Aide Excel - compter nombre d'occurence [Résolu]

A voir également:Compter le nombre d'occurence excelExcel compter le nombre d'occurence - Meilleures réponses Excel nombre occurence - Meilleures réponses Excel compter le nombre d'occurence dans une cellule ✓ - Forum - Excel Excel compter le nombre d'occurence ✓ - Forum - Excel Excel - Compter le nombre d'occurences d'un élément ✓ - Forum - Excel Compter le nombre d'occurence unique en fonction d'un critère ✓ - Forum - Excel Excel nombre d'occurences ✓ - Forum - Programmation

Bonjour,

j'aurais besoin d'aide, j'ai un petit souci en excel...

J'ai une fusion de colonne (B, C, D) sur la ligne 1, dans cette fusion, j'ai le mot Lundi (ainsi de suite pour les autres jours de la semaine).

Dans la ligne 2, en B2, j'ai TB. En C2, j'ai S. En D2, j'ai I. (la même chose pour les autres jours de la semaine).

Ensuite, en A3, j'ai Toto et en A4, j'ai Titi.

Je donne des côtes aux différentes personnes (mettre une croix dans la case correspondant à la côte. Par exemple, un TB le lundi pour Toto, un I le lundi pour Titi... )

Je voudrais compter le nombre différent de TB, S, I que chaque personne a eu sur la semaine.

En espérant avoir été assez clair.

Merci d'avance

Forum

A voir également:Compter le nombre d'occurence excelExcel compter le nombre d'occurence - Meilleures réponses Excel nombre occurence - Meilleures réponses Excel compter le nombre d'occurence dans une cellule ✓ - Forum - Excel Excel compter le nombre d'occurence ✓ - Forum - Excel Excel - Compter le nombre d'occurences d'un élément ✓ - Forum - Excel Compter le nombre d'occurence unique en fonction d'un critère ✓ - Forum - Excel Excel nombre d'occurences ✓ - Forum - Programmation

Web: www.shapebootstrap.net

10 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Il y a plus simple ^_^ : il suffit de mettre la commande suivante !

=NB.SI(A0:A8;"*BRA*")

les * permettent de remplacer n'importe quoi dans la chaine de caractère.

Dire « Merci » 82

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Cela fonctionne très bien. Merci

• auteur

Très efficace merci ! ^-^

• auteur

merci c'est canon

• auteur

Petite question car chez moi (windows7) ça ne marche pas.

Dans * on peut OUI pour calculer le nombre de OUI dans la colonne ?

Explication dans les lignes j'ai le nom des personnes, et dans ma colonne H5 à H50 leur réponse OUI ou NON et je veux calculer dans H 53 le nombre de OUI de la colonne H d'une part et en H 54 le nombre de NON de la colonne H.

Jespère que c'est compréhensible.

• auteur

J'ai le même problème que crimimmi.. est-ce que quelqu'un a une réponse???

• auteur

j'ai un grave probleme car je dois realiser un tableau avec des croix à chaque colonne et a la fin faire le total des crois,comment je peux calculer ça?svp je connais rien du tout d'excel aide moi

• auteur

=nb.si(la plage;"x")

• auteur

Merci pour la formule Mehakla !

• auteur

Merci mehakla exactement se que je cherchais :p

• auteur

merci

• auteur

merci !

• auteur

merci

• auteur

Merci je cherchai aussi ^^

• auteur

Très utile je te remercie

• auteur

Bonjour ça marche mais si dans plage de cellule j'utilise ctrl pour prendre plusieurs cellules ça m'affiche #valeur en solution hélp me :(

• auteur

Miraculeux, je n'avais pas mis les étoiles du coup il ne comptait que les réponses contenant UNIQUEMENT le mot entre " " et ne prenait pas en considération le même mot repris dans une liste

• auteur

Merci WIZARD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• auteur

Merci ! Merci !! Merci !!!

• auteur

Merci

Marsh

source: "http://forum.hardware.fr/..."

>>> Mais si je veux compter le nombre de fois qu'apparait "BRA" dans un grand nombre de cellule, je suis plutot mal. En plus, il est possible que le texte que je cherche, ici "BRA" soit qu'un partie du contenu de la cellule. Typiquement, si dans une cellule, j'ai "BRA, GLE", je veux que ca me le compte. La par contre, je ne sais pas comment faire, surtout que la cellule peut aussi bien contenir differents mots qu'être vide.

Nabou
Mon p'tit bout d'chou...
Posté le 30-03-2006 à 13:40:09

Utilise la fonction NB.SI

benratti
Posté le 30-03-2006 à 15:01:09

Ok, je te remercie, ca fait a peut pret ce que je veux. J'ai donc la formule suivante :
=NB.SI(M2:M49;"BRA" )

Ca me permet bien de compter le nombre de cellule dont le contenu est "BRA". Par contre, je ne vois pas comment faire pour tester non pas que le contenu de la cellule soit egal, mais que le contenu contienne le mot que je recherche.

Nabou
Mon p'tit bout d'chou...
Posté le 30-03-2006 à 15:16:52

J'ai eu ce besoin il y a quelque temps et j'ai utilisé pour détecter une chaine quelconque la formule suivante : =SI(CHERCHE($D$2;B4);"OK";"" ) (tu mets ce que tu veux à la place de D$B$) en fait, sur chaques lignes, j'ajoute ce test et en fin de tableau sur la colonne de résultat j'utilise NB.SI pour compter le nb de résultat concluant, c'est un peu lourd mais ça fonctionne

Message édité par Nabou le 30-03-2006 à 15:24:01

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour,
    J'ai un autre problème pour compter aussi, je m'éxplique imaginons
    en A1 j'ai = 12+15+13
    en A2 j'ai =35+24
    En A3 j'ai rien
    en A4 j'ai = 45

Et je souhaiterai une formule qui compte le nombre de valeur total, ici la réponse souhaitée serait "6".
    y'a t'il une formule pour cela?

Je vous remerci

• auteur

Pas de formule simple, puisqu'il faut analyser le contenu de chaque cellule...

• auteur

merci pour l'info

• auteur

pour bra dans un mot tu tapes NB.SI(plagecellule;"*BRA*") ca incrementera tous les mots contenant BRA

Marsh

Salut,

tu peux voir la fonction nb.si, qui compte le nombre de cellules d'une plage donnée qui ont une valeur donnée...
Ex :

=NB.SI(A1:A50,"TB")
--
A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.  C'est même à ça qu'on les reconnait"

Reply
réponses:
  • auteur

Merci pour vos réponse, mais je ne crois pas que vos solutions fonctionnent dans mon cas.
    Car je ne mets pas de TB dans les cases, mais je mets une croix.

TB, S, I sont des entêtes de colonnes.

• auteur

ah ? je ne le savais pas.
    à ce moment, il faudrait "viser" les cases de la colonne concernée (j'imagine que vous avec une colonne tb, une colonne s et une i
    donc à ce moment: faites une case "resultat tb" qui vise les cases de la colonne tb, un e case resultat s etc...

correction par rapport à blux: il faut mettre ; pas , dans la parenthese de formule.

Marsh

Pour ma par ce qui a marché c'est =NB.SI(C2:C122;"oui"), si ça peut aider certains, va compter tous les oui pour la plage C2 à C122 ;)

Voili voilou

Reply

Marsh

Combien de fois trouve-t-on la lettre N (le contenu de A9) dans la cellule C2

=NBCAR(SUBSTITUE($C$2;$A9;"WW"))-NBCAR($C$2)

Le formule remplace les N par WW, et compte les caractères
Elle déduit le nb de caractères de la cellule à l'origine.
S'il y avait 23 caractères dont 5 N à l'origine, il y a 28 caractères dont 10 W à la fin.
La différence 28 - 23 = 5 donne le nb de N in dans la cellule d'origine.

Reply

Marsh

Bonjour,

bien que je n'est pas trouve de solution aucune de ces formules est correcte

Reply

Marsh

salut,

une petite question :
j'ai créé un tableau avec deux feuilles,
dans le premier tableau une liste d'article avec une colonne "E" ou je veux mettre un "x"
pour qu'il me renvois la ligne dans le tableau de la deuxième feuille en A:B mais sans sauter de
ligne à chaque fois.
comment puis-je faire SVP
Merci de votre réponse

René

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour, envoyez moi votre fichier excel svp par mail [email protected]

• auteur

Bonjour Alfred!

Peut tu me dire stp si tu as trouvé une solution à ton problème, car je suis dans la même situation...

"En plus, il est possible que le texte que je cherche, ici "BRA" soit qu'un partie du contenu de la cellule. Typiquement, si dans une cellule, j'ai "BRA, GLE", je veux que ca me le compte."

Cordialement

Poisson

• auteur

Salut tout le monde, je réponds...1an après tout le monde ou 2ans cela dépend ^^

J'ai testé la solution > =NB.SI(F6:F48; "x") et magie elle fonctionne ^^

Voili voilou, enfait entre les crochets c'est une chaine de caractères donc et bien nous pouvons mettre ce que nous souhaitons...Genre "tatayoyo" ou autre ^^

Tchou bisous :)

• auteur

Bonjour.

J'ai trouve une solution mais seulement pour une version en anglais de MS Office :

=COUNTA(Xn1:Xn2) <- Je crois comprendre que tu voudrais connaitre le nb de x dans une colonne (j'espere avoir bien compris le truc).

Marsh

Bonsoir à tous,

J'aurais besoin d'aide pour un tableau de disponibilité.

Je m'explique
feuille N°1 :j'ai un tableau d'archivage ( fais sur Base d'une macro (composer comme tel: Numéro de facture en A1, Nom du client en B1, Prénom en C1 des période en D1 et en E1 le nom de la maison)

Feuille N° 2 : j'ai un tableau avec le titre de mes colonne c'est le nom de mes maison et le titre de mes ligne est les périodes.

J'aimerais que sur base de ma feuille d'archivage (période et Nom de maison) un croix se met dans mon tableau en feuille 2.
J'espère avoir était claire si pas dites moi.

je vous remercie d'avance de votre aide !!!

Reply
réponses:
  • auteur

La clarté serait la bienvenue en écrivant un tant soit peu un français cohérent...

Marsh

Je ne sais pas si vous avez lu la réponse que j'ai mis au dessus, mais elle doit être valable normalement sachant qu'elle prend en compte les chaînes de caractères.

Reply

Marsh

Bonjour;

A la place de la plage de recherche de NB.SI, je cherche à mettre un numéro de ligne définit sur une autre cellule.

Cordialement

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed