Transformer un smartphone en clé wifi?

A voir également:Utiliser son telephone comme clef wifiPartager la connexion WiFi sur Android via USB ✓ - Forum - Android Transformer son telephone en cle wifi - Forum - Android Utiliser telephone comme borne wifi - Conseils pratiques - iOS L'utilisation du téléphone portable à l'école - Conseils pratiques - Maîtriser son mobile Jérémy utilise son ordinateur connecté au wifi de sa box pour naviguer sur internet. que peuvent connaître les sites web qu'il v ✓ - Forum - Livebox

Bonjour à tous!
J'aimerais savoir, est-il possible de faire de son téléphone portable dernière génération une clé wifi? Existe t-il une app qui le fasse? Cela devrait être possible compte tenu des avions de chasse qu'on balade dans nos poches, mais j'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas comment faire.

ATTENTION: Explication de ce que je cherche à faire. Je souhaite utiliser mon smartphone comme d'une clé wifi. Je ne veux pas utiliser mon réseau téléphonique comme moyen de connexion, je veux utiliser mon tel, branché en usb sur un ordi sans carte wifi et trop loin de mon modem pour utiliser l'ethernet, qui agirait sur celui-ci (mon ordi) comme une clé wifi, c'est-à-dire qui lui permettrait de trouver et de se connecter aux réseaux wifi alentours. J'ai une connexion internet, qui marche bien mieux que ma connexion mobile, j'aimerais utiliser celle-ci pour faire mon bordel.

J'espère avoir été assez clair dans ma demande. Merci!
Antho.2838

Forum

A voir également:Utiliser son telephone comme clef wifiPartager la connexion WiFi sur Android via USB ✓ - Forum - Android Transformer son telephone en cle wifi - Forum - Android Utiliser telephone comme borne wifi - Conseils pratiques - iOS L'utilisation du téléphone portable à l'école - Conseils pratiques - Maîtriser son mobile Jérémy utilise son ordinateur connecté au wifi de sa box pour naviguer sur internet. que peuvent connaître les sites web qu'il v ✓ - Forum - Livebox

Web: www.shapebootstrap.net

9 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Une fois ton smartphone branché à ta tour via USB et à un réseau, tu vas dans les "paramètres" de ton androïde

"Sans fil et réseaux" --> "Plus..." --> "Partage de connexion" --> "Via USB"

Ton ordi va le voir comme un réseau câble, pas une clés wi-fi, mais le débit est mieux qu'avec ma clés, qui a bizarrement rendue l'âme 4 jours après la garantie...

Dire « Merci » 25

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 69558 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

C'est possible avec une application qui s'appelle PdaNet

--

Reply

Marsh

Je ne vois pas d'app qui fasse sa... :/ Sinon achete une clé wifi c'est pas cher et (normalement) sa capte mieux qu'un smartphone. En esperant tout de même que tu trouve une solution ! =)

Reply

Marsh

Merci de la réponse! C'est bien dommage, vu les capacités sous exploités des dernières générations de portables, ç& devrait être possible. En tout cas merci!

Reply

Marsh

Sur android, je viens juste de decouvrir que je peux utiliser mon smartphone (HTC Desire X) comme clef Wi-Fi. Tu n'as qu'à broncher ton telephone au PC, pour la connection PC choisi USB Tethering (Je ne sais pas ce que sais en français mais essais de traduire) puis connecte toi sur le telephone a un reseau Wi-Fi dont tu a deja le code bien sur. Je viens de decouvrir cela et c'est comment je suis connecté en ce momment. Il se peut que mon telephone reçoit le reseau Wi-Fi du routeur installé deux etage d'ici meilleur que mon ordinateur portable Toshiba.

Bonne chance.

Reply

Marsh

Oui c'est clair vu qu'on peut utiliser la connexion 3g sur le pc ^^ Mais moi j'ai acheté sur ebay une mini clé wifi a 4 euros, avec drivers pour windows, linux& macos et jamais eu de problemes !

Reply

Marsh

Ton téléphone peut devenir modem mais je ne crois pas qu'il peut devenir clef sans fil.

Reply

Marsh

à parement personne n'a la réponse :/ je cherche moi aussi, mais ça ne semble pas être possible (ou du moins pas sur mon smartphone[galaxy S2plus])
je suis DÉGOÛTÉ!

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

apres pas mal de recherches I'app "USB connect" fait ça à merveille, sans pub rien, simple et efficace.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed