Vérification du numero de la carte d'identité

A voir également:Verifier numero carte identitéVerifier si ma carte d'identité est prete cote d'ivoire - Meilleures réponses Comment trouver numéro carte d'identité - Meilleures réponses Vérification CNI - Forum - Consommation et internet Verifier numero carte identité cote d'ivoire - Forum - Virus / Sécurité Le numero de carte d'identite ✓ - Forum - Vos droits sur internet Demande de photocopie de carte d identité ✓ - Forum - Consommation et internet Disponibilité - Forum - Excel

Salut les freres, j'ai un petit probleme au niveau de la verification du numero d'une carte d'identité sachant qu'une carte d'identité est composé de 8chiffres et commence par un 0.Je veux faire une fonction qui controle le saisi de ce numero en verifiant les conditions données.Je vous remerci d'avance pour votre aide et s'il vous plait je veux que la proposition de la solution soit avec des petites commentaires pour mieux comprendre car je suis débutant en langageC.

Forum

A voir également:Verifier numero carte identitéVerifier si ma carte d'identité est prete cote d'ivoire - Meilleures réponses Comment trouver numéro carte d'identité - Meilleures réponses Vérification CNI - Forum - Consommation et internet Verifier numero carte identité cote d'ivoire - Forum - Virus / Sécurité Le numero de carte d'identite ✓ - Forum - Vos droits sur internet Demande de photocopie de carte d identité ✓ - Forum - Consommation et internet Disponibilité - Forum - Excel

Web: www.shapebootstrap.net

3 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
Tu dois tout simplement faire en sorte que l'utilisateur tape une chaîne de caractère.
Les conditions se traduisent en :
Longueur de la chaîne : 8 caractères
1er caractère : '0'
Tous les caractères sont des chiffres.

Poste le code, et on t'aidera s'il y a des erreurs ou si tu bloques.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 39121 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply

Marsh

voici le code je suis bloqué dés le début, car la matrice est d'entiers c.à.d le numero de la carte d'identité doit être un entier long;
#include<stdio.h>
#include<stdlib.h>
#include<string.h>
int verif_cin (int cin);
int main ()
{

system("PAUSE");
}
int verif_cin (int cin)
{

}

Reply
réponses:
  • auteur

J'aime bien ton programme.Il est très ouvert.

• auteur

car la matrice est d'entiers c.à.d le numero de la carte d'identité doit être un entier long;
    Et dans ce cas comment tu fais pour savoir si le nombre qu'il a rentré commence par un 0 ou pas ? Impossible...
    Comme je te l'ai dit, il faut passer par une chaîne de caractère.

Marsh

Pour moi je n'ai aucune idée pour ce passage, est ce que tu peux m'aider un peu pour résoudre ce problème et je vous remerci d'avance ?

Reply
réponses:
  • auteur

Fonction VerifCarte  Déclaration : numCar Chaine de caractère    Pour i de 0 à taille(numCar)       si numCar[0] <> '0' Alors Renvoie Faux      si numCar[i] > '9' ou numCar[i] < 0' Alors Renvoie Faux  Fin i    Renvoie Vrai  

• auteur

mais est ce que je peux declarer une matrice d'entiers dans elle une chaine de caractere

• auteur

Encore une fois, ce n'est pas comme ça qu'il faut opérer...
    L'utilisateur rentre sa chaîne de caractère et tu vérifies qu'ensuite elle est composée uniquement de chiffres.
    Pourquoi tiens-tu tant à ta matrice d'entiers ??

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed