[Javascript] Tables de Multiplication [Résolu]

A voir également:Table de multiplication javascriptJavascript table de multiplication - Meilleures réponses Table multiplication javascript - Meilleures réponses [ C ] Tables de multiplication ✓ - Forum - Programmation Javascript - Les tableaux - Articles Table de multiplication php - Forum - PHP Telecharger jeux table de multiplication gratuit - Télécharger - Education Ecrire un programme en c qui affiche la table de multiplication ✓ - Forum - C

Bonjour,

Je souhaite réaliser un affichage de table de multiplication mais apparement il y a un petit souci avec mon code que voici:

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">  <html>  <head>  	<title>Vos tables de multiplication</title>  	  	<script type="text/javascript">  <!--  function table_multiplication()  {  var=nombre;  var=resultat;  for (i=1; i<=10; i++) {      resultat=nombre*i;  	window.document.write(nombre+" x "+i+" = "resultat);  	                  }  }					    -->  	</script>  	  </head>  <body style="background-color:white";>    	<script type="text/javascript">  <!--  nombre=window.prompt("Entrez le numéro de la table:","Saisir un entier ici");  table_multiplication(nombre);  //-->  	</script>  	    </body>    </html>

Rien ne s'affiche après avoir saisi le nombre qui générera la table de multiplication.
Merci de m'éclairer sur mes erreurs et bonne journée! =]

Forum

A voir également:Table de multiplication javascriptJavascript table de multiplication - Meilleures réponses Table multiplication javascript - Meilleures réponses [ C ] Tables de multiplication ✓ - Forum - Programmation Javascript - Les tableaux - Articles Table de multiplication php - Forum - PHP Telecharger jeux table de multiplication gratuit - Télécharger - Education Ecrire un programme en c qui affiche la table de multiplication ✓ - Forum - C

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

J'ai fini par trouver la solution

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">  <html>  <head>  	<title>Vos tables de multiplication</title>  	  	<script type="text/javascript">  		<!--  		function table_multiplication(nombre)  		{    		var i;  		for (i=0; i<=10; i++) {  		    resultat=nombre*i;  			document.write(nombre+" x "+i+"="+nombre*i+"<br>");  			                  }  		}					    		-->  	</script>  	  </head>  <body style="background-color:white";>    	<script type="text/javascript">  			<!--  			nombre=window.prompt("Entrez le numéro de la table:","Saisir un entier ici");  			table_multiplication(nombre);  			-->  	</script>  	  </body>  </html>

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42337 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

voici le code simplifié:

<!--
    nombre = window.prompt("Entrer un chiffre");
    for (i = 1; i <= 10; i++) {
    document.write(nombre+ " x " +i+ " = "+nombre*i+"<br>");
    }

//-->

• auteur

<!--
    nombre=window.prompt("Entrez le numéro de la table:","Saisir un entier ici");

var i;
    for (i=1; i<=10; i++)
    {
    document.write(nombre+" x "+i+"="+nombre*i+"<br>");
    }
    -->

• auteur

merci!!!!!! sa m'as été utile.

• auteur

merci à vous car sa m'as poussé d'aller un plus....merci infiniment

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bah oui forcément, si la variable "i" est pas déclarée :D
Tu peux aussi faire "for (var i=0; i<=10; i++)" ;-)

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed