Site Joomla: "il se peut que ce site ait été piraté" (Google) - Forum Hébergement

A voir également:Site joomla: "il se peut que ce site ait été piraté" (google)Mon site a été piraté, comment faire ? ✓ - Forum - Webmaster Mon site a été piraté ✓ - Forum - Webmaster Notre site a été piraté par un client ✓ - Forum - Webmaster Afficher les sites les plus visités google chrome ✓ - Forum - Google Chrome Recupérer liste derniers site visites google - Forum - Internet / Réseaux sociaux

Bonjour,

J'administre un site configuré sur Joomla depuis 1 semaine,
Lorsque je recherche le site sur Google, le lien est suivi d'une mention "il se peut que ce site ait été piraté" (et encore en-dessus, les rubriques du site sont affichées normalement, mais une d'entre elles est suivie d'un court texte sur l'alcool, donc rien à voir avec le sujet du site)

Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner?
Dois-je contacter Google ou cela doit-il se régler par Joomla (auquel cas, merci de détailler la manoeuvre le plus possible car je débute ! )

Merci d'avance

Forum

A voir également:Site joomla: "il se peut que ce site ait été piraté" (google)Mon site a été piraté, comment faire ? ✓ - Forum - Webmaster Mon site a été piraté ✓ - Forum - Webmaster Notre site a été piraté par un client ✓ - Forum - Webmaster Afficher les sites les plus visités google chrome ✓ - Forum - Google Chrome Recupérer liste derniers site visites google - Forum - Internet / Réseaux sociaux

Web: www.shapebootstrap.net

3 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,

Google t'informe qu'il a détecté des choses anormales sur le site, vu que tu dis qu'il y a des textes qui ce sont insérés qui n'ont rien à voir avec le site, tu dois avoir des redirections qui ont été injectées dans le code.

Je ne pense pas que ce soit la faute de google, il va falloir nettoyer un peu tout ça avant, il faudra les recontacter pour demander une révision ensuite.

Pour le nettoyage , ça peut être pas mal de choses c'est un peu ça le problème. Commence par vérifier les fichiers .htaccess et index.php pour voir s'ils n'ont pas été modifié, c'est le plus courant!!

Google à poster une marche à suivre pour ce genre de messages :
http://support.google.com/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=163634

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61037 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

là faut faire assez vite ...
joomla est connu = ses failles aussi :)
il faut tout vérifier et scanner mais en général GG ne se trompe pas souvent ....
tu as toutes les explications et certaines solutions ici :
http://blog.unesourisetmoi.info/?article792/il-est-possible-que-ce-site-ait-ete-pirate-avertissement-google
bon courage ;)

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Joomla marche très bien avec moi... avc le moteur de recherche google

Reply
réponses:
  • auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed