Transformer texte en nombre sous Excel [Résolu]

A voir également:Excel convertir texte en nombreConvertir texte en nombre excel - Meilleures réponses Convertir en nombre excel - Meilleures réponses Convertir texte en nombre, problème d'apostrophe Excel 2010 ✓ - Forum - Excel Transformer par une formule du texte en nombre - Forum - Excel Vba excel convertir texte en nombre ✓ - Forum - VB / VBA Convertir texte en nombre excel 2007 - Forum - Excel Excel convertir en nombre ✓ - Forum - Excel

Bonjour,

J'ai exporté un tableau Word sous Excel et j'ai des cellules qui sont bloqués en format texte ... j'ai deja essayé le changement de format et meme la modification en CNUM mais je n'arrive à rien, please HELP ME !

Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0

Forum

A voir également:Excel convertir texte en nombreConvertir texte en nombre excel - Meilleures réponses Convertir en nombre excel - Meilleures réponses Convertir texte en nombre, problème d'apostrophe Excel 2010 ✓ - Forum - Excel Transformer par une formule du texte en nombre - Forum - Excel Vba excel convertir texte en nombre ✓ - Forum - VB / VBA Convertir texte en nombre excel 2007 - Forum - Excel Excel convertir en nombre ✓ - Forum - Excel

Web: www.shapebootstrap.net

11 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

J'ai eu le même problème (reconnu comme texte et non valeur) en faisant une importation d'un logiciel spécifique, j'ai résolu ce problème en cliquant sur "Edition" + "Rechercher" taper une virgule (comme si vous recherchiez une ","), puis cliquer sur "Remplacer", mettre un point (au niveau de remplacer par "."), puis cliquer sur "Remplacer tout".
Cela aura eu l'effet de remplacer la virgule par un point, et donc sera reconnu comme une valeur.

En espérant que cela puisse résoudre votre problème.

Cordialement,

Dire « Merci » 23

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 70023 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Salut
Ce sont probablement des cellules qui ne veulent pas s'additionner car en "texte".
Si c'est le cas, il faut sélectionner la zone et faire "données"=>convertir=>"délimité"=>"standard".
C'est tout.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

je fais sur tableau dans excel
Car j'avais des cellules qui ne s'additionnaient pas car les nombres étaient au format texte.
Après la conversion l'addition était bonne.
Là je comprends pas bien ?? Question de version ??
Pour info vois http://forum.excel-pratique.com/ pour poser la question

Reply

Marsh

peut être essayer le post 1

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

bin oui LOL je l'avais dit au post 1 !!

Reply

Marsh

J'ai un problème sur excel. je viens de récupérer une base mais les données (chiffres) du prix et celles du prix remisé sont rentrés avec un espace avant (ex : esp18,10) ne me demandez pas pourquoi....!!!!!
alors bien sur lorsque je veux obtenir le prix remisé par la quantité cela ne marche pas.
que puis-je faire pour enlever tous ces espaces en une seule fois car les données sont nombreuses et je n'ai pas envie de tout retaper manuellement
merci à tous ceux qui me répondront

Reply

Marsh

Salut,

si ça peut toujours t'aider, sélectionne toutes les cellules pouvant contenir un espace non visible à l'aide de la barre d'outils, va dans édition/remplacer...

rechercher: [espace]
remplacer par: [laisser vide]
puis cliquer sur "remplacer tout"

Reply

Marsh

Merci mais j'ai essayé aussi et ça ne marche pas ....
En fait j ai exporter mon tableau Word sous Excel avec un coller en HTML tu penses que ça a un lien ?

Reply

Marsh

Coller html je sais pas, mais la manip décrite remet bien tout les chiffres au format "normal" c'est à dire chiffres qui peuvent aller dans une formule quelconque
J'ai réalisé souvent la chose avec succès, donc je comprends pas ton pb !!

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

bonjour

j'ai le même probléme de résultat d'addition à zéro des cellules collées dans ecxel provenant d'un tableau internt.htlm)

Avez trouvé une solution.........

merci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Bonjour à vous,

J'ai le même problème qu'au post #1. La solution est génial ça fonctionne !

Par contre, j'ai 840 colonnes à convertir !!

840 colonnes mais seulement 8 lignes ... si ça peut aider !

Merci Beaucoup

Reply
réponses:
  • auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed