Proposez-moi des séries SF/Fantastique svp - Forum Cinéma / Télé

A voir également:Proposez-moi des séries sf/fantastique svpSerie romantique fantastique - Forum - Cinéma / Télé Série romance fantastique - Forum - Cinéma / Télé Cherche film d'amour fantastique - Forum - Cinéma / Télé Série SF/post apocalyptique ✓ - Forum - Cinéma / Télé Recherche une serie SF des années 80 ✓ - Forum - Cinéma / Télé

Bonjour,
J'aimerai savoir si vous avez des propositions de séries de SF ou de fantastique, alors les séries SF/Fantastique que j'ai déjà vu en entier (et que j'ai aimé) sont :
Stargate SG1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, V (2009), Terra Nova, Buffy, Angel, Firefly, Falling Skies, Dollhouse, Warehouse 13, Eureka, Torchwood, Les portes du temps, Haven, Continuum, Fringe, Smallville, Médium, Kyle XY.
Enfin voilà, je crois que j'en ai pas oublié :) Ca vous permet de connaître -à peu près- mes gouts.

Ps : si possible une série récente (par récente, je veux dire après 2000, voir 1995 :)

Merci !
Restons libre, lutons contre SOPA/PIPA !

Forum

A voir également:Proposez-moi des séries sf/fantastique svpSerie romantique fantastique - Forum - Cinéma / Télé Série romance fantastique - Forum - Cinéma / Télé Cherche film d'amour fantastique - Forum - Cinéma / Télé Série SF/post apocalyptique ✓ - Forum - Cinéma / Télé Recherche une serie SF des années 80 ✓ - Forum - Cinéma / Télé

Web: www.shapebootstrap.net

16 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonsoir lokakilo,

Je te propose aussi :

"Sanctuary"
"Grimm"
" Vampire Diaries"
"Légend of the Seeker"
"Supernatural"
"Unnatural History"
"Alphas"
"Merlin"
"Ghost Wisperer"
"Moonlight"
"Le diable et Moi"
"Pushing Daisies"
" Supernatural"
"Roswell"
"V" de 2009
"Dark Angel" et "Fallen" (assez anciennes)

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 66194 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Comme série il y a teen wolf, the secret circle, the nine lives of chloe king, charmed...
Pour l'instant c'est tout ce qui me vient à l'esprit. Les autres tu les as dit.

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

bonjour
dr who,the lost room,surface,sanctuary

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Au fait, moi aussi je recherche de bonnes séries :-)
De la SF ou du fantastique avec des scénars et des personnages à la hauteur d'un breaking bad ou d'un dexter, ça existe ?

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

J'ajoute aussi Charmed aux séries que j'ai vu :)

Reply

Marsh

Salut

Battlestar gallactica, c'est juste de la tuerie intergalactique, cette série. De quoi ramener stargate au rang de série gentillette.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

Marsh

J'ai toujours aimé vampire diaries.

Reply

Marsh

Salut si tu as fini par épuisé ton stock de series tv science fiction/ fantastique et que si par hasard tu manque de série qui te font voyager
je te propose un petit approvisionnement
Jte recommande « the 100 « c'est une série de science fiction ado-adulte,
Il y a également « Defiance » qui a un an d'ancienneté, adapté du jeux video du meme nom
Under the Dome qui pour moi est une tuerie, une idée originale bien trouvé tiré du livre de Stephen King
Game of thrones ou la série incontournable,
parmi les précédents commentaires » Je te conseille si tu as déjà entamé la série Supernatural de t'arrêter après la saison 6
Dans la foulée des séries fantastiques, paranormal tu as cité Fringe, alors je me permet de te proposer une série d'auteur, j'ai nommé American Horror Story »
et pour finir la série « Flashforward »

Effectivement en lisant l'un de tes commentaires, je fais partie des personnes qui ne lit pas les synopsis et ne regarde pas les bandes annonces,
la déception vient parfois de l'image et du regard sur la série que nous donne le synopsis et la bande annonce
je t'invite à méditer cela

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Moi je dirais aussi "Babylon 5" (même si c'est un peu plus vieux).

Les effets spéciaux d'incrustation (mélange réel - images de synthèse) a assez mal vieilli, les combats spatiaux restent assez mythiques, enfin, la façon de jouer est un peu théâtrale.

Cependant, ça reste une référence dans le scénario, ou plutôt, les dizaines d'histoires qui s'entrecroisent... et la cohérence stupéfiante de l'histoire (en particulier des épisodes avec des extraits d'histoires se passant des dizaines d'épisodes plus loin).

Et rien que pour le nombre de fois que des écrivains et autres scénaristes de séries TV l'ont cités comme référence ou source d'inspiration...

Reply

Marsh

J'ajoute aussi Roswell aux séries que j'ai vu

Reply

Marsh

vous avez twilight le village des ombres entretien avec un vampire

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

Certains thèmes de stargate sont très bons, je parle par exemple des réplicateurs dont l'existence fait réfléchir à la fois à la théorie de la selection naturelle, à la théorie des jeux et à toutes les questions que l'existence d'une IA autonome peut développer... Mais c'est vrai que malgré leur diversité les épisodes sont souvent "gentillets", l'histoire est souvent cousue de fil blanc...
Battlestar Gallactica me semble d'une qualité un peu meilleure mais n'évite pas, comme Stargate, certaines incohérences ou certaines longueurs...
Ces deux séries font partie des séries SF que j'ai préféré... à défaut d'en avoir trouvé de meilleures...
Hélas je dirais que globalement les séries télé de SF manquent un peu d'intelligence... Sans doute pour pouvoir toucher un public plus large ?
(ou parceque les scénaristes et les producteurs en manquent eux même ?)
A quand une série télé de SF où les personnages arrivent à rester intelligent et crédibles dans leurs réactions tout le long ?

Reply

Marsh

heroes et pas mal

Reply

Marsh

J'ai l'impression que tu aimes bien les séries sériés limite parano, si c' est pas le cas, si tu veux un truc très gnangnan: h2o est pas mal , bon les effets spéciaux pas terroble mais c'est sympa

Reply

Marsh

J'ai l'impression que tu aimes bien les séries sériés limite parano, si c' est pas le cas, si tu veux un truc très gnangnan: h2o est pas mal , bon les effets spéciaux pas terroble mais c'est sympa

Reply

Marsh

J'ai résument regarder une serie qui pourrait d'intéresser elle se nomme supernaturel avec 11 saison dont 10 sur netflix.

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed