Probleme IP sur BBox [Résolu]

A voir également:Bbox pas d'adresse ipPas d'adresse ip bbox - Meilleures réponses Adresse ip bbox - Meilleures réponses Mettre une adresse IP fixe, payant ou pas ? ✓ - Forum - Bbox Bouygues Adresse ip bbox - Forum - Internet / Réseaux sociaux Changer adresse ip bbox - Forum - Bbox Bouygues Problème BBox et adresse IP ✓ - Forum - Bbox Bouygues Bbox - passer d'une adresse IP fixe à une adr - Forum - Internet / Réseaux sociaux

Bonjour,
Donc voila mon problème.
Quand je connecte mon pc à ma Bbox en WiFi ou en Ethernet, je n'ai pas d'accès internet. Je fais donc une recherche de problemes et un message s'affiche : "Connexion au reseau local" n'as pas de configuration IP valide.
Quand je me connmecte avec mon telephone,la connexion reste bloquée a "recuperation de ladresse IP".
Avez vous deja rencontré ce probleme. Avez vous réussi à le resoudre? Si oui, comment.
Je vou remercie de vos reponses. Azerty76598

Forum

A voir également:Bbox pas d'adresse ipPas d'adresse ip bbox - Meilleures réponses Adresse ip bbox - Meilleures réponses Mettre une adresse IP fixe, payant ou pas ? ✓ - Forum - Bbox Bouygues Adresse ip bbox - Forum - Internet / Réseaux sociaux Changer adresse ip bbox - Forum - Bbox Bouygues Problème BBox et adresse IP ✓ - Forum - Bbox Bouygues Bbox - passer d'une adresse IP fixe à une adr - Forum - Internet / Réseaux sociaux

Web: www.shapebootstrap.net

5 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

On reprend

A l'aide de "cette image" tu peux me dire quelle est la situation pour chaque (vert, vert clair (je ne sais pas si ça existe sur Bbox, ou rouge ):

- 1. Alim.
- 2. Ethernet
- 3. USB
- 4. Wifi
- 5. Tel 1
- 6. tel 2
- 7. ADSL
- 8. Internet
Bénévole CommentÇaMarche.net

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 53220 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

    1-Vert
    2-vert
    3-eteint
    4-vert
    5-et6- eteints
    7- vert
    8-eteint ou vert mais tres faible(comme si cetait le voyant de l'ADSL d'a cote qu on voyait)

  • auteur

    Bien.

    Tu as ta bbox en face de toi ?

    Tu captes le signal WiFi de celle-ci ?

    Si tu te branches maintenant en ethernet tu peux te connecter ?

    En wifi (avec un autre pc) tu arrives à te connecter à " bouygues télécom wifi" (ou comme ça) ... c'est ta box qui le diffuse tu devrais donc capter très bien

  • auteur

    Sur mon pc fixe cest en ethernet, et le portable cest n wifi. Je la capte mais jai acces limité. Quand jessaie de me co sur mon tel je reste bloqué sur recuperation adresseip.PS je ne suis pas a cote de la bbox car je suis sur la wifi dun ami.

  • auteur

    Tu rentres quand chez toi ?

    Car il me faut les résultats,

    - Tu connais ton identifiant et mot de passe pour te connecter sur ton espace client (ne les donne pas c'est une question)

    - Tu as déjà vu "bouygues wifi" dans tes réseaux wifi ? (de chez toi)


    Si oui pour les 2 question, rentre chez toi, connecte toi sur Bouygues Wifi grâce à ton Identifiant & on pourra faire des test ...

  • auteur

    J'ai bien des identifiants bouygues telecome mais presde chez moi je nai jamais vu de bouygues wifi...

  • auteur

    Tu captes SFR Wifi ?

  • auteur

    Oui je capte SFR Wifi

  • auteur

    Et jai des identifaints sfr

  • auteur

    Regarde dans tes MP

    Tu peux rentrer chez toi ?

  • auteur

    Je rentre chez moi dans surement 1h. J'ai des identifiants sfr. Jirai sur CCM et je te MP ;)

  • auteur

    C'est bon je suis chez moi et sur la sfr wifi

  • auteur

    Ok tu peux te brancher en Ethernet & regarde si ça marche ..

  • auteur

    OK je debranche le ethernet sur le pc fixe et je le branche sur mon portable. Et je te redis sa ;)

  • auteur

    ca mem met Identification... Pas d'accès réseau

  • auteur

    Ok

    Tu es sous windows 7 ?

    Va ici :

    1. http://hpics.li/af81b80
    2. http://hpics.li/a5512d4

    Clique droit sur "connection réseau sans fil"

    Dans :

    - Protocol internet IPv4
    - Protocol internet IPv6


    Dit moi si c'est en automatique ou il y a des nombres dedans (dans chacun d'eux)

  • auteur

    Apres clique droit sur connectivité réseau sans fil j'ai fait:

    connectivité réseau sans fil-->Proprieté-->Protocole Internet Version 6 (TCP/IPv6)
    Pareil pour Ipv4

    Et les 2 sont automatiques

  • auteur

    Sur le pc connecté en ethernet rentre ça :

    Dans IPv4 :

    Adresse IP: 192.168.1.1
    Masque : 255.255.255.0
    Passerelle : 192.168.0.1

  • auteur

    Ok je vais faire ça ;)

  • auteur

    Ensuite ?

  • auteur

    Il y a une erreur : la passerelle n'est pas sur le même réseau, ça ne fonctionnera pas.

    Essaie plutôt ça :

    Adresse IP : 192.168.1.5
    Masque : 255.255.255.0
    Passerelle : 192.168.1.1

    DNS primaire : 8.8.8.8
    DNS secondaire : 8.8.4.4

  • auteur

    Ah oui je l'ai fait vite fait j'ai été me douché

    ça fait 1 ans que je n'ai plus utilisé une IP Fixe donc je ne m'en souvenais plus exactement

    Les bons sont donc ceux de barnabe

    ça marche avec une IP fixe ?

  • auteur

    non ca ne marche pas. Maintenant ca m'affice que le reseau est non identifié et les 2 adresses ipv4 et ipv6 non pas dacces internet

  • auteur

    IPv6 il ne faut pas y toucher hein ... il faut laisser vide

  • auteur

    Non je n'y ai pas touché a sa. Jai fait a la lettre ce que vous m'avais dit.

  • auteur

    Ce que j'ai dit était erroné

    il faut rentrer ça :

    Adresse IP : 192.168.1.5
    Masque : 255.255.255.0
    Passerelle : 192.168.1.1

    DNS primaire : 8.8.8.8
    DNS secondaire : 8.8.4.4

  • auteur

    Oui oui jai bien mis sa. Mais maintenant ca me met reseau non identifié.

  • auteur

    Configure exactement comme ça

  • auteur

    Toujours pareil même avec ces paramètres....

  • auteur

    Quelqu'un a touché aux paramètres de la box ?

    Si oui ça m'aiderais de savoir lesquels

  • auteur

    Je t'ai envoyé le MP

  • auteur

    J n'ai rien reçus

    Quelqu'un a touché aux paramètres de la box ?

  • auteur

    Non personne n'y a touché

  • auteur

    Je regarde si je trouve une autre configuration

    En attendant essaye d'appeler bouygue télécom, si tu as quelqun demande à passer en IP dynamique

    Tu as quoi comme message d'erreur à présent ?

    Repasse en ip dynamique sur ton pc pour voir ...

  • auteur

    Avant le message d'erreur se trouvait entre le pc et le réseau. Maintenant, quand c'est en dynamique, il se trouve entre le réseau et internet et le réseau est non identifié

  • auteur

    je te fais un screen en dynamique

  • auteur

    Avant c'était en IP dynamique ?

    Retente " résolution de problème" en cliquand droit sur les 5 barres du bas ..

    Débranche et rebranche ta bbox

    Tu as le téléphone & la tv (si tu l'as) ?

  • auteur

    http://img11.hostingpics.net/pics/780628ErreurBbox.png

    Désolé l'image est petite...

  • auteur

    Et avant j'etait deja en dynamique et je n'ai pas la TV et le téléphone (je les avais avant le problème car ils sont dans mon abonnement)

  • auteur

    Je pense que quelqu'un a passé en IP fixe (je ne sais pas pourquoi) et après personne n'a pu se connecter pour modifier ça ...

    C'est très bien comme format en agrandissant

    Va dans modifier les paramètres de la carte

    Désactive la wifi si elle est activée

    Clique droit sur câble réseau... diagnostiquer

  • auteur

    Ok jessaie ça de suite

  • auteur

    1)Jai desactivé la wifi de la Bbox
    2) Sur le pc branché en ethernet, jai fais le diagnostique de la connexion (ça a réactivé la wifi)
    3)Le message d'erreur: "Connexion au reseau local" n'as pas de configuration IP valide est toujours la.

  • auteur

    Repasse tout en dynamique puis

    Ouvre le CMD

    Démarrer => executer => CMD
    tappe :

    ipconfig /release

    Attend 10 secondes puis tappe :

    ipconfig /renew

  • auteur

    Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface Connexion au réseau local:
    Impossible de contacter votre serveur DHCP
    Le délai d'attente de la demande a expiré.
    Une erreur s'est produite lors de la libération de l'interface Loopback Pseudo-Interface 1 : Le fichier spécifié est introuvable.

  • auteur

    Oui c'est normal ça mais tu as toujours connection limitée ?

  • auteur

    En wifi ça me marque connecté pas d'accès internet

  • auteur

    Tu as débranché et rebranché ta box?

  • auteur

    Je viens de le faire et la jai re acces limité

  • auteur

    Que-ce que la résolution de problème a indiqué ?

    Dans le cmd (comme tout à l'heure)
    tappe :

    ipconfig/all

    Colle le contenu ici

    Tu as tenter d'appeler bouygues ?

  • auteur

    Oui jai tenté de les appeler avant de poser mon probleme sur CCM mais rien de nouveau depuis. Je vais fair l'ipconfig et je te redis sa

  • auteur

    Voici l'ipconfig/all du pc en ethernet:

    http://img11.hostingpics.net/pics/340270IPconfig.png

  • auteur

    Ton IP actuelle est Fixe ou automatique

    Change de port Ethernet peut-être

    Je t'avoue que là ... je commence à sécher, bien que plusieurs ont des problèmes avec bouygues

    Tu est en ADSl ou fibre ?

  • auteur

    Je suis en ADSL

  • auteur

    tente de rappeler le service client, si tu as quelqun, demande lui si il peut activer le DHCP de ta box si ce n'est pas déjà le cas ...

  • auteur

    Ouais je vais essayer de les appeller dici peu :)

  • auteur

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

On peut aussi vérifier tes paramètres réseau.

Pour cela ouvre la commande exécuter (touche Windows + touche R) puis tape ceci :

cmd /k ipconfig /all > parametres.txt & notepad parametres.txt

Valide avec la touche entrée, copie-colle le résultat dans ta prochaine réponse.

ps : cette manipulation est à faire sur le pc branché en filaire de préférence

Reply
réponses:
  • auteur

    je ne suis pour l'instant pas chez moi. je te donnerai l' ipconfig/ all ce soir ou dans la sermaine :)

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Reconfigure ton pc fixe :

Adresse IP : 192.168.1.3
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.254

DNS Primaire : 208.67.222.222
DNS Secondaire : 208.67.220.220


IPv6 tout en automatique

Reply
réponses:
  • auteur

    Alors voila ce que j'obtient maintenant:

    http://img11.hostingpics.net/pics/705944Resultat.png

  • auteur

    quel est le nouveau message d'erreur?

  • auteur

    http://assistance.bbox.bouyguestelecom.fr/assistance/kaidara/index.html

    connecte toi pour faire un diagnostique de ta ligne

  • auteur

    Le nouveau probleme quand je vais dans les details de la résoolution de problèmes en cliquant sur la croix rouge, cele me dit qu'aucun problème n'es detecté

  • auteur

    Le diagnostique me dit:

    Pas de contenu pour la fiche XXXXXXXXX

  • auteur

    Bon appelle le service client, ils vont lancer un diagnostique sur ta ligne, s'ils ne parviennent pas à trouver le problème, change de bbox pour une bbox évolution

  • auteur

    Ok je vais les rappeller. Je te remercie d'avoir passer du temps à essayer de maider ! Je vais aussi essayer de changer l'adresse ipv4, on ne sait jamais ! ;)

  • auteur

    C'est bon, internet est revenu ! Ils ont du faire un truc et j'ai fait une réinitialisation ! Bah je te remercie de ta réponse ! :D

  • auteur

    J'y pensais aussi sinon à la réinitialisation :)

    Derien ^^

  • auteur

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Voilà la procédure à suivre :
http://www.assistance.bbox.bouyguestelecom.fr/faq/internet/depanner_internet_adsl

Reply
réponses:
  • auteur

    Merci de ta reponse ! J'esaierai de nouveau cela ! (mon reset n'avais pas fonctioné)
    J'ai aussi essayer d'appeler bouygues mais ça fait 1 semaine qu'ils me disent qu'ils y travaille mais toujours rien... Je te dirai si il y a du nouveau ;)

  • auteur

    Ok tiens-nous au courant.

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

salut tu est en IP fixe ou dynamique ?

Reply
réponses:
  • auteur

    Je ne sais pas. Comment je fais pour le savoir ?

  • auteur

    sur un pc rends toi à cette adresse : 192.168.1.254
    dans "wifi" il doit y avoir adresse IP, passe en dynamique si c'est en fixe

  • auteur

    j'irai voir cela ce soir. Je ne pense pas pouvoir y acceder car le voyant internet de ma BBox et eteint et je nais pas internet.
    PS: Je suis sur la wifi d'un ami

  • auteur

    Tu as des voyants ?

    Dit moi lesquels sont allumés ?

    Tu as désactivé la wifi ?

  • auteur

    Oui jai des voyants. l'ADSL est allumé mais le Tel 1 et Internet sont eteints.
    WIFI et Ethernets sont bien allumés eux

  • auteur

    Et la wifi est bien activée

  • auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed