Comment convertir ses cassettes VHS sur DVD

A voir également:Convertisseur vhs dvd dartyConvertir vhs en dvd darty - Meilleures réponses Combine dvd vhs carrefour - Meilleures réponses Transférer les VHS au PC, problème... ✓ - Forum - Cassettes vidéo Convertisseur VHS en numérique ✓ - Forum - Cassettes vidéo Convertisseur vhs dvd - Forum - Montage vidéo Convertir cassettes VHS en numérique - Forum - Cassettes vidéo Convertisseur vhs en dvd - Forum - Cassettes vidéo

Bonjour,

Mes parents ont leur combiné dvd/vhs qui est en panne niveau vhs, il ne lit les cassettes, enfin ça fait des grisailles, on a essayé de faire un nettoyage avec cassette et même en manuel, et pareil, comme le magnéto à 8 ans ça reviendrait plus cher de le faire réparer que d'en racheter un autre, alors'ils voudraient racheter un combiné magnéto dvd/vhs comme le leur, mais dans les carrefour et darty apparemment j'ai regarder, ils n'en vendent plus.

Ma question est la suivante, existe-t-il un moyen de sauvegarder ces cassettes (ils en ont au moins une bonne trentaine ou plus) et de les numériser sur dvd, sans le magnéto puisqu'il ne lit plus les cassettes vhs, (le lecteur marche par contre).

Forum

A voir également:Convertisseur vhs dvd dartyConvertir vhs en dvd darty - Meilleures réponses Combine dvd vhs carrefour - Meilleures réponses Transférer les VHS au PC, problème... ✓ - Forum - Cassettes vidéo Convertisseur VHS en numérique ✓ - Forum - Cassettes vidéo Convertisseur vhs dvd - Forum - Montage vidéo Convertir cassettes VHS en numérique - Forum - Cassettes vidéo Convertisseur vhs en dvd - Forum - Cassettes vidéo

Web: www.shapebootstrap.net

5 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour
Boitier de transfert vidéo analogique
Bonjour pour transférer le contenu d'une cassette analogique vhs,vhs/c, 8m/m, Hi8 ou un flux vidéo analogique il faut relier le camescope ou le magnétoscope ou autre périphérique à un « boitier externe » qui prend en charge la conversion « matériel « du flux analogique » en « numérique » et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec « studio »
On relie boitier et camescope ou magnétoscope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) . Pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune (moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
pensez à sélectionner Pal pour avoir la couleur
je préconise le boitier dazzle soit « recorder »dvd seulement ou video HD,créator, voir platinium selon son besoin si vous voulez « arranger » vos films avec titres et musique
le prix du logiciel de montage évolué STUDIO 14 HD( valeur seul 61 €) fourni avec ce boitier en version « créator » et » platinium » rend le produit intéressant
il s'en trouve aussi en occase sur le web et se revend quand vous n'en aurez plus l'usage
il ya des produits exotiques genre clef usb et 4 fils, moins chers mais se méfier c'est souvent source de galères, à la lecture de messages de membres désespérés sur le forum

le format

Dire « Merci » 10

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71242 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

Oui d'accord j'ai comprit le système mais au moment de convertir la video via le boitier ou autre sur le pc, la lecture de la vidéo est-elle nécessaire à ce moment là ? comme on ne lit plus cassette vhs, l'image numérique transférée sera-t-elle à l'identique de la lecture de la cassette ou reprendra-t'elle les images originales nettes de la cassette ?

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Oui mais en fait si la cassette défile en mode lecture et comme justement on arrive plus à les lire puisque ça grisaille (noir et blanc) et qu'il n'y a pas de son, alors le pc va enregistrer exactement en temps réel ce qu'il y a en mode lecture de la cassette donc en fait rien puisqu'on arrive pas à lire quoi que ce soit ... c'est ça que je veux savoir ?

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

comme le dit l internaute "glandu" il faut un lecteur (que se soit du vhs ou un autre format )
en ce qui concerne les combi vhs dvd on arrive sur la fin des stocks , la cause le systeme d enregistrement qui dispose d un tuner SD
et je suis d accord avec "glandu" essayer d en trouver un d occasion

Reply

Marsh

J ai relié VHS a ordi mais je peux pas la visionner sur ordi logiciel easycapture

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed