sortie optique du tv et les limites de ce convertisseur( ne convertit que du pcm,pas du dolby digital..)

• auteur

D'accord Cricri, mais y a juste tf1, france 2 et M6 qui ne seront pas compatible sinon pour toutes les autres chaines tout fonctionne c'est sa ?

• auteur

toutes les chaines qui diffusent en dolby digital( tout depend de ce que vous recevez et comment: box,tnt....,en general ce sont les chaines hd
    astuce : basculez sur leur version sd
    qlq fois,selon le tv et surtout en reglant la sortie optique sur pcm ca passe pour toutes les chaines...il faut essayer
    cet inconvenient est present pour tous les modeles de ce type de comvertisseur,ils ne peuvent convertir qu'un format sonore non compresse( natif),en l'occurence du pcm
    le dolby digital lui,est un format compresse
    le pcm,non compresse, restitue un signal en entier et donc c'est la meilleure qualite en numerique

• auteur

bonjour,
    quelqu'un pourrait-il me dire quel est le nom du cable dont l'embout est jaune s'il vous plait ?

http://img11.hostingpics.net/pics/960810IMG1182.jpg

merci.

Marsh

Bonjour
verifies si ton Tv a une sortie casque et alors si positif,a achètes un cordon mini jack d'un coté celui du tV et de l'autre coté des fiches RCA pour la chaine connectée sur AUX et ça devrait marcher (accordes le niveau du son du tV avec la sensibilité d'entres de ta chaine pour eviter la saturation)
salut

Reply
réponses:
  • auteur

non je n'ai pas de sortie casque . :(

Marsh

Bonjour

Normalement ta TV Samsung est équipée d'une sortie audio optique numérique.
Vérifie si tu as une entrée optique sur ta chaine et procure un câble optique.
Et tu pourras avoir le son de ta TV ainsi que les appareils périphériques.

Bonne journée.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

est ce que c'est l'emplacement appelé "Digital Audio OUT ( optical )" ? et derriere ma chaîne il y a donc les branchements RCA et en dessous des branchements soit bleu, vert, jaune ou rouge .

• auteur

Oui c'est bien la sortie audio optique "Digital Audio OUT ( optical )" derrière ton tv. Autremement, pour ta chaine donne moi la marque et le modèle pour que je vérifie quel type d'entrée audio qu'il y a dessus.

• auteur

c'est une LG mini home theater FB162 .

• auteur

ok je regarde ça.

• auteur

ok merci

• auteur

Jai un probleme je n'arrive pas a mettre le son de ma tv ( blaupunkt ) sur mes enceintes, derriere ma tele jai une sortie audio et mon cable est relié en RCA sur ma chaine hifi

Marsh

bonjour
modele et marque de votre chaine svp
ainsi une solution pourra vous etre proposee
merci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

c'est une LG mini home theater FB162

merci

• auteur

utilisez ce convertisseur( c'est le moins cher,frais livraison inclus:http://www.amazon.fr/Convertisseur-Numérique-Toslink-Electrique-Analogique/dp/B005QKCSPY/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1343653227&sr=8-10
    reliez la sortie optique du tv sur l'entree du convertisseur via un cable optique
    et la sortie analogique du convertisseur a l'entree audio rca de la chaine
    assurez vous sur le tv que la sortie optique est bien activee et reglee sur 'pcm'
    attention,cet appareil ne comvertit que du son numerique non compresse( incompatible avec le son dolby digital de certaines chaines hd ( tf1 hd,frce2 hd,et m6 hd)
    incompatibilite due a la compression du son sur ces chaines et presente sur tous les convertisseurs de ce type :"ce convertisseur va-t-il fonctionner avec mes appareils ? Oui car il décode du son PCM , donc compatible avec tous vos DVD Blu-Ray et DD Multimédia ! Mais vous ne pourrez pas écouter vos émission télé diffusées en Dolby Digital ( AC3 ) telles le TFI France2 M6 , mais ARTE oui. En fait, la spécification DVD prévoit qu'un lecteur doit être capable obligatoirement de décoder du son encodé au format Dolby Digital ou PCM. Le PCM c'est du son non compressé. Le Dolby et le DTS sont des formats dit « lossy » c'est-à-dire qu'ils sont compressés « avec perte » (loss = perte). En pratique donc un fichier encodé en Dolby ne restitue pas la totalité de ce qui avait été enregistré au départ. Avec le PCM on grimpe d'un cran en qualité Le PCM est une version exacte du son original, la qualité est donc top.. l'encombrement sur le disque aussi. En pratique, le PCM n'est par définition pas compressé .Tous les lecteurs Blu-Ray sont obligés de reconnaitre le PCM Voilà ce petit appareil vous restitue donc intégralement le son tel qu'il a été enregistré ( sous reserve qu'il n'ait pas été "resamplé ") "

• auteur

merci cricri 87, et donc avec cet appareil je pourrai avoir le son de ma tv sur ma chaîne pour tout les appareils connectés a ma tv ? même si je suis relié en HDMI avec ma box ?

• auteur

oui,car tout appareil relie a votre tv enverra le son via la sortie optique....
    attention,notez bien que la sortie optique du tv doit etre activee et correctement configuree( pcm) et que sur certaines chaines diffusant en dolby digital ( compression du son) ,avec ce type d'adaptateurs,ca risque de ne pas marcher.....car ce type de convertisseur ne peut convertir que du pcm( format non compresse) en audio analogique( avec certains tv ou box ca passe pour ls chaines en dolby digital car le tv ou la box, selon leur configuration ( son via hdmi,dolby digital active ou non...) reconvertit le signal en pcm,avec d'autres non....seules certaines chaines sont concernees....

• auteur

et n'y aurait-il pas une autre façon ?

• auteur

non
    la seule sortie son de votre tv est optique numerique
    la seule entree audio de votre chaine est analogique
    un convertisseur optique ou coaxial numerique vers rca analogique audio est incontournable pour votre configuration
    mais correctement installeet vos appareils correctement configures,ca marche bien

• auteur

ok très bien, je vais donc me procurer ce convertisseur alors.
    merci.

• auteur

il vous faudra ce cordon pour relier tv a entree convertisseur:http://www.amazon.fr/Bulk-CABLE-623-Câble-Optique-Qualité/dp/B000NHBMHA/ref=pd_cp_ce_2
    et celui ci pour relier la sortie du convertisseur a l'entree audio de la chaine:http://www.amazon.fr/Cable-fiche-audio-numérique-contacts/dp/B007N7NYAQ/ref=sr_1_13?s=electronics&ie=UTF8&qid=1343726376&sr=1-13
    si vous rencontrez des problemes lors de l'installation,n'hesitez pas....
    normalement ca devrait bien se passer..

• auteur

donc ce câble de la TV au convertisseur et du convertisseur à la chaîne un câble rca , c'est ça ?

• auteur

moi j'ai déjà un câble comme celui ci pour relier le convertisseur à la chaîne . c'est la même chose ?
    http://www.darty.com/nav/achat/gps_autoradio_dvd_portable/dvd_portable/cable_audio/temium_2rca_1_5.html

• auteur

d'acc, merci beaucoup, j'espère que ça va fonctionner .

• auteur

Tv blaupunkt

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed