Error Stray '\240' in program [Résolu]

Error stray ‘ 240’ in program Parse error: syntax error, unexpected T_IF in (Résolu) » Forum - Programmation Erreur compilation "error stray '\233' " (Résolu) » Forum - Programmation Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /home/content/ (Résolu) » Forum - PHP Error: Undefined index: name in C:\wamp\www\xx\ (Résolu) » Forum - Webmaster Knowledg in programation » Forum - Logiciels

Bonjour, je débute en programmation (langage C), et lorsque j'allais pour compiler tranquillement mon programme, j'ai cette erreur que je n'arrive pas à résoudre : "Error Stray '\240' in program"

Je me demande bien de quoi cela peut venir. Je vous met à disposition mon code :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include "gestionnaire.h"
#define NB_MAX_ADHERENTS 25

int main()
{
char *adherents[NB_MAX_ADHERENTS]={"Marwane","Emrah","Frédéric", "Ewen"},
motDePasse[10],
selection;

int resultat ;

do
{
printf("Veuillez entrer un mot de passe : ");
scanf("%s",motDePasse);
resultat = ControlerPassword(motDePasse);

}while(resultat == -1);

if(resultat==2)
{
system("cls");
printf("---MENU UTILISATEUR---\nV Voir la liste des adherents\nQ Quitter\n");
scanf("%d",selection);
if(selection=='V')
{
printf("%c",*adherents);
}
}

}

Merci pour vos futures réponses. Cordialement.

Forum

Error stray ‘ 240’ in program Parse error: syntax error, unexpected T_IF in (Résolu) » Forum - Programmation Erreur compilation "error stray '\233' " (Résolu) » Forum - Programmation Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /home/content/ (Résolu) » Forum - PHP Error: Undefined index: name in C:\wamp\www\xx\ (Résolu) » Forum - Webmaster Knowledg in programation » Forum - Logiciels

Web: www.shapebootstrap.net

10 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
Oui je sais ce post est vieux, (et donc nos chers modos vont encore s'énerver XD). Mais j'ai eu le même problème aujourd'hui, et ce post apparaissant parmi les premiers sur Google, j'ai pensé utile de transmettre la solution que j'ai trouvée, pour les programmeurs qui passeront après :
"Error Stray '\240' in program" apparaît lorsque vous mettez des caractères que votre IDE n'apprécie pas, de type: ' " ` ou encore des espaces insécables (plus vicieux ceux-là). Cette erreur survient généralement suite à un "copier-coller" qui génère alors ce type de caractères non gérés par votre IDE. S'il n'y a pas beaucoup d'erreurs, on peut réécrire manuellement les caractères qui posent problèmes.
En revanche, si votre code est truffé de ces caractères problématiques, pensez à la fonction " rechercher & remplacer " de votre IDE ou d'un éditeur de texte ( Pour la gestion des espaces insécables, l'éditeur de texte est à privilégier)

En espérant que ça aide quelqu'un

Merci dav bens 55

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 26391 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Merci

• auteur

Merci !!!

• auteur

Merci !

• auteur

En 2017 ça aide encore, merci !

• auteur

merci bien

• auteur

Ben oui le sujet est toujours d'actualité

• auteur

Merci :)

L'autre raison pour l’apparition de codes \240, c'est lorsque l'on tape un espace avec la touche shift enfoncé sur un clavier français.

Je suppose que cela génère un espace insécable, donc cela peut apparaître lorsque vous tapez un caractère qui a besoin d'un shift (comme |, {, (, ], } par exemple).

Je me demande bien qui a eu l'idée saugrenue de mettre un espace insécable sur shift-SPACE :/

Marsh

Désolé pour ce post inutile, j'ai par la suite recopié la ligne en question et le problème s'est résolu, probablement un copier/coller que l'IDE à pas du aimer.

Reply

Marsh

Si ça peut nous aider à résoudre la chose, j'utilise code::blocks 10.05

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed