Batterie "branché, pas en charge" DELL [Résolu]

A voir également:Branché pas en charge dellDell branché pas en charge - Meilleures réponses Branché pas en charge - Meilleures réponses Batterie branché pas en charge ✓ - Forum - Windows 8 / 8.1 Branché pas en charge dell xps ✓ - Forum - Matériel informatique Batterie branchée pas en charge ✓ - Forum - Matériel informatique Pb batterie "branché, pas en charge" dell - Forum - Matériel informatique Batterie branché pas en charge dell xps - Forum - Windows

Bonjour,

Depuis quelques jours, ma batterie ne veut plus charger, elle est bloquée à 15%. Lorsque la batterie est enclenchée et le câble connecté c'est écrit "branché, pas en charge".
Je ne pense pas que ce soit un problème de batterie puisque je viens à peine de la changer (il y a 1 mois) et avant, cela fonctionnait très bien. Mon chargeur lui, marche très bien aussi, puisque lorsque j'enlève la batterie et que je laisse l'ordinateur sur secteur, cela fonctionne très bien.

Avez-vous une solution?De quoi cela peut-il venir?

Je vous remercie pour votre aide.

Forum

A voir également:Branché pas en charge dellDell branché pas en charge - Meilleures réponses Branché pas en charge - Meilleures réponses Batterie branché pas en charge ✓ - Forum - Windows 8 / 8.1 Branché pas en charge dell xps ✓ - Forum - Matériel informatique Batterie branchée pas en charge ✓ - Forum - Matériel informatique Pb batterie "branché, pas en charge" dell - Forum - Matériel informatique Batterie branché pas en charge dell xps - Forum - Windows

Web: www.shapebootstrap.net

10 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Mon Dell Latitude a une fonction pour activer et désactiver la charge de la batterie.

Pour ce modèle, il faut appuyer sur fn+F2 (fonction+ F2)

-> Fn + F2 Switch battery charger on/off.

Dire « Merci » 21

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 53542 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

merci pour l'astuce, ça fonctionne!

• auteur

merci

• auteur

ca fonctionne pas!! que dois je faire??

• auteur

Merci beaucoup, ça m'a vraiment aidé (Fn + F2), j'allais rendre visite au SAV.

• auteur

Merci pour tout

Marsh

Tu as trois fils coaxiaux dans le cable de sortie, deux pour l'alimentation du pc et un pour le controle ( celui relié à l'aiguille) donc le pc est correctement alimenté, mais le controle est absent, le systeme interne de Dell interdit alors la recharge de la baterrie de peur de sa déterioration.
Fait changer ton cable, c'est là le défaut, vu que quand tu bouges la fiche il y a de temps en temps une mise en charge.

Reply
réponses:
  • auteur

Salut ce que vous avez dit réellement c'est ça, je vous remercie sincèrement de votre courage et de votre professionnalisme merci encore et bien à vous.

Marsh

Problème résolu pour ma part après avoir simplement retirer la batterie quelques secondes.
Bien à vous !

Reply

Marsh

essaye ca j'ai u le même problème tu met en marche ton ordi sur secteur tu le débranche puis l'éteint tu enlève ta batterie et tu appuie sur le bouton marche pendant 30s ou plus es tu remet la batterie puis rebranche sur secteur et tu rallume ton ordi normalement tu as de nouveau le voyant de charge

Reply
réponses:
  • auteur

merci merci merci beaucoup j ai fais ce que tu a dis et çà marche bien merci

• auteur

merci , c tres efficace :)

• auteur

comment mettre le pc sue secteur svp ??

• auteur

SUR SECTEUR ,, comment ???

• auteur

super, ça a marché du premier coup!!! merci

• auteur

Sa fonctionne numéro 1 , Merci

• auteur

Merci bien .. ça fonctionne

• auteur

Eeet!!! Bingo!!! ça marche bien pour mon voisin que je viens de dépanner. Merci syldu25

• auteur

c est quoi sur secteur?

• auteur

ton chargeure
    sous tension

• auteur

ou se trouve le bouton marche pendant 30s ou plus?

• auteur

j'ai essaye et il n'a pas marcher mon ord est maintenant a 0 charge et je ne peux pas le mettre en marche. svp aide moi j'ai un projet a faire sur cette pc .

• auteur

Tt

• auteur

Ma batterie est déjà à 0% du coup quand je débranche la prise secteur l'ordinateur s'éteint automatiquement, tu crois que ça change quelque chose ?

• auteur

Marsh

j'ai eu le même problème après avoir changé de batterie au portable Dell de ma femme. en charge pendant quelques secondes puis "en attente". Cela ne chargeait plus.
A coté de la batterie il y a un petit bouton glissoir avec un cadenas ouvert et un cadenas fermé. En remettant la batterie j'avais oublié de remettre ce verrou vers le cadenas fermé.
C'est de nouveau en ordre, ça charge !

Reply
réponses:
  • auteur

merci beacoup !! ça m'a bien aidée J'avais le même problème .

Marsh

Bonjour,

Cela fait deux semaine que je galère avec ce problème, j'ai essayé une fois le procédé du débranche, décharge, rebranche, ça a marché il y a 6 mois. Au aujourd'hui plus sieurs essais mais rien. Du coup prêt à racheter un pc car cela ralenti en plus mon pc comme si il tournait à 40% de capacité, je décide en dernier recours de brancher le chargeur d'un de mes autres dell de MÊME VOLTAGE avec une puissance supérieure 130W au lieu de 90W. Miracle cela fonctionne, la rapidité est revenue.

Reply
réponses:
  • auteur

Merci LemLeM
    Le problème était effectivement au niveau du chargeur (qui à perdue la petit tige du connecteur), comme je n'ai pas en le chargeur a remplacer, j'ai mis sur le trou de l'ordinateur une partie de tige d'une épingle pour le dépannage!

Sincèrement merci, je passé trois jours des calvaires... Ouffff!!!!!!

• auteur

Problème réglé en coupant à la bonne dimension une épingle.
    une micro goutte de colle au bas de la tête pour qu'elle reste en place dans son trou.
    Economie : un chargeur Dell

Marsh

En fait c'est trés simple, cela vient en général du chargeur lui meme qui n'est plus reconnu en tant que chargeur dell par ton laptop.
Tu regardes à l'interieur de la fiche qui s'insére dans ton ordi, elle doit contenir une petite aiquille, si elle n'existe plus alors tu doit changer cette fiche,
et tout rentra dans l'ordre. Attention tu ne changes pas de chargeur, juste le cable qui va vers le laptop.
Dis moi si ça marche, j'ai déja fait la manip avec succes.

Reply
réponses:
  • auteur

salut ! non monsieur votre solution ne existe pas

• auteur

merci ca marche

Marsh

Je pense cette petite aiguille est entrain de lacher, c'et là le faux contact,
Si tu fait bouger la fiche, il arrive que le laptop reconnaisse momentanement le chargeur.
A mon avis tu dois changer ce cable, bien sur par un professionnel.

Reply

Marsh

Une fois le probleme reglé, merci de le mentionner pour aider tous les utilisateurs de ce forum

Reply

Marsh

bonsoir,
Merci Lemlem pour pour votre réponse.
j'ai eu le même problème c'est à dire branché pas en charge. j'ai changé le chargeur et ça fonctionne. ça ne m'a couté 20€.
encore merci.

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed